Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 10/10/2013, à 15:38

shunesburg69

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi c'est AWN qui marche pas.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#1852 Le 10/10/2013, à 16:43

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ah oui complètement dsl. j'ai mal lu. autant pour moi

Hors ligne

#1853 Le 10/10/2013, à 17:29

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :

que firefox mette enfin en place une sincro digne de ce nom,avec une identification simple par adresse email et beaucoup virerons chromium !
parce que la,quand t'as plusieurs machines (ou pas)et que tu te connecte régulièrement en dehors de chez toi ...ya pas plus simple que google hmm
si t'as pas accès à l'autre machine,youalou sur le renard !!
pour mon compte,chromium me gonfle,c'est clair ... mais voila !

j'ai 8 G de mémoires et chromium arrive à tous prendre ,quand j'ouvres une vingtaines d'onglets ! j'ai pris l'habitude de les fermer régulièrement et d'activer les extensions à la demande,sauf pour adblock ,et j'arrive quand même à 900 mio avec un onglet (après 30mn de surf)  hmm

totalement d'accord avec toi.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1854 Le 10/10/2013, à 19:38

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ouais,mais voila ! personne sur firefox ne va critiquer son idole ! la syncro firefox est la meilleur (elle existe) basta !
pourtant,je suis sur et certain qu'une syncro plus simple changerait la donne ... mais faut pas critiquer firefox ... c'est mal mad
pour mon compte,je suis retourné sur firefox à 75% ,il faut du temps pour rapatrier tous ces marques pages ...mine de rien,au bout de plusieurs années de surf ...
et le problème des autres appareilles ! la j'ai du mal ! l'histoire des chiffres pour la syncro  me gonfle à un point mad
par contre,(maintenant)je suis gagnant sur beaucoup de domaines avec firefox ! rapidité,anonymat et surtout sur les extensions genre debrideur streaming add-on qui me bouffe tous sur chromium hmm
mais,honnêtement ! je ne suis pas certain de lâcher chromium tous de suite à cause de sa portabilité super simple sur tous mes appareilles (trois enfants avec 4 android et un pc sur ubuntu , un portable xp,et moi avec deux pc sur ubuntu,arch et win8) vla le merdier ...chrome il gère cool

edit : pour le maintenant ! il ne faut pas oublier que nombre d'utilisateur ont quitté firefox à cause de sa lourdeur d'une époque wink qui coïncidait avec la venu de chrome (le malin qui est devenu pire que celui qu'il voulait manger ... mine de rien)

JLK : Donc c'est mieux sous Firefox ?
bein oui,mais non !! (après,t'en fait exprès ... t'es un extrémiste lol )
tu vois,moi j'ai renié ubuntu quelques temps pour la politique de canonical qui me déplaisait (plus les guss d'ici)... mais voila , ce que je vois c'est le résultat ! j'ai mis de l'eau dans mon vin,je ne suis toujours pas ok pour tout,mais je reconnais la réussite de leur projet big_smile (et la vois avec saucy et sur les phones) et pour les guss d'ici,j'étais dans une mauvaise passe ...on va dire (bon coup dur de chez dur) sad
mais,suis pas extrémiste,je retourne ma veste en fonction des événements et j'essaie  d’être libre !! c'est pas si facile en faite,certains proprio donne une certaine liberté ...quelque part roll

Dernière modification par stefann (Le 10/10/2013, à 20:07)

#1855 Le 10/10/2013, à 20:07

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Salut, y'a le Chromebook C720P d'Acer qui vient de sortir, et il m’intéresse pas mal, mais seulement si je pouvais y installer Ubuntu en simple boot.
Est-ce que vous savez si c'est faisable ou si c'est verrouillé par Google ?

Dernière modification par gen-gen54 (Le 10/10/2013, à 20:08)


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#1856 Le 10/10/2013, à 20:13

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

tuto english

un coup de google trad (encore lui !!) et ça roule ....

edit : même bien ... toujour l'ami google trad ....des Benchmark pas mal pour la bête !!

Dernière modification par stefann (Le 10/10/2013, à 20:15)

#1857 Le 10/10/2013, à 21:01

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Merci stefann, je garde ça sous la main.


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#1858 Le 10/10/2013, à 21:32

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sinon,pour moi la saucy ....c'est que du bonheur big_smile c'est devenu beau ...

il ya que ce soir ou ça à l'air de se compliquer (a part l'histoire des derniers jours du grub,que j'ai règlé vite fait grâce a une partition de ubuntu sécure ...bein oui ! faut assurer ces arrière en test !!)

voila le schmilblick :

131010092701504899.png

la,ça me trou le cul !!
j'ai pas coché les "suggérés" dans la conf

edit : bon,bein en forçant une dizaine de fois,tous est repartis !
RAS,pas de bugs apparent ...c'est chelou en ce moment ! mais bon,ça dépend du matos ...pour moi c'est pas mal du tous tongue

Dernière modification par stefann (Le 10/10/2013, à 22:27)

#1859 Le 11/10/2013, à 08:03

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est la période rigolote : dès qu'on fait un update/upgrade on a une floppée de modifs tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1860 Le 11/10/2013, à 12:52

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est vrai que c'est devenu beau, les icones...
Stefan, c'est quoi ton conky ?
Saucy est stable ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1861 Le 11/10/2013, à 13:01

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

C'est la période rigolote : dès qu'on fait un update/upgrade on a une floppée de modifs tongue

Donc, attention au tsunami des nouveaux bugs. wink

Dernière modification par JLK (Le 11/10/2013, à 13:01)

Hors ligne

#1862 Le 11/10/2013, à 13:41

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour moi c’est plutôt attention au tsunami de corrections ces derniers jours, je dois dire.
Autant je commençais à être inquiet ces dernières semaines autant je suis rassuré de voir que presque tout est redevenu normal maintenant.
Même la gestion de l’alimentation sur mon vieux PC en xubuntu par le noyau est de retour depuis aujourd’hui. Je m’en suis rendu compte en l’entendant se mettre en veille tout seul pour la première fois depuis un mois !

Reste sur mon PC en Ubuntu où le retour de veille me perd une fois sur deux le réseau et dans ce cas plus moyen de sortir de la session ni de redémarrer sans passer par la console.
Ça va sûrement s’arranger un de ces prochains jours.

------------------------

Je viens de voir que mir est désactivé. Dommage ça fonctionnait bien chez moi. Quelqu’un sait comment le réactiver ? Les docs ne sont plus à jour.

Dernière modification par hr (Le 11/10/2013, à 13:44)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1863 Le 11/10/2013, à 16:15

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tant que les corrections ne sont pas dans l'incorrection ( lol ) en apportant des régressions, tout va bien. wink tongue

Dernière modification par JLK (Le 11/10/2013, à 16:15)

Hors ligne

#1864 Le 11/10/2013, à 17:55

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J’ai tout de même des problèmes de molette de la souris. Dans gedit, pas de molette du tout, dans d’autres applis, de temps en temps ça hésite et ça accroche. Quelqu’un d’autre a ce genre de phénomène ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1865 Le 11/10/2013, à 18:55

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :

Pour moi c’est plutôt attention au tsunami de corrections ces derniers jours, je dois dire.
Autant je commençais à être inquiet ces dernières semaines autant je suis rassuré de voir que presque tout est redevenu normal maintenant.
Même la gestion de l’alimentation sur mon vieux PC en xubuntu par le noyau est de retour depuis aujourd’hui. Je m’en suis rendu compte en l’entendant se mettre en veille tout seul pour la première fois depuis un mois !
(...).

Mon portable (dernière génération ou presque) souffle encore un peu fort..

@hr - aucun problème de souris, essaye avec une autre tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1866 Le 11/10/2013, à 18:59

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Mon portable (dernière génération ou presque) souffle encore un peu fort..
@hr - aucun problème de souris, essaye avec une autre tongue

Pff c'est pénible ces problèmes de ventilation avec les portables.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1867 Le 11/10/2013, à 21:10

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

@hr - aucun problème de souris, essaye avec une autre tongue

Je ne crois pas qu’elle puisse tomber en panne dès que j’ouvre gedit et se rétablisse dès que je survole une autre appli… wink
Le comble est que j’ai effectivement essayé une autre souris la première fois que j’ai vu ça, pensant que c’était la batterie qui était vide. lol

Encore une histoire de souris, un vieux gag qu’on croyait enterré et qui ressurgit. Au moment de passer par grub, si j’ai le malheur de toucher la souris avant d’appuyer une touche du clavier, le clavier est désactivé. Ensuite ça s’arrange à la fenêtre de connexion. Pas trop grave mais énervant quand j’ai envie de démarrer sur l’autre disque. On avait eu ça il y a bien longtemps, un ou deux ans au pif.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1868 Le 11/10/2013, à 21:19

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
nam1962 a écrit :

@hr - aucun problème de souris, essaye avec une autre tongue

Je ne crois pas qu’elle puisse tomber en panne dès que j’ouvre gedit et se rétablisse dès que je survole une autre appli… wink
Le comble est que j’ai effectivement essayé une autre souris la première fois que j’ai vu ça, pensant que c’était la batterie qui était vide. lol

Encore une histoire de souris, un vieux gag qu’on croyait enterré et qui ressurgit. Au moment de passer par grub, si j’ai le malheur de toucher la souris avant d’appuyer une touche du clavier, le clavier est désactivé. Ensuite ça s’arrange à la fenêtre de connexion. Pas trop grave mais énervant quand j’ai envie de démarrer sur l’autre disque. On avait eu ça il y a bien longtemps, un ou deux ans au pif.

En terme de bug, tu es tombé sur un fantôme. wink

Hors ligne

#1869 Le 11/10/2013, à 21:33

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :

J’ai tout de même des problèmes de molette de la souris. Dans gedit, pas de molette du tout, dans d’autres applis, de temps en temps ça hésite et ça accroche. Quelqu’un d’autre a ce genre de phénomène ?

oui j'ai aussi des petits bugs avec ma souris (je la débranche rebranche et ça refonctionne)
j'ai aussi le montage de ssh par fstab qui ne fonctionne plus

sshfs#user@192.168.mon.ip:/home/user                                     /media/user        fuse    port=22,user,noatime,noauto    0    0

Dernière modification par ljere (Le 11/10/2013, à 21:54)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1870 Le 11/10/2013, à 22:17

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

JLK a écrit :

En terme de bug, tu es tombé sur un fantôme. wink

J’en frémis encore…

ljere a écrit :

j'ai aussi le montage de ssh par fstab qui ne fonctionne plus

sshfs#user@192.168.mon.ip:/home/user                                     /media/user        fuse    port=22,user,noatime,noauto    0    0

Intéressant, je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça. Faudra que j’essaye. Quand ça remarchera…
Mais à propos, quel avantage ou intérêt particulier de le faire dès le démarrage si tu restes en noauto, par rapport à un clic sur un lien dans Nautilus ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1871 Le 11/10/2013, à 22:29

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vu que je suis sur xfce ça se place dans emplacement et un clic dessus permet le montage et l'ouverture du dossier


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1872 Le 11/10/2013, à 22:59

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sur ma machine en xfce j’ai fait la même chose que sur celle en unity, j’ai mis un raccourci sftp://192.168.x.x.local/home/hr dans les emplacements de Thunar et je l’ouvre en un clic dessus. Pareil.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1873 Le 11/10/2013, à 23:01

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai du mal à comprendre ta technique mais j’essaierai
c'est fait, c'est vrai que je n'y avais pas pensé

Dernière modification par ljere (Le 11/10/2013, à 23:04)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1874 Le 11/10/2013, à 23:43

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ça n’a pas toujours marché, c’est depuis xfce 10, je crois. Avant je n’avais jamais réussi. Ou alors dans Gigolo mais pas dans Thunar.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1875 Le 12/10/2013, à 13:28

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

Je viens d'installer la 13.10 avec unity. Ca semble assez stable.

Le pack d'icone par défaut est toujours aussi moche (pas bien mieux dans Xubuntu, d'ailleurs), et le fonds d'écran .... bref.

Le dash est vraiment impressionnant. C'est un chao ou l'utilisateur est totalement noyé. Au hasard je tape "tab" pour voir si j'aurais le tableur. Et non, je ne l'ai pas (même si je tape "tableur" d'ailleurs" - WTF ??). Par contre j'ai :
- les applications (genre tablette wacom)
- des albums de musique
- plus de suggestion (pas compris ce que c'est - de la pub on dirait)
- rechercher dans : songsterr... ; serch in ebay (en bon français dans le texte). Quel rapport avec "Tab" ?
- Météo ("tabi, mx"). Nghhhh ?
- Référence (pas compris ce que c'est, mais ça renvoit vers wikipedia ; humprfrey mc gee ; tab hunter ; etc ......)
- Renseignements (la table de marie ; tabac press ; etc ....).

J'ai rarement vue une interface informatique aussi illisible. Chez Microsoft, dans une certaine mesure (leur incroyable "panneau de configuration", essentiellement).

Par contre l'accès aux application pré-installé est quasi secret, il faut connaitre leur nom pour y accéder, car l'accès à la liste n'est pas particulièrement évident. Welcome, les nouveaux.

Je n'ai pas de pb particulier avec Unity en général. Dans mon souvenir c'était assez instable (mais là je n'ai rien à dire). Je ne trouve pas ça extraordinaire, mais pas rebutant non plus. Je pourrais l'utiliser sans problème si je n'avais pas le choix.
Non, ce qui m'impressionne (et pas en bien), c'est le dash : comment peut-on sérieusement pousser en avant un truc aussi bordélique, surchargé, incompréhensible ? Ca ne vous choque pas ? Il y a surement un moyen d'alléger ça, mais par défaut c'est ce qu'on montre au nouvel arrivant : je trouverais ça assez perturbant, je pense. D'ailleurs c'est le cas.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/10/2013, à 13:29)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne