Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 13/10/2013, à 17:43

anne-UbuntuGNOME

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ubuntu1988 a écrit :

Unetbootin a foiré tout mes live USB, mieux vaut utiliser la cli si on sait s'en servir

J'ai essayé d' installer Ubuntu Gnome 13.04 hier en utilisant unetbootin : échec complet. J'ai finalement gravé l'image sur un cd et l'installation s'est passée comme sur des roulettes. Unetbootin n'est plus sûr du tout apparemment.

Hors ligne

#1902 Le 13/10/2013, à 18:10

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, j'ai aussi fait un rm .Xauthority* .ICEauthority*... toujours cet écran noir.
Exactement, ça démarre par un écran noir, puis l'écran Xub, puis un écran gris puis l'écran noir et à ce moment là le HDD se calme.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1903 Le 13/10/2013, à 20:18

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai mis mon Galaxys Nexus à jour histoire de tester Mir.
Bah c'est pas mal pour le moment, peu de différence avec X, à part si on lance plusieurs applications. Ça ramait un peu avec X mais avec Mir ça freeze et donc reboot obligé...
Le système est fluide à part ça et je trouve que le tactile répond mieux.
Bref, s'ils gardent le rythme (une image par jour) on devrait avoir un truc franchement intéressant dans les semaines à venir.

Sinon:
- Plus besoin de se connecter à un PC pour faire les mise à jours (pas encore testé).
- Les smartscopes marchent bien et sont vraiment intéressantes sur smartphone.
- Les previews et les icônes s'affichent plus rapidement.
- On peut installer des apps, via la preview comme sur PC mais avec la bar de chargement, classe et pratique !
- Mon GN ne fait plus office de radiateur, es-ce grâce à Mir ?

Affaire à suivre !

Dernière modification par zuric (Le 13/10/2013, à 20:18)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1904 Le 13/10/2013, à 22:46

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai remarqué que sur Touch on ne pouvait pas installer d'application (paquet click) sans être connecté à un compte Ubuntu One.
C'est très moyen cette histoire, surtout que je ne vois pas pourquoi ça devrait être obligatoire.

Dernière modification par Malizor (Le 13/10/2013, à 22:47)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1905 Le 14/10/2013, à 07:23

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai vu quelque part que le black screen pouvait être résolu par un ctrl alt F1 puis un ctrl alt F7. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1065902

Chez moi ça ne résous rien : pas moyen d'avoir le F7 ! (de 1 à 6 j'ai la console, mais 7 me renvoie un... écran noir !


[ Modéré ]

Hors ligne

#1906 Le 14/10/2013, à 10:09

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Mes amis, j'ai bousillé pour la énième fois mon système, et j'hésite entre installer un bon Elementary OS basé sur la 12.04, ou Saucy. Je me souviens que la 13.04 n'était pas des plus fluides, et que j'avais de temps à autres de gros plantages de Unity, avec, une fois l'interface relancée via tty, l'application Compiz a quitté de manière inattendue. Donc j'hésite un peu.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1907 Le 14/10/2013, à 10:21

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Chez moi ça ne résous rien : pas moyen d'avoir le F7 ! (de 1 à 6 j'ai la console, mais 7 me renvoie un... écran noir !

Le bug censé être contourné en changeant de console, ça me paraît un peu bizarre mais soit, mais ça ne s’applique peut-être pas à ton cas. Il y a tellement de raisons possibles pour que la console graphique plante…
Ça m’est encore arrivé hier soir mais j’ai bêtement redémarré. J’essayerai cette manip louche la prochaine fois, sait-on jamais.

Encore un camion de modifications ce matin. J’avais une nouvelle épidémie de sorties de veille cafouilleuses, je ne sais pas encore si ça s’est amélioré. Et pour ton écran, ça n’arrange rien ?

Dernière modification par hr (Le 14/10/2013, à 10:24)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1908 Le 14/10/2013, à 10:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non.
Ecran noir juste après l'écran Xubuntu.
Ecran Xubuntu quand j'éteins l'ordi.
Le plus fort est que la live session fonctionnait parfaitement quand j'ai fais l'install.
J'avais une /home séparée : un réglage de je ne sais quoi dans moin profil d'origine doit être incompatible avec les dernières maj, mais quoi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1909 Le 14/10/2013, à 10:42

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Chez moi non plus : je viens de retrouver le problème.
Je me suis logué sur la console et restart lightdm m’a ouvert la session graphique.
J’en conclus que c’est lightdm qui déraille mais c’est peut-être une hypothèse hasardeuse, quelque chose d’autre peut le planter.
Et ce n’est peut-être pas la même chose chez toi…

Dernière modification par hr (Le 14/10/2013, à 10:45)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1910 Le 14/10/2013, à 10:54

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi, le restart de lightdm ne donne rien.... (écran noir)

[edit] Non, en fait c'est même plus violent : après un sudo service lghtdm restart, non seulement j'ai un écran nous, mais en plus je n'ai plus accès à aucun tty.....

Dernière modification par nam1962 (Le 14/10/2013, à 11:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1911 Le 14/10/2013, à 11:42

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

et si tu vires lightdm et que tu remets le bon vieux gdm


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1912 Le 14/10/2013, à 12:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben.. On est déjà sur une beta, donc la modifier en plus... d'autant que le problème est apparu il y a deux jours lors d'une simple maj de librairies (dans le tas, ne sais plus lesquelles..)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1913 Le 14/10/2013, à 17:03

jnq

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour pour le bug de l’horloge selon le bios utilisé par la machine, problème d'heure windows ou non.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1914 Le 14/10/2013, à 21:27

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

sudo service lghtdm restart

Oui cette manière de faire casse tout chez moi aussi, c’est bien sudo restart lightdm qui marche.

Maintenant j’ai ce coup de l’écran noir à chaque redémarrage et il faut que je fasse cette manip pour ouvrir une session. On sent que ça bouge mais…

Dernière modification par hr (Le 14/10/2013, à 21:28)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1915 Le 14/10/2013, à 22:19

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'essaie demain matin (vanné, là)

[edit]

hr a écrit :

Oui cette manière de faire casse tout chez moi aussi, c’est bien sudo restart lightdm qui marche.

Maintenant j’ai ce coup de l’écran noir à chaque redémarrage et il faut que je fasse cette manip pour ouvrir une session. On sent que ça bouge mais…


Echec... Ca me donne un écran noir...

Dernière modification par nam1962 (Le 15/10/2013, à 03:15)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1916 Le 15/10/2013, à 18:03

jnq

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour le bug de l'horloge windows en dualboot est du a un mauvais paramètre dans un fichier d'ubuntu :
Solution donnée ici : http://www.informateque.net/probleme-de … ws-ubuntu/
Une seule commande à  taper (sudo gedit /etc/default/rcS )  et éditer le fichier pour passer la valeur de UTC de yes à no. redémmarer ubuntu et le problème est réglé.

Une personne n'a donc pas vérifié une valeur dans un fichier pour la mise à jour !

Dernière modification par jnq (Le 15/10/2013, à 18:04)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1917 Le 15/10/2013, à 20:29

echazare

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je test enfin cette mouture, c'est enfin super rapide, le dash aussi s'ouvre vite, la méthode de recherche sémantique est pas mal....


Arch Manjaro

Hors ligne

#1918 Le 16/10/2013, à 07:58

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, je ne peux pas repasser mon ordi écran noir en 12.04.3 : ne boote pas sur clé usb et pas moyen de graver un cd avec le créateur de disque de démarrage de la 13.10 ! ???


[ Modéré ]

Hors ligne

#1919 Le 16/10/2013, à 08:18

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, étant donné que la 14.04 utilisera Unity 7, on aura quelque chose d'encore mieux, on dirait, et de super stable. J'ai l'impression que c'est un digne remplaçant de la 12.04 (qui est une version d'excellence d'Ubuntu), qui se prépare big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1920 Le 16/10/2013, à 08:49

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai aussi tenté un rm .Xauthority et un install --reinstall xubuntu-desktop - rien à faire : ce 13.10 bloque complètement mon fixe.... Je désespère là !

[edit] j'ai fais un

sudo pkill X

Ca m'a amené à un greeter par défaut (pas du tout mon profil) puis une fois le mdp passé, j'ai juste le pointeur et le fond d'écran par défaut, aucun tableau de bord, clic droit sans aucun effet.

Quelqu'un voit il d'où ça peut venir ?

[edit 2] en lisant des fils anglais, j'ai vu que cela peut provenir du fond d'écran (j'avais défini un fond d'écran à moi mis dans desktop). Comment peut on changer le fond d'écran sous tty ?
[edit 3] pas ça non plus : ai mis un fond d'écran noir dans /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf mais suis toujours total bloqué au reboot...
[edit 4] nomodeset ne fait rien non plus, je deviens chèvre avec cette saucisse !

Dernière modification par nam1962 (Le 16/10/2013, à 10:16)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1921 Le 16/10/2013, à 10:44

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

J'ai aussi tenté un rm .Xauthority et un install --reinstall xubuntu-desktop - rien à faire : ce 13.10 bloque complètement mon fixe.... Je désespère là !

[edit] j'ai fais un

sudo pkill X

Ca m'a amené à un greeter par défaut (pas du tout mon profil) puis une fois le mdp passé, j'ai juste le pointeur et le fond d'écran par défaut, aucun tableau de bord, clic droit sans aucun effet.

Quelqu'un voit il d'où ça peut venir ?

[edit 2] en lisant des fils anglais, j'ai vu que cela peut provenir du fond d'écran (j'avais défini un fond d'écran à moi mis dans desktop). Comment peut on changer le fond d'écran sous tty ?
[edit 3] pas ça non plus : ai mis un fond d'écran noir dans /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf mais suis toujours total bloqué au reboot...
[edit 4] nomodeset ne fait rien non plus, je deviens chèvre avec cette saucisse !

Vraiment bizarre tes problèmes. T'as bien tous les paquets ? Ubuntu-desktop et Unity sont toujours la avec toutes leurs dependances ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1922 Le 16/10/2013, à 10:49

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,
J'espere que la 14.04 sera stable car si on la compare à la 12.04 on ne voit pas beaucoup d'évolutions en deux ans ! Rien à voir avec les chantiers entre la 10.04 et la 12.04 !
Pourtant, j'ai encore beaucoup de fenêtres apport et je suis inquiet d'avoir 100 mises à jours la veille de la release !
Pourquoi quand on veut ajouter un événement directement du calendrier rien ne se passe ?

Je ne sais pas pourquoi mais même si j'utilise unity quotidiennement, je ne le trouve pas attachant, il manque de personnalité. Quand je le démarre avec le dock escamoté ça fait juste un bureau vide (je regrette toujours l'intellihide).
Je trouve gnome ou kde bien plus sexy !
Souhaitons tout de même un bonne vie à saucy et j'ai hâte de passer à la 14.04 ne serait ce que pour éviter les crashs incessants de unity en 12.04.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1923 Le 16/10/2013, à 11:10

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

obrowny a écrit :

Bonjour,
J'espere que la 14.04 sera stable car si on la compare à la 12.04 on ne voit pas beaucoup d'évolutions en deux ans ! Rien à voir avec les chantiers entre la 10.04 et la 12.04 !
Pourtant, j'ai encore beaucoup de fenêtres apport et je suis inquiet d'avoir 100 mises à jours la veille de la release !
Pourquoi quand on veut ajouter un événement directement du calendrier rien ne se passe ?

Je ne sais pas pourquoi mais même si j'utilise unity quotidiennement, je ne le trouve pas attachant, il manque de personnalité. Quand je le démarre avec le dock escamoté ça fait juste un bureau vide (je regrette toujours l'intellihide).
Je trouve gnome ou kde bien plus sexy !
Souhaitons tout de même un bonne vie à saucy et j'ai hâte de passer à la 14.04 ne serait ce que pour éviter les crashs incessants de unity en 12.04.

Oui pas de gros changements a attendre avant la 14.10 voir la 15.05 avec l’arrivée d'Unity 8.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1924 Le 16/10/2013, à 11:16

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sur xubuntu aucune mise à jour depuis hier c'est ultra stable smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1925 Le 16/10/2013, à 11:40

ben13

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Bonjour,
J'espere que la 14.04 sera stable car si on la compare à la 12.04 on ne voit pas beaucoup d'évolutions en deux ans ! Rien à voir avec les chantiers entre la 10.04 et la 12.04 !
Pourtant, j'ai encore beaucoup de fenêtres apport et je suis inquiet d'avoir 100 mises à jours la veille de la release !
Pourquoi quand on veut ajouter un événement directement du calendrier rien ne se passe ?

Je ne sais pas pourquoi mais même si j'utilise unity quotidiennement, je ne le trouve pas attachant, il manque de personnalité. Quand je le démarre avec le dock escamoté ça fait juste un bureau vide (je regrette toujours l'intellihide).
Je trouve gnome ou kde bien plus sexy !
Souhaitons tout de même un bonne vie à saucy et j'ai hâte de passer à la 14.04 ne serait ce que pour éviter les crashs incessants de unity en 12.04.

Oui pas de gros changements a attendre avant la 14.10 voir la 15.05 avec l’arrivée d'Unity 8.


Ça me rappelle le changement du pack icônes tout ça, quelle belle arlésienne !
Déjà des années qu'on en parle mais pas de changement avant 18.10  !  :-)

Dernière modification par ben13 (Le 16/10/2013, à 11:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne