Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 14:36

wicqui

disparition de windows

Bonjour,
J'ai installé ubuntu, je croyais en dual boot, mais je ne trouve plus windows ni mais dossiers perso.
J'ai essayé sous terminal de taper sudo fdisk -l, je trouve 3 partitions linux, mais pas windows.
Quelqu'un a une idée pour récupérer au moins mes fichiers ?

mERCI

fANNY

#2 Le 24/01/2008, à 14:38

iuchiban

Re : disparition de windows

Aie ca sent le roussi.

Arrete d'utiliser le Ubuntu installé et repasse en LiveCD pour éviter d'écrire sur le disque.

Ensuite tu as des logiciels comme photorec qui t'aideront.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2008, à 15:18

pdm

Re : disparition de windows

Bonjour,

le titre de ton message doit faire plaisir à  beaucoup de monde ici wink

Bon, rassure-moi, avant de faire une opération aussi délicate qu'une installation en dual boot, tu as fait une sauvegarde de tes fichiers importants ?

Si c'est le cas, tu peux réinstaller windows à  partir de tes CD de restauration, et tes données sauvegardées.

Si ce n'est pas le cas, le message précédent te donne une piste pour récupérer des données. Il te faudra un disque externe pour stocker ce qu'il va récupérer mais il ne faut plus rien faire sur tes disques, donc reboote sur un live CD.

Apparemment tu as installé avec l'option "prendre tout le disque". l'outil de partitionnement est à  ce niveau assez peu explicite à  mon avis. Il devrait mieux prendre en compte que le dual boot est encore le cas le plus fréquent aujourd'hui.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2008, à 15:23

michel2652

Re : disparition de windows

Bonjour,

wicqui a écrit :

Bonjour,
J'ai installé ubuntu, je croyais en dual boot, mais je ne trouve plus windows ni mais dossiers perso.
J'ai essayé sous terminal de taper sudo fdisk -l, je trouve 3 partitions linux, mais pas windows.
Quelqu'un a une idée pour récupérer au moins mes fichiers ?

mERCI

fANNY

AMHA, avant d'installer un OS, lire la Doc ... Il y a tous les conseils nécessaires pour réussir son install.

Première page de la Documentation ---> 933b36c5f839f4ce20ff24dbf53c6t.jpg

Tu peux aussi à  partir de cette page, télécharger de la doc.

A+

#5 Le 24/01/2008, à 15:39

wicqui

Re : disparition de windows

Non, pas de sauvegarde ! bien sur, car avec le meme cd, j'ai installé sur un autre pc et tou s'est bien passé !
je choisis photorec linux ou windows ?

#6 Le 25/01/2008, à 17:00

wicqui

Re : disparition de windows

J'ai essayé photorec, mais il ne peut pas tout récupérér par manque de place. J'ai 21 fichiers recup que je n'ai pas le droit d'ouvrir !
Que faire ?

#7 Le 25/01/2008, à 17:08

pdm

Re : disparition de windows

Bonjour,

par manque de place où ça ? On t'a bien dit de prendre une unité externe si possible pour récupérer tes données, pour éviter de réécrire sur la partition perdue. Si il faut, fais un peu de place sur l'espace réservé à l'écriture des fichiers récupérés par photorec, en les mettant sur un CD, une clé USB ou ailleurs.

Hors ligne