Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 16/10/2013, à 12:56

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ljere a écrit :

sur xubuntu aucune mise à jour depuis hier c'est ultra stable smile

Bah hormis l'applet de son, le dernier mois a été assez calme je trouve smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1927 Le 16/10/2013, à 13:11

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je trouve en fait qu'il y a pas mal de changement, en particulier les smartscopes. J'ai d'ailleurs dis ce que j'en pensait : les résultats des recherches frisent l'illisible.

Mais c'est quand même des nouveautées, non ?

Sinon, rhythmbox n'importe pas mes musiques !!


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1928 Le 16/10/2013, à 13:24

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour la musique j'ai basculé sur Clementine depuis un petit bout de temps et je ne regrette pas du tout Rhythmbox smile

#1929 Le 16/10/2013, à 13:27

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ben13 a écrit :
seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Bonjour,
J'espere que la 14.04 sera stable car si on la compare à la 12.04 on ne voit pas beaucoup d'évolutions en deux ans ! Rien à voir avec les chantiers entre la 10.04 et la 12.04 !
Pourtant, j'ai encore beaucoup de fenêtres apport et je suis inquiet d'avoir 100 mises à jours la veille de la release !
Pourquoi quand on veut ajouter un événement directement du calendrier rien ne se passe ?

Je ne sais pas pourquoi mais même si j'utilise unity quotidiennement, je ne le trouve pas attachant, il manque de personnalité. Quand je le démarre avec le dock escamoté ça fait juste un bureau vide (je regrette toujours l'intellihide).
Je trouve gnome ou kde bien plus sexy !
Souhaitons tout de même un bonne vie à saucy et j'ai hâte de passer à la 14.04 ne serait ce que pour éviter les crashs incessants de unity en 12.04.

Oui pas de gros changements a attendre avant la 14.10 voir la 15.05 avec l’arrivée d'Unity 8.


Ça me rappelle le changement du pack icônes tout ça, quelle belle arlésienne !
Déjà des années qu'on en parle mais pas de changement avant 18.10  !  :-)

Y'a un nouveau pack d’icônes et un nouveau thème sonore avec Unity 8 il me semble. En fait c'est la ou se trouve les changements.
Mais vu qu'il n'est pas encore dispo sur le desktop on reste avec Unity 7.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1930 Le 16/10/2013, à 13:39

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

On peut le voir où, ce nouveau pack d'icônes ?
C'est vrai qu'aujourd'hui entre le fond d'écran vomito et les icones bof bof, je trouve que le look n'est pas très glamour.

Heureusement, j'aime bien le thème par défaut et la police Ubuntu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1931 Le 16/10/2013, à 14:10

ben13

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Avec Unity 8 il ne faudrait surtout pas qu'ils reproduisent les mêmes fautes que microsoft avec windws 8; developper un OS essentiellement pour les smartphones et essayer de le coller sur les desktop...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1932 Le 16/10/2013, à 14:42

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@ben13 Apparemment Unity 8/Mir permet à l'interface d'évoluer d'elle-même selon le support utilisé, il faut voir ce que ça va donner, j'avoue ne pas savoir du tout si on va avoir un gros changement visuel. D'ailleurs, le passage à Qt/QML, il arrive pour la 14.10 ou après ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1933 Le 16/10/2013, à 15:56

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
nam1962 a écrit :

J'ai aussi tenté un rm .Xauthority et un install --reinstall xubuntu-desktop - rien à faire : ce 13.10 bloque complètement mon fixe.... Je désespère là !

[edit] j'ai fais un

sudo pkill X

Ca m'a amené à un greeter par défaut (pas du tout mon profil) puis une fois le mdp passé, j'ai juste le pointeur et le fond d'écran par défaut, aucun tableau de bord, clic droit sans aucun effet.

Quelqu'un voit il d'où ça peut venir ?

[edit 2] en lisant des fils anglais, j'ai vu que cela peut provenir du fond d'écran (j'avais défini un fond d'écran à moi mis dans desktop). Comment peut on changer le fond d'écran sous tty ?
[edit 3] pas ça non plus : ai mis un fond d'écran noir dans /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf mais suis toujours total bloqué au reboot...
[edit 4] nomodeset ne fait rien non plus, je deviens chèvre avec cette saucisse !

Vraiment bizarre tes problèmes. T'as bien tous les paquets ? Ubuntu-desktop et Unity sont toujours la avec toutes leurs dependances ?

Suis sous Xubuntu...
Sinon j'ai fait une clean install après le déclenchement du problème...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1934 Le 16/10/2013, à 16:40

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

@ben13 Apparemment Unity 8/Mir permet à l'interface d'évoluer d'elle-même selon le support utilisé, il faut voir ce que ça va donner, j'avoue ne pas savoir du tout si on va avoir un gros changement visuel. D'ailleurs, le passage à Qt/QML, il arrive pour la 14.10 ou après ?

Logiquement tout va arriver d'un coup puisque ça fait partie d'Unity 8. Logiquement ça devrait arriver pour la 14.10 ou 15.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1935 Le 16/10/2013, à 16:59

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

je viens de faire une mise à niveau 13.04 -> 13.10 et non pas 14.04 (désolé) et pour ma part, elle s'est passée sans problèmes...
Cela fait maintenant 5minutes que je l'utilise et jusqu'ici je n'ai rien rencontré de gênant (si ce n'est les paramètres d'agencement qui sont affiché dans la barre latérale supérieure... mais c'est pas grave, c'est vite réglé...)

EDIT : j'ai même l'impression d'avoir un Unity bien plus réactif au niveau dash ainsi que lancements de mes logiciels...

Dernière modification par Dabome (Le 16/10/2013, à 23:46)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1936 Le 16/10/2013, à 19:30

chamalow

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Dabome a écrit :

Bonjour,

je viens de faire une mise à niveau 13.04 -> 14.04



Tu la trouves où la 14.04, stp ?

Hors ligne

#1937 Le 16/10/2013, à 19:44

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Elle n'est nulle part, il parlait sûrement de la 13.10.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1938 Le 16/10/2013, à 23:46

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Woups... désolé me suis emmêlé les pinceaux... Je voulais effectivement dire la 13.10...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1939 Le 17/10/2013, à 09:09

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Sinon j'ai fait une clean install après le déclenchement du problème...

Pas compris, tu veux dire que ça continue aussi après la réinstallation ?

À part ça, sur ma machine en xubuntu j’ai depuis hier le problème de réseau planté après la sortie de veille qui me fait braire depuis un bon moment sur ubuntu.

Par contre sur un Toshiba Satellite A110 que j’essaye depuis un moment de remplacer XP par Xubuntu, j’ai enfin une installation qui fonctionne correctement.
12.04 n’avait pas de son et rien à faire pour corriger.
13.04 avait du son mais la veille plantait complètement.
13.10 installé hier, au sortir de l’installation : ni son et la veille qui plante, le bouquet quoi. Mises à jour et tout fonctionne.

Dernière modification par hr (Le 17/10/2013, à 09:20)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1940 Le 17/10/2013, à 09:32

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
nam1962 a écrit :

Sinon j'ai fait une clean install après le déclenchement du problème...

Pas compris, tu veux dire que ça continue aussi après la réinstallation ?

À part ça, sur ma machine en xubuntu j’ai depuis hier le problème de réseau planté après la sortie de veille qui me fait braire depuis un bon moment sur ubuntu.
(...)


oui


[ Modéré ]

Hors ligne

#1941 Le 17/10/2013, à 10:11

jnq

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@hr j'ai un vieux toshiba a200 et j'ai jamais eut de problème avec ubuntu. Pense à installer les paquet toshiba qui son dans les dépôts depuis toujours !!!

Dernière modification par jnq (Le 17/10/2013, à 10:19)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1942 Le 17/10/2013, à 10:35

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est pas contrôlé par le noyau le son et la mise en veille ? hmm

#1943 Le 17/10/2013, à 10:36

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, retour vers 12.04 sur mon fixe.
Chez moi la saucisse est un peu grillée : ecran noir sur le fixe et plus de wifi sur le portable.
Par ailleurs je la trouve désormais lente


[ Modéré ]

Hors ligne

#1944 Le 17/10/2013, à 10:37

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

aucun souci avec mon toshiba par contre je ne savais qu'il y avait des paquets toshiba tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1945 Le 17/10/2013, à 11:16

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Encore 9 mises à jour ce matin. Le jour de la release c'est chaud quand même.
Le bilan est ça marche mais... en fait non !
Clé wifi belkin n300 marche 5 minutes puis ne marche plus. Le même problème existait sur la 13.04 puis sur la 12.04 mais un gars avait fait un script qui fonctionnait. J'ai signalé le script comme piste mais pas de workaround pour le moment. Pourtant l'explication doit bien être dans le script non ?
Le retour de veille m'affiche le dernier écran mais c'est une image figée et rien n'est cliquable ! Au bout de 2 minutes, gros crash et retour à lightdm. Je relogue et c'est l'écran noir !
Je reboot et c'est 9 fenêtres apport qui arrivent.
Bref énormes régressions et inutilisable ! La 13.04 est ok
Il faut que je teste avec le driver nvidia pour voir si c'est mieux.
C'est décevant car à part l’implémentation des controversées scopes, il n'y a pas grand chose de visible sauf toutes ces régressions !
Je comprends bien que les ressources soient diluées entre le desktop et le mobile, entre le présent et entre le futur mais il ne faut pas négliger le desktop qui est pour l'instant le seul utilisé ! Je compte passer de la 12.04 à la 14.04 et j'espère ne pas avoir à vivre une telle déconvenue !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1946 Le 17/10/2013, à 11:27

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Il y a une utilité à passer à la 13.10 quand on est sur la 13.04 à part se récolter des bugs ?

Hors ligne

#1947 Le 17/10/2013, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi après des années à chercher ( en vain ) la meilleure façon de changer de version j'ai enfin trouvé une méthode sure à 100 % : avoir 2 disques durs smile

- un disque classique avec toutes mes données et une version LTS pour assurer le coup
- un SSD pour faire mumuse avec les nouvelles versions

#1948 Le 17/10/2013, à 12:23

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Grâce au magnifique driver nvidia testé et recommandé  (319) je peux enfin bénéficier d'un beau tty1 pour lequel un "startx" m'offre mon fonds d'écran et pis c'est tout !
On devine qu'il a été super testé !
reboot et j'arrive apres le startx a voir lightdm mais timeout avec xauth et xinit qui ne peut se connecter à x
Je peux me connecter en invité mais plus avec mon compte
Bref la merde !
Desinstallation et test des 304 sait on jamais !
Idem c'est l'authentification qui chie grave.
Je tente un

 mv .Xauthority{,.bak} 

ça marche !
Seul problème, je tombe sur la console puis quelques secondes (15) après j'ai lightdm qui démarre...
Allez je teste les 173 pour voir !
et merde c'est pareil !
Alors pour la mise en veille c'est le contraire de nouveau ! Pas de fonds d'écran (du noir et du blanc) mais tout fonctionne !
Après la sortie, je crois qu'un formatage et une réinstall à la windows seront bienvenus.
Ubuntu et la ligne de commande Madame, c'était avant ! smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1949 Le 17/10/2013, à 12:25

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

N-vidia quoi, rien de neuf sous le soleil... lol

#1950 Le 17/10/2013, à 12:47

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jnq a écrit :

@hr j'ai un vieux toshiba a200 et j'ai jamais eut de problème avec ubuntu. Pense à installer les paquet toshiba qui son dans les dépôts depuis toujours !!!

Depuis toujours j’ignorais que ces paquets existaient… Merci !
Mais en même temps, maintenant que ça marche, j’hésite un peu à ajouter quoi que ce soit d’autre.

En fait, je viens de vérifier en cherchant « toshiba » dans synaptic, les paquets acpi-support qui mentionne les portables Toshiba) et toshset sont déjà installés.
Si je lance toshset, j’ai le message d’erreur qui me dit que le support de toshiba dans le noyau n’est pas activé.

Mudochon a écrit :

C'est pas contrôlé par le noyau le son et la mise en veille ? hmm

En principe oui mais il y a toujours des cas de matériel particulier et visiblement, vu ce qui précède, tout n’y est pas par défaut.

Entre hier soir et maintenant, le défilement par le doigt sur le bord droit du pavé tactile n’est plus actif et a disparu de la configuration… Dommage ça marchait très bien.
[édition] j’ai fait une réinstallation du paquet xserver-xorg-input-synaptics + redémarrage et l’activation du défilement est réapparue dans Souris et touchpad. Bon, je ne chercherai pas à comprendre, ça marche…

Dernière modification par hr (Le 17/10/2013, à 13:01)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne