Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 09/10/2013, à 23:52

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
Je suis reparti de zéro. Tu devrais retrouver le glisser/déposer pour les 4 bureaux (mais pas les applications) ainsi que le clic droit sur une image. Pour l'instant, Voyager_Wall fonctionne uniquement avec un fichier image et pas un répertoire.

wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager.tar.gz

Je n'ai pas testé les scripts supérieur à Wall5. C'est possible qu'il ne soient pas fonctionnels pour l'instant.

Hors ligne

#627 Le 10/10/2013, à 00:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@merci mais le fichier Voyager_Wall ne ce lance pas ? contrairement à celui qu'on a testé en irc tout à l'heure.

#628 Le 10/10/2013, à 08:43

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Il manque un fi à la fin pour fermer la boucle. Par contre il ne se lance pas en cliquant dessus mais sert pour le glisser/déposer et le clic droit sur une image.
Dans les actions personnalisées il faut cocher uniquement "fichiers images" et décocher "répertoire" et mettre Voyager_theme en cochant "répertoire". Comme ça Voyager_wall n'apparait plus sauf au clic droit sur une image.

Dernière modification par metalux (Le 10/10/2013, à 08:50)

Hors ligne

#629 Le 10/10/2013, à 09:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@Le glissé déposé marche et voyager thème aussi par contre pas le clic droit sur image après les changements indiqués.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/10/2013, à 09:16)

#630 Le 14/10/2013, à 09:13

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
une petite question - ou retour?- Je suis linuxien très Lambda, j'utilise voyager 13.04.
Il y a énormément de fonctionnalité, mais je ne sais pas du tout m'en servir. Ce que je connais je garde, ce que je ne connais pas, je vire...j'ai viré le dock de droite n'aillant aucune idée de son utilité, par ex: moc, coverglobus... je ne sais pas m'en servir...etc...Je n'ai donc pas découvert la 13.04 sauf usage lambda, et je vais passé sous peu à la 13.10! Mais sans rien y connaître, faut déjà que je traduise! loll !
Y a t'il soit des doc, tuto... ou faut il tester , chercher,  par soi-même? Comment on fait pour comprendre?

Dernière modification par marcazer (Le 14/10/2013, à 09:15)


Momo

Hors ligne

#631 Le 14/10/2013, à 09:24

jibel

Re : Live Voyager 13.04

marcazer a écrit :

Bonjour,
une petite question - ou retour?- Je suis linuxien très Lambda, j'utilise voyager 13.04.
Il y a énormément de fonctionnalité, mais je ne sais pas du tout m'en servir. Ce que je connais je garde, ce que je ne connais pas, je vire...j'ai viré le dock de droite n'aillant aucune idée de son utilité, par ex: moc, coverglobus... je ne sais pas m'en servir...etc...Je n'ai donc pas découvert la 13.04 sauf usage lambda, et je vais passé sous peu à la 13.10! Mais sans rien y connaître, faut déjà que je traduise! loll !
Y a t'il soit des doc, tuto... ou faut il tester , chercher,  par soi-même? Comment on fait pour comprendre?

Bon ,dommage, fallait pas l'enlever le tableau de bord de droite....tu avais la possibilité de "cacher" ce T de B comme tu veux dans les réglages des Tableaux de bord que ça soit le N°1,2,3 avec clic droit sur le T de B du Haut et tout
les réglages des Tableaux de bord  sont la .........que ça soit le N°1,2,3
Mais tu devrais aller voir sur le site de Voyager , tu auras tout ce que tu veux aux niveaux des fonctions de
Voyager pour chaque version ,ici :
http://voyager.legtux.org/
bonne expérience   @+     cool

Dernière modification par jibel (Le 14/10/2013, à 09:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#632 Le 14/10/2013, à 09:29

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

Merci pour ta réponse. Je vais et lit le site de Voyager, mais comme je dit:  faut déjà que je traduise! loll ! En gros, je ne comprend pas grand chose.


Momo

Hors ligne

#633 Le 14/10/2013, à 10:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

marcazer@Voyager n'est qu'une personnalisation de la distribution xubuntu. Son environnement est xfce, pour ubuntu c'est unity etc. Donc, sur mon site je pouvais pas réexpliquer de a jusqu'à z comment fonctionne xfce et xubuntu. Ça serait de la folie vue que toutes les docs sont sur internet, sur youtube des vidéos sur xfce, le forum xubuntu... Enfin si on cherche tout est là. Le problème c'est que vous arrivez directement sur voyager sans avoir au préalable chercher sur google comment marche xfce sur xubuntu ce que je dis sur mon site. Voyager n'est qu'une surcouche de cette dernière. Rien d'autre et pas de surprise puisque j'ai toujours laissé les fondamentaux de xubuntu/xfce. . J'espère que tu me suis. Donc comment fonctionne xfce voir une partie des liens ci-dessous  (Mais il y a plein de vidéos de xfce comment ça marche sur youtube) et tu sera utiliser xubuntu et voyager issue d'elle. Sur le site voyager j'ai juste rajouté ce qu'il y a en plus pour les scripts lien ici Voilà...et bon courage

vidéo customisation ici
doc xfce ici
personnaliser xfce ici
le panel ici
How to Customize the Xfce Desktop

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/10/2013, à 10:12)

#634 Le 14/10/2013, à 10:14

marcazer

Re : Live Voyager 13.04

ok, merci rodofr, je vais voir ça par XFCE. Bravo pour ton travail, vraiment formidable.


Momo

Hors ligne

#635 Le 14/10/2013, à 15:35

jibel

Re : Live Voyager 13.04

marcazer a écrit :

ok, merci rodofr, je vais voir ça par XFCE. Bravo pour ton travail, vraiment formidable.

@Marcazer,
Comme pour confirmer ce qu'a dit le "chef Rodofr" j'aurais du commencer par ce discours , d'ailleurs  wink  big_smile  tu peux quand même aller voir sur le forum  , pratiquement , en tapant dans "recherche rapide" du forum les questions  sur ce dont tu as besoin de savoir, les  réponses  sur ce que tu ne connais pas(pour le moment) Sont là ..... En plus c'est a la portée de tout le monde ....la preuve , moi !  roll  cool

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328178

Dans le fil de ce forum est reprit ,depuis , pratiquement le début de l’aventure Voyager ,si je ne m'abuse , tout ce qui  a été conçu en personnalisation , pour faire de Voyager ce qu'il est aujourd'hui et il y a eu du boulot !!!

Dernière modification par jibel (Le 14/10/2013, à 15:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#636 Le 14/10/2013, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour les ami(e)s
Des nouvelles de voyager 13.10

Pour metalux@ je ne ferais pas une mise à jour avec xfce 4.12 toujours en développement car c'est prendre des risques vue que cette version est toujours en développement et sortira en mars je crois. Donc la box wall sera la dernière version que tu as faite. Disons que je crains la grosse tuile lors d'une mise à jour. Ensuite certains fichiers ne répondent  plus. Pas trop pro donc de le mettre. Donc pas la peine de s'y précipiter. On verra pour la suite et merci pour tout.

Il n'y aura pas Gala et et les workspaces shell. En version Saucy sa fige tout le temps au niveau du stwitch xfwm4 vers gala, alors que pas pour les versions précédentes. Sûrement les paquets encore jeunes. Trop de risques...

Pour le doc Plank j'ai fait une boite de dialogue automatisé pour changer les icônes, le Style et avoir plank par défaut ou le désactiver pour pas qu'on aille à chaque fois trifouiller le fichier config manuellement. J'ai pas voulu mettre le tweak elementary car on se retrouve avec plein d’options qui n'ont rien avoir. Donc j'ai fait le mien en "bash sed -i". Ca marche bien...
Icons en 38, 42, 48
Styles Pantheon, Transparent et Matte
Defaut ou pas au démarrage session.
J'ai pas rajouté d'autres options, juste l'essentielle. je viens de la finir aujourd'hui.

1381764353.jpg

Pas mal de changements, plein de détails améliorés etc. Je sortirais voyager 13.10 à la fin du mois. J'ai pas encore de date,  je vous dirais ça. Merci à tous, vraiment vous assurez et à Bientôt.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/10/2013, à 16:37)

#637 Le 14/10/2013, à 20:17

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
Effectivement, je viens d'essayer la daily build de Saucy et il n'y a pas les versions de développement de Xfce. Ce message de mr_pouit m'avait fait penser le contraire. Je croyais que saucy avait les mêmes paquets que le P.P.A. Xfce 4.12 de precise et raring et je faisais erreur. Du coup, entièrement d'accord avec toi, il serait imprudent de l'installer pour la Voyager 13.10.
Pour la suite, ça devrait le faire, j'ai bien avancé et rétabli l'intégration de la totalité des Walls et pas seulement 1 à 4......enfin on reverra ça d'ici la 14.04.
Bon courage pour la finalisation.

Hors ligne

#638 Le 15/10/2013, à 08:49

Bayolx

Re : Live Voyager 13.04

Petite question à laquelle je n'ai pas su trouver la réponse, mais je suis certainement vraiment pas doué...

Je n'ai pas réussi à déplacer les conkys sur le bureau avec une méthode graphique. Y a-t-il une solution ?

Hors ligne

#639 Le 15/10/2013, à 09:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@ merci ton système est vraiment top
Bayolx@pour la méthode graphique c'est pour la 13.10 fait par notre ami Didier, sinon il faut le faire manuellement.
aller dans thunar/ouvrir fichiers cachés et aller à .conky
chercher votre conky et ouvrir le fichier texte et à modifier les lignes
gap_x 15
gap_y 50
alignment tl

tuto ici

Sinon il y a conky manager qui gère le mode graphique et qui est vraiment bien. Facile à installer
lien ici

#640 Le 15/10/2013, à 11:01

Bayolx

Re : Live Voyager 13.04

Merci !

Hors ligne

#641 Le 15/10/2013, à 17:16

labo16

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,

Mon petit souci est que l'installation de la 13.04 en 32 bit plante sur mon Thinkpad x220.
J'ai tenté l'install 3 fois (avec et sans connection internet)
Le message est toujours le suivant

trying to overwrite etc/console-setup/compose.ISO-8859-13.inc wich is also in package-setup 1.88

Et l'installation stoppe hmm
Alors docteurs... que faire ? roll

Dernière modification par labo16 (Le 15/10/2013, à 17:18)

Hors ligne

#642 Le 15/10/2013, à 17:44

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Ce bug est répertorié sur launchpad et viendrait de Unetbootin qui n'efface pas correctement la clef usb avant de préparer Voyager.
Peux-tu confirmer que tu utilises Unetbootin? Si c'est le cas je te conseille de préparer ta Usb-Live de Voyager uniquement après avoir formaté celle-ci pour éviter d'anciennes traces d'une distribution précédente.

Hors ligne

#643 Le 15/10/2013, à 18:38

labo16

Re : Live Voyager 13.04

Bien vu Metalux, en effet j'ai utilisé Unetbootin sans avoir formaté ma clé USB avant.
Merci docteur donc pour le diagnostique rapide, j'avoue que je n'y aurai pas pensé.
Conclusion:
- Je formate ma clé avec Gparted
- Je recréé mon live-usb avec Unetbootin
- je retente la réinstall

Merci encore Metalux et longue vie à Voyager (Merci rodofr)

Dernière modification par labo16 (Le 15/10/2013, à 18:39)

Hors ligne

#644 Le 15/10/2013, à 18:53

jibel

Re : Live Voyager 13.04

metalux a écrit :

Ce bug est répertorié sur launchpad et viendrait de Unetbootin qui n'efface pas correctement la clef usb avant de préparer Voyager.
Peux-tu confirmer que tu utilises Unetbootin? Si c'est le cas je te conseille de préparer ta Usb-Live de Voyager uniquement après avoir formaté celle-ci pour éviter d'anciennes traces d'une distribution précédente.

Salut Metalux,

?? pourtant j'ai fais ça  et installé l'OS et .... rien sur la clé de 945Mo pour une ISO de 890....tout cela avec unetbootin? ou est l'erreur ? manque de place ,sur cette Clé ?
Va peut-etre falloir utilisiser  une "multisystem"  ??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#645 Le 15/10/2013, à 22:27

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Salut jibel,
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé Unetbootin, je me contente de usb-creator et parfois de l'excellent multisystem de frafa qui ne m'ont jamais fait faux pas.

Hors ligne

#646 Le 16/10/2013, à 07:28

ljere

Re : Live Voyager 13.04

j'ai déjà expliqué que selon la version 32 ou 64 bit, il faut utiliser pour le 32 bit unetbootin du site et pour le 64 bit l'unetbootin des dépôts


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#647 Le 16/10/2013, à 08:24

jibel

Re : Live Voyager 13.04

ljere a écrit :

j'ai déjà expliqué que selon la version 32 ou 64 bit, il faut utiliser pour le 32 bit unetbootin du site et pour le 64 bit l'unetbootin des dépôts

Merci Ijere , j'lavais pas vu , c'est peut-être pour ça que la clé qui a suivie l'installe complete de L'OS se trouve après sans rien dedans  lol  @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#648 Le 16/10/2013, à 08:41

Bayolx

Re : Live Voyager 13.04

Je n'ai hélas pas réussi à installer correctement conky-manager, ça plante chez moi. Tant pis j'attendrai la 13.10 ou ferai ça à la mano !

Par contre je suis un poil déçu, parce que cette distribution est absolument géniale, mais 2 bugs en voulant la mettre sur un asus eeepc 1005HA :
- sur un écran de 10 pouces certaines fenêtres sortent de l'écran...
- l'ordi rame monstrueusement. Distribution trop lourde pour lui ?
- la consommation en batterie est quand même très importante...

Du coup si je trouve pas de solution je risque de vouloir repasser sous lubuntu ou xubuntu, mais l'expérience utilisateur est bien moins chouette !

Sur une tour plus puissante, pas de souci. Mais finalement c'est dommage car la gestion des panels est super chouette pour un ordi avec un petit écran...

Hors ligne

#649 Le 16/10/2013, à 08:53

ljere

Re : Live Voyager 13.04

Bayoix il n'y a pas de réelle différence entre voyager et xubuntu il s'agit juste d'un habillage
les spécifications technique de ton pc pourrait nous permettre de te dire si la puissance est suffisante pour voyager


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#650 Le 16/10/2013, à 09:01

Bayolx

Re : Live Voyager 13.04

Bah oui c'est ça qui me perturbe. Xubuntu nu ça tourne au poil sur cette bécane. Et pourtant Voyager ça rame... :'-(

1,66 ghz (Intel N280)
1 go de ram
10 pouces (1024*600 max - pour les soucis d'affichage)

Hors ligne