Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2013, à 19:31

oOMaverickOo

Mot de passe.

Désolé si la question peut paraître un peu inutile ou décalé, mais je suis relativement nouveau sur Ubuntu et linux en général.
Bref, j'ai lu quelque part que par mesure de sécurité, notre mot de passe root ne s'affichait pas dans la console (pas d'étoile, ou de point...), ce qui est en soit est assez bien pensé, mais pourquoi du coup cette règle ne s'applique qu'à la console ?

Je veux dire partout ailleurs dans le système (en mode graphique) on peux aisément compter le nombre de caractère de notre mot de passe. C'est un peu comme fermer à clé la porte d'entrée de sa maison mais laisser toutes ses fenêtres ouvertes.

Dernière modification par oOMaverickOo (Le 12/10/2013, à 19:32)


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#2 Le 12/10/2013, à 21:35

J5012

Re : Mot de passe.

avec 26 symboles
pour 4 caracteres : 456976 combinaisons
pour 6 caracteres : 308915776 combinaisons
pour 8 caracteres : 208827064576 combinaisons

et c'est encore plus secure si tu melanges lettres chiffres ponctuation
ex : bg,o8!yu
8 etoiles visibles pour marquer les 8 caracteres du pass, et alors ... ?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2013, à 21:50

oOMaverickOo

Re : Mot de passe.

J5012 a écrit :

8 etoiles visibles pour marquer les 8 caracteres du pass, et alors ... ?

Et alors... ?
La question était de savoir pourquoi la console possède une sécurité supplémentaire par rapport au système lui même... Juste pour ma culture perso.

Dernière modification par oOMaverickOo (Le 12/10/2013, à 21:50)


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#4 Le 12/10/2013, à 22:00

J5012

Re : Mot de passe.

pour ta culture perso, si tu avais fouille un peu, tu aurais su que ce n'etait pas une "securite" supplementaire mais un parametre de configuration : active pour des raisons usuelles : "ca a toujours ete comme ca" depuis les premieres consoles operables en public (dans les universites etc) : pas d'interfaces graphique pour le root, et acces seulement en user dont les pass sont changes ou forces au changement ...

pour la securite, que le caractere soit etoile ou non n'y change rien ...

Hors ligne

#5 Le 13/10/2013, à 09:56

oOMaverickOo

Re : Mot de passe.

Ok... Merci pour la réponse.

Sache que j'avais quand-même chercher avant de poser cette question et que la réponse la plus répandu était la sécurité.
Maintenant je pensais que ce forum était là pour poser des questions, j'ai du me tromper. hmm


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#6 Le 13/10/2013, à 10:40

mjdon

Re : Mot de passe.

J'ai aussi beaucoup entendu cette réponse. Je pense que ça à été inventé par les gens qui doivent trouver une raison à tout.
Effectivement la réponse ressemble plutôt à: parce que ça à toujours été comme ça. Si on inverse la question, pourquoi en GUI, afficher des caractères qui n'affichent pas ce que tu tapes? C'est pas un peu tordu comme idée?

Sinon tu as raison, le forum est la pour poser des questions. Après, il n'est pas réservé qu'aux personnes de bonne humeur smile .

Hors ligne

#7 Le 15/10/2013, à 07:51

J5012

Re : Mot de passe.

....ce n'etait pas une "securite" supplementaire mais un parametre de configuration...

si vous lisez bien et donc cherchez mieux, vous trouverez comment mettre des etoiles sur la console !

Hors ligne