Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 17:49

LaviJunior

[RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai voulu installer Ubuntu sur ma clé USB afin de l'essayer. J'ai d'abord télécharger le fichier image ISO : Ubunto-13.04-desktop-i386. J'ai ensuite vérifier la somme de contrôle MD5 et la comparaison était parfaite. J'ai utilisé LinuxLive USB Creator 2.8.24 afin de faire un clé bootable avec Ubuntu dessus.

Je configure le boot pour démarer sur ma clé. Je vois apparaître une image ciolette ave deux logos en bas dont un petit bonhomme. Ensuite une série d'instructions se réalise et bloque. Les trois dernières instruction sont les suivantes :

[8.381751] registered traskstats version 1
[8.385227] Key type trusted registered
[8.388115] Key type encrypted registered

Malheuresement je suis complètement novice en la matière, j'ai tenté de suivre le tuto sur l'installation. Il se peut donc que certains de mes termes ne soient pas corrects.

Le PC portable à partir duquel j'ai booté ma clé USB est un asus N-70 avec un processeur intel(R) Core(TM)2 duo CPU et la carte graphique NVIDIA GeForce GT 130M.

S'il manque des informations, je suis disponible et réactif.
Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Lavi

Dernière modification par LaviJunior (Le 16/10/2013, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2013, à 18:36

tcheupel

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Avant tout formate la clé, et refait l'installation de l'iso.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 16/10/2013, à 18:39

lepetitnouveau

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonmeir,

Je ne sais pas d ou cela vient mais tu peux essayer avec unetbootin, je trouve cela plus simple.
Je me permets de faire une remarque : tu t appretes a installer la 13.04, maintenue encore 3 mois la veille de la sortie de la 13.10.
Tu pourrais récupérer la 13.10 des demain et donc bénéficier d'un support pour encore 9 mois


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 18:46

alca94

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonjour
quand vous êtes sur le logo et le petit bonhomme = appuyer sur une touche (qu'importe) puis sur l'écran suivant faites F6 et sélectionné "nomodeset" et lancer l'installation


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 16/10/2013, à 18:57

LaviJunior

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonjour à toutes et tous,

Merci tout d'abord pour vos réponses.
Tcheupel : Je l'ai déjà fait quand j'ai vu que cela ne marchait pas.
lepetitnouveau : j'ai essayé avec unetbootin au départ et même résultat, j'ai ensuite changé pour linuxliveUSB
alaca94 : alors effectivement en appuyant sur une touche à ce moment là un menu apparaît. J'ai sélectionné "nomodeset" puis relancer et je bloque encore au même stade. A part que la série de chiffre a changé maintenant c'est :

[8.362876] registered traskstats version 1
[8.366382] Key type trusted registered
[8.369248] Key type encrypted registered

je ne sais pas si cela change fondamentalement quelque chose. Mais c'est la seule différence à mon sens.
Si vous avz d'autres idées ... wink

Merci

Lavi

Hors ligne

#6 Le 16/10/2013, à 19:01

alca94

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

sur F6 vous avez d'autres proposition vous pouvez essayer les autres


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 16/10/2013, à 19:08

LaviJunior

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonjour, alors en effet avec un des modes et en mode persistant, j'accède au Ubuntu desktop.
Du coup, est-ce que vous avez une idée de ce que représentent ces modes, et quel peut-être l'origine de l'erreur que j'avais?

De plus, d'après le commentaire précédent, il vaut mieux que j'attende la nouvelle sortie de demain. Quest-ce que cela changera? Il n'y a pas moyen de faire une mise à niveau une fois la version installée?

Désolé je sors du sujet avec ces questions.

En tout cas un MERCI à vous pour vos aides!!!

Hors ligne

#8 Le 16/10/2013, à 19:15

alca94

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

vous ne dites pas ce qui a fonctionné si c'est F6 et ?
Pour les explications
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live
pour ce qui est de la 13.10 qui sort bientôt vous pourrez migrer vers celle-ci mais attendez quelle soit fiable (environ 3/4 mois)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 16/10/2013, à 19:17

LaviJunior

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Ah oui pardon

Alors une fois dans le menu autres F6, j'ai choisi l'option acpi=off (la 1ère) et cela a marché.

Encore merci pour votre aide !

A très bientôt

Hors ligne

#10 Le 16/10/2013, à 19:25

lepetitnouveau

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Les mises a niveau sont possibles et faciles mais ça prend un peu de temps (2-3 heures sur mon netbook).
Ce qui est gênant c'est surtout qu'il faut encore passer du temps a réconfigurer la distribution. En effet les applications que tu aurais supprimées seront réinstallées. Tes applications installées seront bien toujours la.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#11 Le 16/10/2013, à 21:52

alca94

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonsoir
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant =  [ RESOLU ] Problème de lancement d'Ubuntu
Juste "résolu"
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 16/10/2013, à 22:06

LaviJunior

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonsoir,

désolé je l'avais mis après wink je ne suis pas encore habitué aux forums mais ça viendra wink
Et peut-être à bientôt si j'ai de nouveau soucis avec Ubuntu.

Encore merci

Hors ligne

#13 Le 17/10/2013, à 06:35

malbo

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Pourrais-tu confirmer que le nom complet de ton modèle d'ordi est Asus N70SV comme dans la Liste des portables « Asus » ? Cela me permettra de mettre à jour cette ligne de la liste pour y mentionner ce que tu as trouvé (l'option acpi=off permet le démarrage sur le support live).
As-tu fait l'installation sur disque dur ou bien est-ce que tu restes pour l'instant en phase d'essai de Ubuntu en session live ?

Dernière modification par malbo (Le 17/10/2013, à 06:35)

Hors ligne

#14 Le 17/10/2013, à 17:28

LaviJunior

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Bonjour smile

Je te confirme que mon ordi portable est bien l'Asus N70SV.
L'option acpi=off est en fait la seule qui a marché pour lancer Ubuntu que ce soit au niveau du mode live, test ou installation.
Je viens d'installer Ubuntu sur un de mes disques durs de mon asus et cela s'est bien passé.
J'ai deux trois soucis que je dois régler entre autres la langue du menu de firefox est en anglais et l'affichage dépasse la taille de mon écran et je dois supprimer l'accès au compte invité smile Mais le nautilus fonctionne correctement ainsi que la modélisation des partitions.
Voilà si tu as besoin d'autres détails, je suis à disposition.

Hors ligne

#15 Le 18/10/2013, à 15:23

malbo

Re : [RESOLU] Problème de lancement d'Ubuntu

Merci pour ce complément.
Je viens de mettre à jour la ligne N70SV pour y mentionner ton apport : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus#n
A un de ces jours sur le forum

Hors ligne