Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2013, à 20:00

Beauharnais

Thème "cassé" après mise à jour de Nemo/Cinnamon sur Ubuntu (Gnome 3)

Bonjour,

Je suis un vieil utilisateur de Linux et je suis obligé de revenir sur ce forum après une longue absence à cause d'un problème embêtant:

J'utilise Ubuntu 13.04 avec Gnome Shell (je n'aime pas Unity, mais n'entrons pas dans cette discussion), mais comme je n'aime pas non plus les récentes versions de Nautilus (bien trop simplistes), j'ai installé Nemo, qui est venu avec une bonne partie du gestionnaire de fenêtres Cinnamon. Bon, tout va bien depuis 6 mois.

- Depuis hier, après la mise à jour de Nemo/Cinnamon, mon thème a disparu et il est désormais impossible de le changer.
- Le thème actuel est gris et moche et ressemble à l'interface Windows 95...
- Les différents gestionnaires de thèmes ne répondent plus (sont-ils en conflit?) C'est-à-dire ni Ubuntu Tweak, Ni Tweak Tools, Ni le gestionnaire de thème de Nemo. Via ces gestionnaires, je peux bien sélectionner d'autres thèmes, mais ils n'apparaissent pas et je reste avec le thème gris mentionné.
- Gnome-Shell, par contre, est inchangé (fond d'écran, dock, barre noire en haut). Seules les fenêtres sont touchées. (Toutes).
- Tout revient dans l'ordre quand je purge tous les paquets relatifs à Nemo ou Cinnamon. Mais comme je trouve vraiment Nautilus insupportable (pourquoi ne peut-il même pas se souvenir de l'affichage de chaque dossier?), j'aimerais vraiment revenir à Nemo.


Bref... Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance.


Jaunty Jackalope - Acer Aspire One 751
Lucid Lynx - Dell XPS M1530
Raring Ringtail Gnome Edition - HP dv6 3056ez
Vive le prolétariat! Vive Ubuntu!

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 20:06

Ubuntu1988

Re : Thème "cassé" après mise à jour de Nemo/Cinnamon sur Ubuntu (Gnome 3)

Bonsoir,

Visiblement, le problème a été identifié (une incompatibilité Unity / Cinnamon) et sera bientôt résolu.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 14/10/2013, à 20:13

Beauharnais

Re : Thème "cassé" après mise à jour de Nemo/Cinnamon sur Ubuntu (Gnome 3)

Ok... Bon bah j'attends, merci.


Jaunty Jackalope - Acer Aspire One 751
Lucid Lynx - Dell XPS M1530
Raring Ringtail Gnome Edition - HP dv6 3056ez
Vive le prolétariat! Vive Ubuntu!

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 10:54

soujaa

Re : Thème "cassé" après mise à jour de Nemo/Cinnamon sur Ubuntu (Gnome 3)

Salut
J´ai eu le même problème.Et j´ai été obligé de faire une réinstallation complète pour revenir á Unity (que j´aime ) et conserver Nautilus (que je déteste). Dès qu´on pourra avoir Nemo sans Cinnamon, je suis preneur....

Hors ligne

#5 Le 21/10/2013, à 00:19

ChristopheV

Re : Thème "cassé" après mise à jour de Nemo/Cinnamon sur Ubuntu (Gnome 3)

Bon ben voila, vous venez de me faire comprendre ce qui m'arrive depuis le début du WE.
Merci pour ces infos.

Dernière modification par ChristopheV (Le 21/10/2013, à 00:20)

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 00:29

cyr_b

Re : Thème "cassé" après mise à jour de Nemo/Cinnamon sur Ubuntu (Gnome 3)

Moi j'ai fait ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15050451et ça marche

Dernière modification par cyr_b (Le 30/10/2013, à 00:29)

Hors ligne