Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2013, à 19:04

temps

[résolu] fonctionnement de qt

Bonjour,
Traditionnellement j'écris tous mes codes (bash, html, php, c, c++, ...) à l'aide d'un éditeurs de texte
Quand j'ai créé mon format audio, j'ai utilisé pour la première fois l'editeur de qt, afin d'avoir une version android.
Bien mal m'en a pris quelques jours plus tard, j'avais l'intérieur de ma carte mère fondue (les avertissements des outils utilisées sont claires).
J'ai acheté une nouvelle carte mère Asus et j'ai oublié qt.
Afin d’améliorer la version du synthé musical que j'ai créé sous la SDL, j'ai installé à l'aide de la bibliothèque ubuntu qt creator, pensant pouvoir travailler directement sur mes fichiers avec mon editeur de textes.
J'ai créé ma fenêtre d'accueil avec qt, ensuite j'ai travaillé avec mon editeur de texte, mais ça ne fonctionnait pas. Ainsi je me suis aperçu que pour qu'un fichier soit reconnue il fallait le créer avec qtcreator. Ceci n'est peut-être du qu'à mon manque de connaissance de l'outil.
Ce qui m'a surpris est autre. C'est que je fait toujours des sauvegardes de mes fichiers de codes dans des répertoires séparés isolés. Quand j'ai créé les fichiers à l'aide de qtcreator, il m'a non seulement détruit les fichiers portant les mêmes nom dans son répertoire, mais aussi il est allé chercher dans mes autres répertoires les fichiers portant les mêmes noms pour les détruire !!! Mes sauvegardes détruites par qt en un lieu ou il n'avait pas à aller !

Utilisateurs de qt, quelles sont vos retours d'expériences ? ou peut-être vaut-il mieux éviter qtcreator pour compiler qu'en ligne de commande, mais comment utiliser qmake ?

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 19/10/2013, à 09:01)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 10:12

omc

Re : [résolu] fonctionnement de qt

Bonjour,
Je te rassures, tu peux utiliser la bibliothèque qt avec n'importe quel éditeur de texte. Tu peux donc te passer de qt creator.

Pour cela, il faut compiler "à la main" tes sources avec l'outil qmake (tu n'es pas obligé non plus mais c'est quand même plus pratique).
Mais là, pas vraiment le choix, il faut se taper un peu de doc : https://qt-project.org/doc/qt-4.8/qmake-manual.html

Grosso-modo :
1/ Il faut créer un fichier xxxxx.pro qui définit ton projet (liste des sources, exécutable ou librairie, etc...)
2/ lancer un "qmake" dans un terminal qui va lire ton fichier "xxxxxx.pro" et générer le fichier "makefile" adéquat
3/ lancer "make" dans un terminal qui va lire ton fichier "Makefile" et compiler tout le bazard !

Good luck !

Dernière modification par omc (Le 14/10/2013, à 10:13)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2013, à 22:43

temps

Re : [résolu] fonctionnement de qt

Bonjour,
Merci pour cette précieuse information.

Je poste en résolu puisque la réponse a été donnée, je modifie le premier message.
Bien qu'actuellement je crée mes pages vierges avec qtcreator ensuite je reviens dans le répertoire écrire mes codes avec un editeur de texte.
J'ai pas trop le temps d'approfondir , j'ai plusieurs pages de codes à écrire et de nombreux graphismes à réaliser pour l'instant.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 19/10/2013, à 09:01)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne