Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2013, à 12:08

c-cube

[Résolu] Firefox ou Thunderbird imprime au format US Letter par défaut

Bonjour,

Le problème est le suivant : les impressions avec Firefox ou Thunderbird se règlent au format de papier US Letter par défaut, ce qui bloque les imprimantes n'utilisant pas ce format et chargées avec des feuilles A4.
Même en réglant manuellement le format de papier sur A4, l'impression suivante se règle à nouveau sur US Letter.
Si l'on ferme le logiciel puis qu'on le rouvre, le format US Letter se remet par défaut également.

D'anciens topics fournissent diverses solutions qui ne résolvent pas le problème de façon satisfaisante. Je me permets donc d'indiquer ici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne sur plusieurs machines.


Sous Firefox :

- Taper about:config dans la barre d'adresses.

- Passer l'éventuel avertissement puis, dans le champ Rechercher, taper ceci : print.postscript.paper_size

- Double-cliquer sur cette option pour modifier sa valeur et la remplacer par « a4 » (sans les guillemets et avec un a minuscule).

- Rechercher ensuite les options suivantes pour les réinitialiser à leur valeur par défaut (via clic droit > Réinitialiser) :

    print.print_paper_size

    print.print_paper_size_type


Sous Thunderbird c'est quasiment la même démarche :

- Aller dans le menu Édition > Préférences.

- Sous l'onglet « Avancé » puis le sous-onglet « Général », cliquer sur le bouton « Éditeur de configuration… ».

- Passer l'éventuel avertissement puis, dans le champ Rechercher, taper ceci : print.postscript.paper_size

- Double-cliquer sur cette option pour modifier sa valeur et la remplacer par « a4 » (sans les guillemets et avec un a minuscule).

- Rechercher ensuite les options suivantes pour les réinitialiser à leur valeur par défaut via un clic droit :

    print.print_paper_size

    print.print_paper_size_type


Note : Il se peut que l'option « print.print_paper_size_type » ne soit pas présente chez vous. Normalement, cela n'aura aucune incidence sur la résolution du problème.

Essayez de lancer une impression. Sous longlet « Mise en page », le réglage par défaut du format de papier devrait maintenant toujours être A4.

Dernière modification par c-cube (Le 17/10/2013, à 12:10)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne