Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2013, à 13:12

fifiubuntu

Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut avoir un deuxième lanceur à droite.Mon lanceur à gauche est plein et je suis obligé d'avancer la souris pour voir toutes les applications alors que si on pouvait continuer à les mettre à droite voire en bas je les verrai tout d'un coup!

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 14:28

alca94

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

@ fifiubuntu
NON de même qu'il est impossible de le changer de place (de gauche a droite ou en bas)

Par contre vous pouvez diminuer leurs tailles pour en voir plus (si pas déjà fait)

Dernière modification par alca94 (Le 11/10/2013, à 14:29)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 11/10/2013, à 15:54

michcauch

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

Bonsoir,

ce fil traite à peu près du même sujet, j'y propose (message 12) une "solution" consistant à regrouper les lanceurs par famille.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 13/10/2013, à 10:15

alca94

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

bonjour
je viens de voir cela sur "le libriste" = cairo-dock
http://www.le-libriste.fr/2013/10/ubunt … ock-3-3-1/
je ne sais pas si ça réponds a votre demande ni comment ça fonctionne mais on voit des lanceurs a gauche et en bas ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/10/2013, à 17:18

abelthorne

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

Cairo Dock est un dock indépendant, à la manière de celui de MacOS X, comme Docky ou Avant Window Navigator (plus développé). Il n'a pas un fonctionnement identique à celui d'Unity, même s'il peut être configuré pour avoir un comportement à peu près similaire.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2013, à 13:08

fifiubuntu

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

Merci pour vos réponses,

j'avais déjà réduit la taille du lanceur et je vais essayer cairo-dock.Cela me permet de me poser une autre question: peut on et comment proposer cette solution aux développeurs d'ubuntu (Canonica)pour pouvoir la voir apparaître dans une future mise à jour ou dans la version 14.04lts. Un simple email sera pris en compte ou jeté à la poubelle?

Hors ligne

#7 Le 17/10/2013, à 17:58

abelthorne

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

Tu peux toujours faire un rapport de bug sur Launchpad (je ne sais pas trop sur quel paquet en particulier) pour le demander en wishlist. Mais à mon avis, ça a déjà été demandé et si ce n'est pas implémenté, c'est certainement que ça a été refusé par les développeurs de Canonical qui tiennent à ce que leur interface ne dépasse pas d'un poil par rapport à ce qu'ils ont prévu au nom de "la cohérence de l'expérience utilisateur" ; notamment si l'interface en question est destinée à fusionner avec l'interface d'Ubuntu Touch (l'OS pour smartphones & tablettes).

Hors ligne

#8 Le 17/10/2013, à 18:12

Zakhar

Re : Lanceur UNITY à droite à gauche en bas

Je confirme les propos d'abelthorne.

Ca a été demandé maintes fois et maintes fois refusé.

Tu peux toujours faire une demande de plus... ou alors prendre le code et faire ton propre Fork avec le lanceur où on veut ! tongue

P.S.: a noter que "en bas", comme le caïro par défaut, c'est pas vraiment une bonne idée avec les écrans qui ont tendance à s'allonger et s'amincir en hauteur (comparativement à la largeur).
Et donc, une fois que tu as exclu "en bas", il te reste "à droite" (vu que le haut est pris) et ce n'est ergonomiquement pas une bonne idée compte tenu du parcours naturel de l'oeil de gauche à droite.
Par conséquent, après avoir bien travaillé à "Forké", tu en reviendras avec une assez bonne probabilité à mettre le machin à gauche. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne