Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 12:22

zenacim

Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Bonjour,

pour mes travaux je me dois de travailler sous MS Office.

lorsque je lance le setup.exe avec wine j'obtiens :

 wine setup.exe 
fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x34f568) stub!
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path.
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
fixme:htmlhelp:HtmlHelpW HH case HH_INITIALIZE not handled.
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32781)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32782)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32781)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:richedit:RichEditWndProc_common EM_SETEDITSTYLE: stub
fixme:richedit:RichEditWndProc_common EM_SETBIDIOPTIONS: stub
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32780)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32782)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:reg:GetNativeSystemInfo (0x34d9a8) using GetSystemInfo()
fixme:advapi:CheckTokenMembership ((nil) 0x1e36e8 0x34d9a8) stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32778)-stub!
fixme:msxml:bsc_QueryInterface interface {6d5140c1-7436-11ce-8034-00aa006009fa} not implemented
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
fixme:msxml:bsc_QueryInterface interface {79eac9e4-baf9-11ce-8c82-00aa004ba90b} not implemented
fixme:msxml:xmlnode_get_xml 
fixme:msxml:DllCanUnloadNow 
fixme:htmlhelp:HtmlHelpW HH case HH_UNINITIALIZE not handled.
fixme:reg:GetNativeSystemInfo (0x34f174) using GetSystemInfo()
fixme:powrprof:DllMain (0x7cdd0000, 1, (nil)) not fully implemented
fixme:ntdll:NtPowerInformation Unimplemented NtPowerInformation action: 11
fixme:netapi32:NetGetJoinInformation Stub (null) 0x34f19c 0x34f190
fixme:advapi:CheckTokenMembership ((nil) 0x136260 0x34f178) stub!
fixme:advapi:CheckTokenMembership ((nil) 0x136260 0x34f178) stub!
fixme:nls:GetUserGeoID 16
fixme:powrprof:DllMain (0x7cdd0000, 0, (nil)) not fully implemented
nass@nass-desktop:/media/image-cd$ err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path.
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 1 (nil) 0
fixme:imm:ImmDisableIME (-1): stub
fixme:advapi:RegisterEventSourceW ((null),L"Microsoft Office 12"): stub
fixme:advapi:ReportEventW (0xcafe4242,0x0001,0x0000,0x00001388,(nil),0x000b,0x00000106,0x300bcf54,0x7cf949ec): stub
err:eventlog:ReportEventW L"office12setup"
err:eventlog:ReportEventW L"{10120000-0f00-0000-0000--0000000ff1ce}"
err:eventlog:ReportEventW L"12.0.4518.1014"
err:eventlog:ReportEventW L"x"
err:eventlog:ReportEventW L"0x80004001"
err:eventlog:ReportEventW L"access.fr-fr_setup.xml"
err:eventlog:ReportEventW L"x"
err:eventlog:ReportEventW L"x"
err:eventlog:ReportEventW L"NIL"
err:eventlog:ReportEventW L"NIL"
err:eventlog:ReportEventW L"NIL"
fixme:advapi:DeregisterEventSource (0xcafe4242) stub
fixme:wininet:InternetGetConnectedState always returning LAN connection.
fixme:wininet:InternetGetConnectedState always returning LAN connection.

qqun a une idée?

merci


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 12:37

iuchiban

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Installe virtualbox, installe windows dedans, installe office dedans.

Et avec OpenOffice.org, tu n'arrives pas à  ouvrir les fichiers, ou bien y a t il trop de fonctions spécifiques à  Office 2007 qui ne marchent pas??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 13:06

Titouan

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

@zenacim

Aucun intérêt d'installer MS Office sous wine
Avec la suite Open Office, tu arrives à  lire tous tes fichiers MS
OO Impress = Powerpoint
OO Base = Access
OO Writer = Word
OO draw, calc ...
Compatibilité et Portablité multi-plaformes ++

#4 Le 05/01/2008, à 13:23

NiRaDo

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Personnellement, je vais malheureusement être obligé, en second semetre de L1 à  Jussieu (Université Paris 6), en licence informatique, de programmer sous excel en VBA... donc je vais devoir installer Microsoft Office. Snif.

à‡a m'arrangerait de ne pas être obligé d'être sous Windows... donc une installation via wine m'intéresserait... a moins que quelqu'un connaà®trait une solution vba compatible open office, ce qui m'étonnerait. roll

Dernière modification par NiRaDo (Le 05/01/2008, à 14:08)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 13:32

Chromaphyo

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Avec CrossOver, ça fonctionne très bien

Hors ligne

#6 Le 05/01/2008, à 13:53

trickskite

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Reste sur Kro


Linux Is Not UniX

Hors ligne

#7 Le 19/01/2008, à 13:02

Vista

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

hello   voila :
http://wine-review.blogspot.com/2007/12/microsoft-office-2007-on-linux-with.html

Hors ligne

#8 Le 19/01/2008, à 13:42

Dert Ung

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Titouan a écrit :

@zenacim

Aucun intérêt d'installer MS Office sous wine
Avec la suite Open Office, tu arrives à  lire tous tes fichiers MS
OO Impress = Powerpoint
OO Base = Access
OO Writer = Word
OO draw, calc ...
Compatibilité et Portablité multi-plaformes ++

Je ne crois pas. Avec office 2007, il ya l'extension doc.x Openoffice n'arive pas à  ouvrir ce genre de fichier


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#9 Le 19/01/2008, à 14:16

Vista

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

oué masi franchment l'interface d'office 2007 est vraiment génial!!!
désoler mais celle d'open office, j'aime vraiment pas!!

Hors ligne

#10 Le 19/01/2008, à 14:51

Titouan

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Normal, t'es un pur Vista !! lol

#11 Le 21/01/2008, à 13:18

kikislater

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

henhlen a écrit :

Je ne crois pas. Avec office 2007, il ya l'extension doc.x Openoffice n'arive pas à  ouvrir ce genre de fichier

Ben si ya ça : http://www.getdeb.net/comment.php?rel_id=1519

Hors ligne

#12 Le 21/01/2008, à 22:50

Dert Ung

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

doenst work in the new OpenOffice 2.3

Marche pas, marche pas


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#13 Le 21/01/2008, à 23:02

kikislater

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

En totu cas c'est clair que j'aimerais bien l'installer office 2007 !

Hors ligne

#14 Le 23/01/2008, à 02:09

cubytus

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Si on vous envoie des documents .docx, renvoyez-le à  l'expéditeur et demandez un format libre et ouvert. Ou, si c'est des nuls, du .doc normal.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#15 Le 26/01/2008, à 11:45

Boroboro

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Le problème c'est que malheureusement Open Office n'arrive pas à  la cheville MS Office. C'est triste à  dire mais c'est comme ça. Open Office plante encore pas mal (en tout cas chez moi), et même si MS Office bouffe plus de resource que OOo (et encore c'est à  vérifier..), le panel de fonctionnalités n'est pas comparable. La raison est simple: MS Office date de 1990 et le premier OOo de 2000. Difficile de rattraper en 8 ans 10 ans de retard.
Pour finir de me justifier, je ne sais pas qui bosse dans l'informatique ici, mais essayez de faire des diagrammes d'architecture de programme dans ce genre là  :
chart_architecture.gif
J'ai jamais trouvé sous OOo alors que sous Ms Office, en deux clics il est fait, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres..
OOo peut largement suffir dans pas mal de cas, mais moi personnellement je ne peux pas faire mes rapports ou mon CV avec (les fonctionnalités graphiques, très utiles pour habiller un peu le CV, sont pas mal sous MS Office..).
Je pense qu'il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des gens qui veulent utiliser des poduits MS si ceux-ci sont mieu et plus adaptés à  leurs besoin que les produits libres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est pas parce qu'on est sous Linux qu'il faut-être hermétique au reste, au contraire (je pense d'ailleurs que c'est l'un des principes du monde linux et du Open Source, enfin pour moi..)..

Dernière modification par Boroboro (Le 26/01/2008, à 12:17)

Hors ligne

#16 Le 26/01/2008, à 12:01

Stardust

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Bonjour

Office 2000 et 2003 marche très bien avec wine, tu peux essayer


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#17 Le 26/01/2008, à 12:15

did

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Boroboro a écrit :

Je pense qu'il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des gens qui veulent utiliser des poduits MS si ceux-ci sont mieu et plus adaptés à leurs besoin que les produits libres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est pas parce qu'on est sous Linux qu'il faut-être hermétique au reste, au contraire (je pense d'ailleurs que c'est l'un des principes du monde linux et du Open Source, enfin pour moi..)..

+1

C'est fou comme le moindre sujet sur MS Office, fini inévitablement par attirer les trolls du genre "laisse tomber MSO , OO çay le bien!". Complètement à coté de la question.

Et puis c'est évident que sur pas mal d'aspects MS Office dépasse OO. Ont peut être linuxien et pas obtus, non?

Hors ligne

#18 Le 26/01/2008, à 13:04

Boroboro

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Et pour répondre vraiment au sujet, il y a une vidéo sur youtube de quelqu'un qui y est arrivé. Mais il ne dit pas comment il a fait, ni sur la vidéo ni sur le site de wine ou quoi que se soit. Avec la version 0.9.54 (la dernière en date) de wine on ne peut pas non-plus l'installer. Le project manager de wine a dit dans une interview sur lugradio que la version 1.0 de wine supportera les dernières applis MS, comme office12 (office 2007) par exemple.

Dernière modification par Boroboro (Le 27/01/2008, à 13:35)

Hors ligne

#19 Le 26/01/2008, à 22:37

picasso2

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Très intéressant tout ça. Personne n'a encore réussi à faire tourner office 2007 physique (celui installé sous windows) sous linux avec wine ?

Hors ligne

#20 Le 09/02/2008, à 12:35

NiRaDo

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

did a écrit :
Boroboro a écrit :

Je pense qu'il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des gens qui veulent utiliser des poduits MS si ceux-ci sont mieu et plus adaptés à leurs besoin que les produits libres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est pas parce qu'on est sous Linux qu'il faut-être hermétique au reste, au contraire (je pense d'ailleurs que c'est l'un des principes du monde linux et du Open Source, enfin pour moi..)..

+1

C'est fou comme le moindre sujet sur MS Office, fini inévitablement par attirer les trolls du genre "laisse tomber MSO , OO çay le bien!". Complètement à coté de la question.

Et puis c'est évident que sur pas mal d'aspects MS Office dépasse OO. Ont peut être linuxien et pas obtus, non?

Je comprends ceux qui répugnent l'utilisation de Microsoft Office, justement pour ces raisons de liberté qui ne sont pas respectées. Il est clair que, utiliser GNU/Linux c'est aussi adhérer à la philosophie générale qui est le  logiciel libre.

Cependant, malgré toute mon attirance envers les systèmes libres, je dois avoué que malheureusement, notamment en ce qui concerne les applications comme powerpoint et word, il n'y a pas aussi bien en libre. Du moins pour l'instant. Dés que j'aurai les connaissances nécessaires (à la fin de mes études donc) je participerai volontiers à la conception de logiciels libres et à leurs améliorations.

Bien qu'utilisateur régulier de la suite Open Office, je trouve malgré tout que ce programme n'est pas innovateur, et qu'il ne tente au final que de recopier ce qui existait sous Word 97. Mais bon, ça va certainement s'améliorer au fil des années.

Par contre, je n'arriverai pas, moralement, à utiliser Microsoft Office pour faire des rapports ou autre, déjà parce qu'on ne peut enregistrer ses documents sous des formats standardisés, mais aussi pour la politique générale de Microsoft.

Je vais utiliser cette suite parce que je suis tout bonnement contraint et forcé, l'apprentissage du visual basic étant obligatoire dans mon université, en début de section. Ce qui est assez paradoxal étant donné qu'en principe ils utilisent des applications libres, et nous font programmer, par la suite, sous des distributions libres.

J'avoue donc qu'il me serait fort agréable de ne pas être obligé de quitter mon environnement GNU/Linux, pour ça.

Hors ligne

#21 Le 09/02/2008, à 22:30

Boroboro

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

NiRaDo a écrit :

Par contre, je n'arriverai pas, moralement, à  utiliser Microsoft Office pour faire des rapports ou autre, déjà  parce qu'on ne peut enregistrer ses documents sous des formats standardisés, mais aussi pour la politique générale de Microsoft.

Tu n'es qu'en L1.. Je ne veux pas faire le vieux singe qui donne les leçons, mais finissant ma première année de master (en informatique), je peux t'assurer que faire un rapport traitant de l'informatique avec MS Office reste 3 fois plus simple et plus rapide à  faire qu'avec OOo. Enfin, tu seras certainement confronté à  celà  d'ici peu, mais OOo ne possède malheureusement pas les outils nécessaires à  la création complète d'un vrai et bon dossier de projet.

Hors ligne

#22 Le 09/02/2008, à 23:35

CyrilouGarou

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Boroboro,

Je ne veux pas faire le vieux singe, mais je comprends pas qu'on ne t'exige pas une  version latex.

Le professionnalisme de la mise en page et de la typo latex dépassent totalement celle de MS office. La productivité idem. Index et table des matières sont un régal.

Un rapport traitant de l'informatique écrit en MS office à  la fac ? Je pleure sur le devenir des exigences universitaires.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#23 Le 10/02/2008, à 00:10

adam0509

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Hello,


Perso je fais tourner Office 2003 (du moins Word Excel et PowerPoint) sans trop de problèmes... J'utilise PlayOnLinux...



Pour les inconditionnels de Office 2007, il faut attendre le guide du Monsieur qui a fait la vidéo...


Ou sinon la virtualisation peut être une bonne solution... A condition d'avoir 768Mo/1Go de RAM... (et un pti 2/3Ghz...)




EDIT :

Il me semble que le gars qui a fait le tuto a fait l'installation sous Windows (un windows vierge j'imagine, genre sous virtualisation), puis a copié le repertoire ensuite...

Je pense qu'il a aussi du exporter le registre winfuck pour le mettre sous wine (et ouais !).

Et avec un peu de chance il a du bricoler les DLL voir même une petite copie du dossier windows en entier...



C'est surement pour ça qu'il a du mal a faire le how-to...


euh quoique le mec on le voit installer office 2007 sur une autre vidéo... hummm, zarb !!!

Dernière modification par adam0509 (Le 10/02/2008, à 00:15)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#24 Le 10/02/2008, à 12:04

josop

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

Encore une fois, la différence fondamentale entre MS Office et OOo ne réside pas dans les fonctionnalités mais dans les formats de documents. Microsoft a compris qu'il ne gagnerait pas sur ce terrain et essaye aujourd'hui d'imposer son format OpenXMLmachin comme standard. Les fichiers .doc binaires (code proprio) produits depuis des années ne garantissent aucunement à  leurs propriétaires qu'ils pourront encore les ouvrir dans 30 ans. Les administrations et beaucoup d'entreprises l'ont compris et passent au libre. Pourquoi ?

Hors ligne

#25 Le 10/02/2008, à 12:36

adam0509

Re : Installer Microsoft Office 2007 sur Gutsy

pour ouvrir les fichiers dans 30 ans faudrat mettre en pdf...


m'enfin pour le .doc j'pense que même dans 200 ans on les ouvrira, t'inquiéte pas !!!


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne