Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 19:11

Cooky

[Résolu]Problème installation Intel Pro/1000PL Network connexion

Bonsoir,
ma carte réseau n'est pas reconnue sous Ubuntu ni lors de l'installation, ni après.
Ce qui est particulièrement génant, puisque cela me prive de toute mise à jour apt...

Sous windows, ma carte est identifiée en tant que Intel(R) Pro/1000PL Network connexion, je crois qu'il faut que j'installe manuellement le pilote. Mais quand je tente d'installer le driver e1000 d'Intel, la compilation me plante misérablement...
J'ai installé build-install et kernel-headers également.

Pourrez vous m'aider...?Je vous posterais le log dès que j'aurais réussi à trouver comment transférer d'un fichier texte d'une partition ext3 à NTFS sans avoir de FAT32...

Dernière modification par Cooky (Le 16/12/2005, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 16:12

bruno

Re : [Résolu]Problème installation Intel Pro/1000PL Network connexion

Normalement le driver e1000 est dans les modules du noyau, donc tu ne devrais pas avoir besoin de le compiler.
Donne le résultat de la commande ifconfig et de la commande lspci |grep Eth

La première devrait lister les interfaces réseau actives, en principe uniquement lo pour toi, et la seconde la liste des périphériques Ethernet. Si ta carte Intel apparait tu devrais pouvoir configurer ton réseau avec l'interface graphique.

Pour les problèmes de compilation il faut regarder quel est le message d'erreur exact.

NB : les partitions NTFS sont accessibles en lecture seule pas en écriture (a moins de recompiler le noyau pour activer l'otion expérimentale d'écriture sur ntfs)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 21:10

Cooky

Re : [Résolu]Problème installation Intel Pro/1000PL Network connexion

En fait il faudrait que je sois un peu plus volubile :

Le module E1000 existe déjà dans le noyau effectivement, seulement en surfant sur le forum internationnal d'Ubuntu, ainsi que dans celui d'autres distributions (Debian, Fedora...), il apparait que le driver inclus dans le noyau n'est pas fonctionnel pour un certain nombre de personne (dont moi malheureusement) : le système contient ledit driver, mais est incapable de reconnaitre le matériel associé pour autant lors de l'installation et dans les différents menus système de la distribution. Le problème serait réglé après installation des derniers drivers sur le site d'intel.
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à installer ce driver ; j'ai une série de message d'erreur lorsque je fais make install , et il ne semble pas que ce soit des erreurs de dépendances.
Peut-être est ce que ça vient de mes sources du noyau : j'ai pris celles de mon cd d'Ubuntu via apt-get install kernel-headers. Le problème, c'est que je ne sais pas comment transporter le log d'Ubuntu vers windows afin de le poster sur ce forum, étant donné qu'Ubuntu en version CD ne contient pas d'outils de partitionnement.
D'où je pensais me renseigner sur l'éventualité d'une écriture sur les partitions NTFS. Mais il semble que ça soit en fait assez complexe à faire, mais pas entièrement impossible. Mais je vais tenter de faire autrement concernant ce point...

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 13:42

bruno

Re : [Résolu]Problème installation Intel Pro/1000PL Network connexion

Sans voir les messages d'erreur ca va être dur ... wink

En ligne de commande uname -r va te donner la version de ton kernel, il faut que tu aie installé la même version de kernel-headers.

Maintenant il ya des choses qui ne veulent pas compiler avec gcc-4.0 qui est installé sur ubuntu, donc tu installe gcc-3.4 (et cpp-3.4 qui devrait suivre avec les dépendances) et avant de lancer la compil tu tape :

export CC=gcc-3.4

puis ton .configure && make && make install

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 20:11

Cooky

Re : [Résolu]Problème installation Intel Pro/1000PL Network connexion

J'ai trouvé le module tout fait ici :

http://blog.dataloss.nl/perma/ubuntu-51 … sion-9150/

Mais j'aimerais savoir le faire tout seul...

Hors ligne