Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2013, à 15:04

agensbur

Pulseaudio en sortie dnla (unpn)

Bonjour,
----------
Une question cyclique, y a t-il un moyen crédible d'orienter pulse audio vers un réseau dlna.
J'avais tenté quelque chose via rygel il y a un an et m'étais ramassé (comme tout le monde si je lis les forums anglais).
Y a t-il du neuf ?

J'ai vu que quelqu'un se pose à peu près la même question sur airplay : une solution de ce coté peu m'apporter des éclairages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de free-box et j'ai déjà serveur dnla un qui fonctionne parfaitement.
---
Je cherche à faire une sortie son sur le réseau unpn pour ce que j'écoute en direct depuis ma machine.

Actuellement un branchement jack vers ma chaine pour j'écoute en 'direct' sur mon pc + un réseau unpn qui me permet de distribuer ce qui est stocké vers ma chaine, mais aussi vers beaucoup d'autres récepteurs.

Mais j'aimerai bien finir par me débarrasser du branchement 'jack' sur cette chaine et n'avoir un seul système de distribution audio complet et homogène pour toute la baraque.

N'est-ce possible dans la vraie vie que sur des os commerciaux - et notamment de façon hyper propre et sans douleur chez apple, (on peut d'ailleurs faire de choses aussi sur Android - mais un faisant un fichu tri)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 13/10/2013, à 17:41

toutafai

Re : Pulseaudio en sortie dnla (unpn)

Bonjour,

De l'eau à coulé sous les ponts depuis.... visiblement le couple pulseaudio/rygel fait correctement le boulot si j'en juge ce wiki


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 14/10/2013, à 02:16

agensbur

Re : Pulseaudio en sortie dnla (unpn)

Vu merci,

Le wiki est synthétique et récent (janvier) : mes essais remontaient à l'automne dernier - avec une documentation éparpillée et ancienne, mais cela tournait quand même autour de Rygel et de manips voisines.

Je suis plus à l'aise avec Linux et ce qui est décrit ne semble pas insurmontable. Je testerai et rendrai compte. Pas dans l'immédiat.

Si cela fonctionne bien cela restera un peu hétérogène (en dnla domestique : un réseau permanent pour l'audio stockées entre autre, et un service montable à la volée pour distribuer occasionellement du son 'direct' - cela éliminera des branchements et quelques manips - et si c'est stable cela se pilote facilement via un smartphone).

J'ai aussi d'autres voies à explorer sur simplifier coté audio,  mais aussi pour limiter la bidouille coté Linux.

Dernière modification par agensbur (Le 14/10/2013, à 02:38)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2013, à 08:20

toutafai

Re : Pulseaudio en sortie dnla (unpn)

ok, n'hésite pas a revenir pour sire si cela fonctionne ou pas...

PS : Attention à l’éventuelle sur-consomation de la bande passante quand on fait ce genre de bidouille


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne