Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 16:36

aurelieng13

prog entreprise sur mandrake fonctionne pas sous ubuntu

Bonjour,

j'avais un programme qui fonctionnait sous mandrake sur mon pc de boulot. Je voulais l'installer sur ubuntu suite à  une reinstallation du systeme mais il ne fonctionne plus.
y a t-il une solution ?

je précise que j'avais sauvé tous les répertoires du disque "mandrake".
je lancais l'application simplement en double cliquant sur l'executable

merci pour vos reponses !

#2 Le 24/01/2008, à 16:45

michel2652

Re : prog entreprise sur mandrake fonctionne pas sous ubuntu

Bonjour,

Ah ben oui, c'est  cette application qui ne fonctionne pas .

PS : Au fait le nom de l'appli ?

A+

#3 Le 24/01/2008, à 17:12

bertrand0

Re : prog entreprise sur mandrake fonctionne pas sous ubuntu

Il est probable qu'il manque une bibliothèque partagée. (ceci dit, puisque vous n'indiquez pas le message d'erreur, ça n'est qu'une supposition)
Consultez la doc du logiciel et vérifiez que les bibliothèques requises sont installées. (ou bien utilisez ldd, pour déterminer les bibliothèques manquantes à  partir de l'exécutable).


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 10:38

aurelieng13

Re : prog entreprise sur mandrake fonctionne pas sous ubuntu

en fait pour faire simple:

je n'ai aucun message d'erreur !
le logiciel ne s'ouvre pas, tout simplement.
Sous mandrake, je devais simplement double cliquer sur l'icone du programme. Mais là , j'essaye aussi diverses commandes dans un terminal sans succes (./appli, appli, make appli etc...) rien ne fonctionne.

Le nom de l'appli ne vous dira rien, c un logiciel developpe en interne avant que la societe ne ferme.
Mais du coup comment je fais pour savoir les librairies qui manquent ?
est-ce que je peux editer le programme pour voir a quoi il fait appel.

merci pour vos reponses

je vais y aller doucement pas a pas, comme ca, j'avancerai progressivement en essayant de coprendre ce que je fais en meme temps.

Merci

#5 Le 25/01/2008, à 13:30

bertrand0

Re : prog entreprise sur mandrake fonctionne pas sous ubuntu

La première chose à  faire, c'est localiser avec certitude l'emplacement de l'exécutable de votre logiciel. par exemple /usr/local/bin/appli
Puis tenter de le lancer (dans un terminal). Tout message du type fichier non trouvé dénote probablement une erreur dans le chemin d'accès.

Si vous ne savez pas o๠cette appli se trouve dans l'arborescence du disque, vous pouvez utiliser les commandes locate ou find.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne