Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 12:16

Florence

enregistrement d'une image détourée sur gimp

Bonjour, je suis en traind de créer un site internet de champagne et j'ai donc besoin de détourer les bouteilles de la gamme. Seulement je n'arrive pas à sauvegarder l'image seule sans le tour de manière à ce que l'on ne voit que la bouteille détourée.
Es ce que qq'1 pourrait m'aider svp.
Merci d'avance pour vos réponses

Edit modo : post en double supprimé de "bureautique"

Dernière modification par dawar (Le 08/12/2005, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 14:57

stephb64

Re : enregistrement d'une image détourée sur gimp

L'image détourée doit être enregistrée avec le format GIF pour être reconnue par tous les navigateurs.
Sous Gimp, ta bouteille de champagne doit se trouver sur un calque, au dessus du calque de fond vide (un damier le représente).
Ensuite, Enregistrer une copie - > image Gif -> Exporter dans le format -> Enregistrer.

Et voilà ton image transparente.

Note : pour sauvegarder le travail en cours sans perdre la transparence et conserver les calques, il faut l'enregistrer sous le format natif de Gimp : xcf

#3 Le 09/12/2005, à 11:44

Florence

Re : enregistrement d'une image détourée sur gimp

Merci beaucoup pour l'aide.
Je ne savais pas.
Si ça ne te dérange pas j'aurais une autre question.
Sais-tu faire un entourage flou sur une photo?

Hors ligne

#4 Le 17/12/2005, à 14:05

Julien Pons

Re : enregistrement d'une image détourée sur gimp

Bonjour,

Pour faire un entourage flou il faut que tu obtiennes une sélection de ce que tu veux entourer.
Puis tu contractes la sélection (avec une valeur en pixel qui correspond à la taille du flou que tu souhaites).
Et enfin tu inverses la sélection avant d'appliquer un flou gaussien.

Si tu ne trouves pas je peux faire un pas à pas mais c'est toujours mieux de trouver par soi-même !

Cordialement,

Julien Pons - Graphiste / Auteur
"Gimp 2.2" - Editions ENI
http://www.julienpons.fr