Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2013, à 09:49

mugennonyuuwa

Problème d'affichage carte graphique intel

bonjour

j'ai récemment installé raring et je me heurte à un souci d'affichage que je suis incapable de régler.
l'image parle d'elle même:

mini_624149Capturedu20131015192745.jpg

quelqu'un aurait il une idée ?

j'ai également le même problème avec wheezy et ubuntu 12.10 et a moindre échelle avec ubuntu 12.04 et squeeze.
j'ai l'impression que plus le kernel est récent plus le problème s’accentue.

Dernière modification par mugennonyuuwa (Le 15/10/2013, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2013, à 11:40

linoll

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

Pour commencer, une info cruciale serait évidemment de nous indiquer précisément de quelle puce graphique il s'agit...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 12:47

mugennonyuuwa

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

il s'agit du HD4000 intégré à mon i3 3225

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2013, à 14:25

linoll

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

Alors ça n'est pas un problème de pilotage car j'ai déjà fait plusieurs installations réussies avec les mêmes distributions que toi sur le même APU... mais peut-être plutôt un problème de raccordement matériel ou même côté écran...

As-tu pu essayer avec un système autre que GNU/Linux et utilisant un serveur d'affichage différent ?

En tous cas tu devrais commencer par vérifier le raccordement de la carte-mère à l'écran, et éventuellement essayer un autre type de cable pour autant que la connectique de la carte et de l'écran le permettent (DVI plutôt que D-sub par exemple ou HDMI si l'écran le permet...).

Hors ligne

#5 Le 15/10/2013, à 14:43

mugennonyuuwa

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

non ce n'est pas un problème de branchement puisque comme dit plus haut j'ai essayer avec ubuntu 12.04, 12.10 et 13.04 et le problème est plus important au fur et a mesure que je montes dans les versions. sur debian même constat, squeeze ne me pose pas de problème mais wheezy oui.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2013, à 15:00

Shoobidoowap7

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

C'est vrai que ça m'arrive aussi depuis... avant-hier  sur 13.04 (réinstall pour partitionner logiquement).

Au boot, tu dois avoir comme moi, une annonce de truc qui va pas avec Intel que le systeme outrepasse apparemment, et depuis la réinstall en fait, il y a rajouté un souci de DRM lié à Intel. Chez moi, c'est fugitif, donc ça ne m'a pas plus inquiété mais je me doute bien que c'est un problème de puce graphique.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2013, à 15:13

mugennonyuuwa

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

pour ma part je n'ai aucun message d'erreur, est ce que ce pourrait être un problème de kernel ? 
sur la 12.04, sur laquelle je n'ai que très peut ce soucis, j'ai mis à jour le kernel et je me suis retrouver avec le même niveau d'artefact que sur la photo.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2013, à 15:20

Shoobidoowap7

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

démarre avec Ubuntu optionnel pour pouvoir choisir les kernels précédents et comparer.

honnêtement, je n'en ai aucune idée... Comme j'ai dit c'est tellement fugitif les artefacts sur mon zenbook que ça ne m'a pas inquiété plus que ça.

Hors ligne

#9 Le 15/10/2013, à 15:24

Lemmy78

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

Bonjour,

Même problème de mon coté depuis ce matin avec une Intel Corporation 3rd Gen.


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#10 Le 15/10/2013, à 15:33

mugennonyuuwa

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

j'ai déjà pu tester avec les différents, kernel et oui, plus la version est ressente plus le problème est important. mais même sachant çà je ne sais pas du tout comment régler ce soucis.

Hors ligne

#11 Le 15/10/2013, à 15:56

Shoobidoowap7

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

pour ma part, à part le message au boot, ça ne m'arrive plus depuis l'install de Bumblebee pour ma carte Nvidia en +.

Meme si ttes les applis ne nécessitent pas l'usage de la carte il y a sans doute un conflit qq part qd mm.

Je ne sais pas pour les ATI en + mais voici http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee si ça peut alléger (il conseille le dernier kernel qd mm tongue )

Hors ligne

#12 Le 15/10/2013, à 16:01

mugennonyuuwa

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

il me semble que bumblebee n'est valable que dans le cas ou l'on a une carte graphique dédiée hors je n'ai pas de carte graphique.

Hors ligne

#13 Le 15/10/2013, à 16:11

Shoobidoowap7

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

pas dédiée mais en plus.

sur mon zenbook c'est Intel + Nvdia (qui d'ailleurs n'est pas identifiée mm si détectée au départ)

Hors ligne

#14 Le 15/10/2013, à 16:16

Lemmy78

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

Moi c'est un HP 8470 avec juste une intel. Pas de NVidia.

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#15 Le 16/10/2013, à 20:55

Lemmy78

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

Qqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Je ne vois pas d'erreur dans les logs et le fait de changer de session et de revenir sur Unity corrige le pbme mais pas tout le temps. sad

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#16 Le 18/10/2013, à 10:23

Lemmy78

Re : Problème d'affichage carte graphique intel

La solution ici

No need to re-install your Ubuntu. To get rid of Cinnamon 2 and make Unity work again, simply sudo apt-get remove cinnamon*. You may want to do this from a non-X terminal. Log out of your Cinnamon session, press Ctrl+Alt+F1, enter your credentials, remove Cinnamon, press Ctrl+D and Ctrl+Alt+F7 to return to your log-in screen, select Unity from the drop-down menu on the right-hand side of your user name, enter your password. Done. After that you may want to ppa-purge ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable, at least until the incompatibilities with Unity are fixed.

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne