Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/10/2013, à 17:13

abelthorne

[résolu] GNOME Control Center sous Unity

Lorsqu'on lance GNOME Control Center sous Unity, les paramètres affichés sont différents de ceux sous GNOME ou un autre environnement. Notamment :
- Apparence (Unity) remplace Arrière-plan (GNOME) pour gérer le fond d'écran
- Les comptes en ligne ne sont pas les mêmes, Unity a les siens et cache ceux de GNOME ; lorsqu'on lance GCC sous GNOME/autre, il affiche les deux
- La gestion des langues est différente aussi, Unity utilise un soft différent et cache celui de GNOME, tandis que GNOME/autre affiche les deux

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche sous le capot ? J'imagine que c'est via une variable d'environnement mais je ne sais pas laquelle.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/10/2013, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2013, à 22:59

abelthorne

Re : [résolu] GNOME Control Center sous Unity

Hop, trouvé !

Il faut que XDG_CURRENT_DESKTOP soit réglée à "Unity".

Hors ligne

Haut de page ↑