Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2013, à 17:59

bbkmet

Abiword, un petit soucis

Bonsoir à tous

J'utilise Abiword (programme par défaut pour Lubuntu) pour prendre mes cours à la fac. J'en suis très satisfait, car il est vraiment léger, et sur un netbook Asus premier prix, je vous garantis que ça a son importance pour garder un ordinateur fluide. lol

Il possède l'édition basique qui me suffit largement, cependant, si son interface minimaliste est un avantage, elle me pose également un problème lorsque je cherche à résoudre un problème dans les options.

En effet, lorsque je tape une ligne complète, celle-ci descend automatiquement jusqu'au bas de mon écran. De ce fait, lorsque la ligne que je suis en train d'écrire est en plein milieu de mon écran, dès le premier caractère de la ligne suivante, l'éditeur descend cette ligne en bas de l'écran. (c'est pas très clair, je sais pas trop comment l'expliquer)
De ce fait, lorsque je tape, j'utilise en fait que le bas de l'écran, ce qui est fatiguant pour les yeux.

Y-a-t-il un moyen de résoudre ce paramètre pour que l'écran arrête de sauter vers le bas ?

Sinon, quels sont les autres programmes similaires à Abiword (en terme de performances / possibilités) hormis LibreOffice ?

Merci de votre aide


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#2 Le 16/10/2013, à 06:04

jbrefort

Re : Abiword, un petit soucis

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce comportement, ça a l'air d'un joli bogue. Quelle version d'abiword et quel mode d'affichage (Normal, Web ou Page) ?
Changer le mode d'affichage pourrait peut-être améliorer les choses.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2013, à 09:55

bbkmet

Re : Abiword, un petit soucis

Merci de ta réponse, le mode d'affichage n'y change rien, ni même le zoom.
J'utilise la version d'Abiword proposé en ce moment sur la Logithèque (j'ai déjà tenté plusieurs reinstallation).


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 11:04

jbrefort

Re : Abiword, un petit soucis

Je n'ai pas d'idée sur la cause possible, il faudrait essayer avec une version plus récente,et si ça persiste, signaler le problème, apparemment il n'y en a pas trace sur bugs.launchpad.net

Hors ligne

#5 Le 11/11/2013, à 11:00

Lylyrian

Re : Abiword, un petit soucis

Bonjour, même problème et c'est assez désagréable pour écrire. C'est la version 2.9.2 chez moi. Ne maitrisant pas l'anglais (et en plus j'ai un peu du mal, même en français, à trouver les mots-clés pour décrire ce bug), je ne peux pas trop voir sur Bugzilla si ça a été reporté, traité, etc... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles, voir mieux, une solution ?

Sinon je repasse à medit pour taper mes textes au kilomètre mais j'aime moins... je ne peux pas mettre d'italique de temps en temps ^^

Abiword a l'avantage d'être simple avec juste les fonctionnalités qu'il faut... je ne lui ai pas trouvé d'équivalent. Mais ce bug me donne vraiment envie de lui faire des infidélités !


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#6 Le 11/11/2013, à 13:10

jbrefort

Re : Abiword, un petit soucis

La version courante est 3.0.0. Je ne vois rien dans bugzilla correspondant à ton problème (2.9.2 était une version de développement qui, à mon humble avis, n'aurait jamais dû être distribuée dans une distribution stable). Je n'arrive pas à reproduire. Désolé nde ne pas pouvoir t'aider plus que cela.

Hors ligne