Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 23/01/2008, à 23:05

malibu

Re : KDE4, le point

[$Version]
update_info=kwin_focus2.upd:kwin_focus2,kwin.upd:kde3.0r1,kwin.upd:kde3.2Xinerama,kwin_focus1.upd:kwin_focus1,kwin_on_off.upd:kwin_on_off,kwin3_plugin.upd:kde3.2

[Compositing]
Enabled=false

[Desktops]
Name_1=
Name_2=
Name_3=
Name_4=
Number=4

[Plugins]
kwin4_effect_blurEnabled=false
kwin4_effect_boxswitchEnabled=true
kwin4_effect_desktopgridEnabled=true
kwin4_effect_dialogparentEnabled=true
kwin4_effect_diminactiveEnabled=false
kwin4_effect_explosionEnabled=false
kwin4_effect_fadeEnabled=true
kwin4_effect_fallapartEnabled=false
kwin4_effect_invertEnabled=false
kwin4_effect_loginEnabled=true
kwin4_effect_logoutEnabled=true
kwin4_effect_lookingglassEnabled=false
kwin4_effect_magnifierEnabled=false
kwin4_effect_maketransparentEnabled=false
kwin4_effect_minimizeanimationEnabled=true
kwin4_effect_mousemarkEnabled=false
kwin4_effect_presentwindowsEnabled=true
kwin4_effect_scaleinEnabled=false
kwin4_effect_shadowEnabled=true
kwin4_effect_sharpenEnabled=false
kwin4_effect_showfpsEnabled=false
kwin4_effect_showpaintEnabled=false
kwin4_effect_taskbarthumbnailEnabled=true
kwin4_effect_thumbnailasideEnabled=false
kwin4_effect_trackmouseEnabled=false
kwin4_effect_videorecordEnabled=false
kwin4_effect_zoomEnabled=true

[Style]
BorderSize=1
CustomButtonPositions=false
PluginLib=



voici ma configuration

Hors ligne

#1327 Le 23/01/2008, à 23:09

arnaud741

Re : KDE4, le point

Essaie la commande plasma-kde4 dans un terminal ? Cela devrait faire réapparaà®tre le panneau... Et j'espère aussi que, de cette manière, il réapparaà®tra après déconnexion puis reconnexion !

Hors ligne

#1328 Le 23/01/2008, à 23:44

malibu

Re : KDE4, le point

je l'ai fait mais marche pas, j'ai juste le fond d'ecran kde4 qui remplace celui de gnome

Hors ligne

#1329 Le 24/01/2008, à 00:01

malibu

Re : KDE4, le point

y a t il un raccourci pour lancer le tableau de bord depuis KDE ?

Hors ligne

#1330 Le 24/01/2008, à 00:03

arnaud741

Re : KDE4, le point

Peut-être que d'autres personnes auront mieux à te proposer, mais pour l'instant, je ne trouve pas d'autre suggestion que d'effacer ton dossier $HOME/.kde4 ! Par contre, si tu as copié, par exemple, tes courriels, ton agenda, tes signets ou ton portefeuille dans ce dossier, pense bien à les conserver avant !

Hors ligne

#1331 Le 24/01/2008, à 00:08

arnaud741

Re : KDE4, le point

malibu a écrit :

y a t il un raccourci pour lancer le tableau de bord depuis KDE ?

Bah justement, c'est ce que fait la commande plasma-kde4 que je t'ai indiquée et qui semble inefficace sur ton KDE !

Sinon, encore une suggestion : avant d'effacer tout le dossier $HOME/.kde4 , essaie d'effacer seulement le fichier $HOME/.kde4/share/config/plasma-appletsrc ?

Hors ligne

#1332 Le 24/01/2008, à 00:23

malibu

Re : KDE4, le point

arnaud : t un pro big_smile : ça marche juste en supprimant plasma-appletsrc

je ne voudrais pas abuser  mais est il possible de configurer ce tableau de bord (transparence par exemple) histoire de ne pas avoir à tenter encore des choses risquées

merci encore wink

Hors ligne

#1333 Le 24/01/2008, à 00:54

arnaud741

Re : KDE4, le point

D'après le contenu de la section [Plugins] du fichier $HOME/.kde4/share/config/kwinrc , il semblerait que les effets du gestionnaire de fenêtres (KWin) soient gérés de manière globale. Donc, a priori, il ne serait pas possible d'activer la transparence uniquement sur le panneau.

Au fait, quand tu n'arrivais pas à  ouvrir ta session KDE 4 , des messages d'erreur étaient affichés ? Et quel est ton matériel (carte graphique) ? Cela pourrait nous éclairer... Par contre, moi, je vais dormir maintenant... Je passe le relais à  d'autres pour te répondre wink ! Sinon, je passe sur le forum demain ou vendredi !

Hors ligne

#1334 Le 24/01/2008, à 01:49

malibu

Re : KDE4, le point

Au fait, quand tu n'arrivais pas à  ouvrir ta session KDE 4 , des messages d'erreur étaient affichés ?

non, aucun message d'erreur

D'après le contenu de la section [Plugins] du fichier $HOME/.kde4/share/config/kwinrc , il semblerait que les effets du gestionnaire de fenêtres (KWin) soient gérés de manière globale. Donc, a priori, il ne serait pas possible d'activer la transparence uniquement sur le panneau.

si cela se confirme, cela serait dommage. Par contre, je n'ai aucune idée sur ces effets graphiques et je ne sais pas si cela passe par compiz ?


Et quel est ton matériel (carte graphique) ? Cela pourrait nous éclairer...

j'ai testé kde4 sur un HP pavillon (laboratoire smile ) P4 256 de ram avec une intel (je n'ai pas les réf mais je suppose que tu veux savoir si c'est nvidia, ati ou intel). (il doit avoir 5 ans environ si ce n'est plus)  il n'avait pas supporté compiz sur gnome et puis vu sa ram, j'avais laissé tombé. D'ailleurs venant de windows, j'avais été etonné de voir avec quelle efficacité, ubuntu gère les ressources système.
je préfère tester avant de passer (éventuellement) à  KDE 4 sur mon autre pc (l'officiel smile )  quoique gnome ne me déçoit pas du tout avec son cà´té épuré et peut être moins gadget. Vivement la prochaine version.


Par contre, moi, je vais dormir maintenant

bah, moi aussi smile  bonne nuit

Dernière modification par malibu (Le 24/01/2008, à 01:52)

Hors ligne

#1335 Le 24/01/2008, à 16:31

arnaud741

Re : KDE4, le point

Me revoici (non, je n'ai pas dormi jusqu'à  maintenant tongue) !

Non, les effets de composition dans KDE 4 ne passent pas par Compiz : c'est KWin , le gestionnaire de fenêtres des anciennes versions de KDE qui a été en partie réécrit pour supporter ces effets.

Tiens, à  ce sujet, voici un article sur le nouveau KWin . Cet article est très intéressant parce qu'il explique, entre autres choses, les raisons d'avoir préféré améliorer KWin plutà´t que de choisir Compiz .

Hors ligne

#1336 Le 24/01/2008, à 17:08

malibu

Re : KDE4, le point

salut arnaud
merci de l'article, je vais le lire wink et je reviendrai pour très certainement poser des questions lol haha

Hors ligne

#1337 Le 25/01/2008, à 03:25

fourminux

Re : KDE4, le point

Ce que je voulais dire:
Pas de KUbuntu en LTS, peu d'entreprises qui l'adoptent dans les 5 ans à venir.
=> Pas bon pour Kubuntu et KDE...


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#1338 Le 25/01/2008, à 13:15

nilux

Re : KDE4, le point

Juste pour signaler que j'ai compilé (très facilement!) KDE 4 sous Windows, juste pour tester, dans une machine virtuelle...et ça tourne! Et c'est stable!

Bien sûr, y'a pas de desktop et je crois pas, mais les applis comme kate, konqueror, dolphin, marble, les jeux, etc, marchent toutes!

J'attends de voir Koffice et Amarok, et là , ce sera intéressant!

Dernière modification par nilux (Le 25/01/2008, à 13:17)

Hors ligne

#1339 Le 25/01/2008, à 14:30

LeLapinVengeur

Re : KDE4, le point

P'tite question aux utilisateur d'Ati, les effets graphiques de kwin4 marchent-ils chez vous?

Chez moi avec une 9700 et les derniers drivers, j'ai seulement l'animation de minimisation des fenètres, et l'effet de transparence qui fonctionne. Le reste ne marche pas sad

Hors ligne

#1340 Le 25/01/2008, à 18:10

malibu

Re : KDE4, le point

est il normal que le wifi ne marche par sur le live cd kubuntu KDE4 ? (vaio sony)

leLapinvengeur : ton pseudo est génial !!!!! lol

Hors ligne

#1341 Le 25/01/2008, à 22:51

dekans

Re : KDE4, le point

Il y a eu des mises a jour depusi la release ?
des corrections pour kdesu ou autre ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1342 Le 25/01/2008, à 22:57

ft

Re : KDE4, le point

oui puisque l'on peut lancer adept normalement.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1343 Le 25/01/2008, à 23:02

windu.2b

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :

Il y a eu des mises a jour depusi la release ?
des corrections pour kdesu ou autre ?

Pour kdesu je sais pas mais en tout cas oui il y a eu des correctifs de la release de la 4.0.0 (qui ne sont pour le moment accessibles que dans le svn : KDE 4.0.1 devrait sortir fin janvier-début février).

Par exemple, il y a ceci big_smile

edit : balise url mal formatée tongue

Dernière modification par windu.2b (Le 26/01/2008, à 12:08)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1344 Le 26/01/2008, à 09:06

clark

Re : KDE4, le point

fourminux a écrit :

Ce que je voulais dire:
Pas de KUbuntu en LTS, peu d'entreprises qui l'adoptent dans les 5 ans à venir.
=> Pas bon pour Kubuntu et KDE...

Je demande à voir les entreprises qui utilisent les *buntu...face à Red Hat et Novell, sans compter les boîtes qui déploient elles-même leurs installations info. À mon avis, cette situation ne sera en rien critique pour KDE.

Hors ligne

#1345 Le 26/01/2008, à 13:26

LeLapinVengeur

Re : KDE4, le point

malibu a écrit :

est il normal que le wifi ne marche par sur le live cd kubuntu KDE4 ? (vaio sony)

leLapinvengeur : ton pseudo est génial !!!!! lol

Héhé, merci wink

Hors ligne

#1346 Le 26/01/2008, à 20:16

Smarter

Re : KDE4, le point

Les devs de Kubuntu sont entrain de développer kdesudo-kde4 étant donner que le kdesu de KDE4 n'est pas meilleur que celui de kde3.

Hors ligne

#1347 Le 27/01/2008, à 15:07

malibu

Re : KDE4, le point

je relance avec une question

j'ai installé KDE4 alors que je suis sous gnome. Je voudrais le desinstaller. A noter que je n'avais pas installé KDE4.

suffit il que je desinstaller simplement les paquets que j'ai installé via la documentation ?

Hors ligne

#1348 Le 27/01/2008, à 15:35

krop

Re : KDE4, le point

Dans synaptic, fais une recherche avec KDE4 comme terme et supprime ce qui est installé. C'est radical.

Hors ligne

#1349 Le 27/01/2008, à 15:42

malibu

Re : KDE4, le point

n'y a t il pas de risque de perdre des dépendances ?

Hors ligne

#1350 Le 27/01/2008, à 15:46

Neuro

Re : KDE4, le point

Si comme moi vous avez rencontré des problèmes suite à  l' installation de KDE4, voici comment faire pour suprimer totalement toutes versions de KDE installé sur Ubuntu.

Pour désinstaller kubuntu-desktop ainsi que toutes les dépendances qu'il contient, et ainsi passer totalement à  ubuntu:

    *
      installez le paquet deborphan
    *
      Puis lancez dans un terminal:

sudo apt-get remove `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`

Cela supprimera aussi toutes les applications venant de Kubuntu que vous auriez préalablement instalé (comme amarock, ktorrent,kopete, ect...). Il suffira alors de les reinstaler via synaptic. Vos paramètres seront conservés.

Pour ma part je pense que KDE 4 est sorti avant d 'étre totalement fini, il est encore en cour de développement. Je préfère attendre la prochaine version de Ubuntu pour m' y replonger.

Reconfiguration de usplash

Si vous souhaitez à  l'écran de démarrage (splash screen), de la variante d'avant.
En ligne de commande (méthode rapide)

Exécutez cette commande dans un terminal:

sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

Cette commande vous demandera de choisir l'écran de démarrage que vous souhaitez parmi ceux installés.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne