Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 23:11

Lux

Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

J’ai un ordinateur portable  HP Pavillion DV90000
  - AMD Turion 64X2
  - Carte graphique Nvidia 
  - 1 Go de mémoire vive
J’ai essayer plusieurs distribution mais sa fonctionne pas,  sa va jusqu’à u  installation et sa beug pour Mandariva 2008 puis pour ubunthu j’ai le menu d’installation quand je mais le CD puis je fait installer 2 min aprés j’ai des trais blanc sur l’écran je rentre pas dans l’installation L, puis c’est pareil  Opensuse et 1 autre que j’ai plus en tête
Qu’elle qu’un peu m’aider ???

#2 Le 12/01/2008, à 23:19

olazon

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Bonsoir,
d'apres la doc: Ajouter pour l'installation les arguments NOAPIC NOLAPIC et IRQPOLL

voire sur cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … tt-packard


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 21:30

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Merci pour le lien oui je suis partie jusqu'au mais sur ce tuto --> http://doc.ubuntu-fr.org/installation_u … ion_dv9000je comprend pas sa :
Résolution temporaire du problème…
…Pour au moins démarrer une fois.

Vous re voici donc devant Grub, vous savez que si vous sélectionnez l'entrée, ça ne démarrera pas. Au lieu de cela, mettez le en surbrillance (positionnez-vous au niveau de l'entrée) et tapez 'e' pour éditer la commande de lancement.

Placez-vous sur la ligne 'kernel' et pressez à  nouveau la touche 'e'. Rajoutez alors en toute fin de commande la ligne suivante :

noacpiPuis appuyez sur 'b' pour booter.



et j'ai pas ce qui dit quand je boot le CD j'ai just instlaer , instaler mode graphik ....

#4 Le 16/01/2008, à 22:27

olazon

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

as-tu l'alternate ou le live cd?
ici tuto pour HP Pavillion DV90000: http://doc.ubuntu-fr.org/hp_pavilion_dv9000

Lancer le Live-CD

A l'écran de démarrage du Live-CD, lorsque vous avez à  choisir la langue d'Ubuntu (avec F2), tapez F6 pour accédez au options de démarrage avancées, et tapez les commandes suivantes :

noapic irqpoll noirqdebug

Appuyez ensuite sur Entrée pour démarrer.

...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 23:11

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

oui, mais ou vous voulai je que je tape le commande ? Quand je fait F6 il ni ya pas de place ????

#6 Le 17/01/2008, à 00:11

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

je suis DSL de vous déranger mais je suis vraiment débutant alors je comprend rien du tout, je vous explique ce que j'ai fait
- je boot sur le CD
- je change le langage en français avec F2 puis je met F6 après 
*comme je savais pas si il fallait laisser les commande déjà  taper j'ai mi après le blalbla-- ' ici j'ai taper le command "" mais sa rien donner je suis tomber sur un page écrit beaucoup chose et je pouvait rien faire ""bloquer ""
après j'ai fait la même chose mais en enlevant le ""blablabla--"" j'avais juste taper le commande mais sa pas marcher aussi
puis comme vous le savait je peu pas démarré installation  normal et mode sans echec

#7 Le 17/01/2008, à 14:35

sylvain1970

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Bonjour,
après avoir fait F2 pour choisir français,
faire F6, le curseur se met en bout de ligne, effacer quiet splash -- et seulement çà 
puis saisir noapic nolapic irqpoll
puis faire entrée.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 17/01/2008, à 14:35)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 02:15

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Sa ne marche pas toujour :-( :-( :-(  sa fait toujour pareil

#9 Le 20/01/2008, à 12:20

sylvain1970

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Salut,je me suis trompé.
il faut saisir noapic irqpoll noirqdebug
(comme indiqué par olazon)

Hors ligne

#10 Le 20/01/2008, à 22:33

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Merci j'ai réusi a installer avec  le Live CD j'ai pu rentré et installer mais malheureusement à¢pre installation je arrive plus :
quand  l'ordinateur allume j'ai le menu de brug,  j'ai  4 choix
_ubuntu
_ubuntu (mode ..)
_ubuntu ( cher plus koi )
_ XP
quand je rentre dans unbunu j'ai essayer d'ajouter je rentre en mode console dans ma session,  mais pas en graphique j'ai essayer en faisan F2, F3 . . . mais rien du tout
qu'elle qu'un peut m'aider ??????

[ oui je sais j'ai pas enregistré sur le fichier boot/brug/menu.lst mais j' arrive pas a rentré dans le fichier et le modifier  ] 

#11 Le 20/01/2008, à 22:47

mathben

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

En passant, le mode graphique est ctrl+alt+f7 ?!?


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#12 Le 20/01/2008, à 23:55

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Oui oui oui tout sa j'ai esayer :-( mais sa marche pas !!!!

#13 Le 21/01/2008, à 10:40

Sciensous

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

une fois en console, que donne startx ?

#14 Le 23/01/2008, à 00:58

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Oué startx  sa marche je suis trop bête je le fessai pour backtrak2 vous voyer  c 'est quoi  !!! Bref voila apré j’avais repris le tutO pour pouvoir ajouter noapic et noacpi mais je pense j’ai mal modifier donc menu de Grub  a changer la quand j’allume mon ordinateur j’ai ’’ Grub > ’’ je sais pas il faut maà®tre quoi pour pouvoir avoir accès a linux ou a Windows    je dois faire Qoui ? ? ?

#15 Le 23/01/2008, à 03:43

mathben

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Lux a écrit :

...
quand  l'ordinateur allume j'ai le menu de brug,  j'ai  4 choix
_ubuntu
_ubuntu (mode ..)
_ubuntu ( cher plus koi )
_ XP
...

Heu, as-tu encore ça dans ton grub ou ça a changé?!?

Tu peux toujours poster ton fichier de configuration grub ici (met le en code svp si tu le fais), mais dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation_u … ion_dv9000, il en parle dedans, vérifie si tu n'as pas fait de faute!

Si tu veux trouver la réponse par toi-même, tu peux toujours aller trouver ta réponse la-dedans!
manuel grub en fr

Pour ta réponse en spécifique, va lire ceci, ensuite tu seras un champion big_smile
configuration du grub

Puis avant de faire ces manipulations, tu peux toujours faire une copie de ton grub présentement.

sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.COPY

et pour revenir en arrière, remettre la copie sur l'original, tu inverses les deux non de fichier dans la commande que je viens d'écrire smile


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#16 Le 23/01/2008, à 12:32

jeremie81

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

bonjour , quand j'allume mon ordinateur aprés avoir cliqué sur F12 et ouvrir ubuntu avec le cd , le menu ubuntu s'affiche : il y a plusieurs possibilitées , il y a :- demarrer ubuntu
                                                          - demarrer ubuntu en mode sans echec ( truk du genre)
                                                          -installer sur le disque dur ( je croi que c'est sa )
                                                          -installer un serveur
                                                          -verifier le cd
                                          aprés il y a d'autre truks
en bas de l'ecran il y a : F1:AIDE            F2:LANGUE          F3 : CLAVIER        F4 : VGR ( OU VCR )                F5 : ACCESIBILITEE                     F6 : AUTRES OPTION   

OU KE JE KLIKE SUR ENTREE MEME SUR DEMARER UBUNTU L'ECRAN NE BOUGE PAS , RIEN NE SE PASSE   sad   .    SI VOUS AVEZ UNE IDEE DU PROBLEME MERCI DE M'AIDER A L'ADRESSE SUIVANTE : bouboum81@hotmail.fr

MERCI A VOUS TOUS

#17 Le 26/01/2008, à 13:53

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Non j'ai plus le  menu !!!
je suis bloquer au démarage
j'ai sur mon écran :
Grub>

c'est tout !!
Help Plezzz

#18 Le 26/01/2008, à 17:55

Lux

Re : Pourquoi Linux ne fonctione pas sur mon ordinateur portable

Merci a tout le monde je voulait faire sans réinstalation, mais c'été trop dur, mais j'ai refait tout corectement !! Merci a tout le monde