Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 17/10/2013, à 11:51

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Il y a une utilité à passer à la 13.10 quand on est sur la 13.04 à part se récolter des bugs ?

Maintenant, là, tout de suite il n’y a rien d’urgent mais dans trois mois si : fin du support de la 13.04


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1952 Le 17/10/2013, à 11:57

Funigtor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Perso, je vais faire comme à chaque fois depuis 12.10  : Attendre un peu avant de MaJ.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1953 Le 17/10/2013, à 12:25

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

en tous cas sur xubuntu aucune mise à jour hier et ajourd'hui juste 2 paquets «ambiance-crunchy et audio-recorder», aucun plantage, pas de rapports d'apport, plus aucun souci quoi.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1954 Le 17/10/2013, à 12:49

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
Smon a écrit :

Il y a une utilité à passer à la 13.10 quand on est sur la 13.04 à part se récolter des bugs ?

Maintenant, là, tout de suite il n’y a rien d’urgent mais dans trois mois si : fin du support de la 13.04

Je confirme : aucune utilité.
La 13.10 amène plein d'incompatibilités voire de régressions du côté des pilotes.
Je soupçonne le kernel 3.12 d'être bien raté.
Perso suis repassé en... 12.04 sur mon fixe qui depuis 5 jours s'est mis à me donner un écran noir après le splash.
Et mon portable qui reste en 13.10 est devenu.... fixe en ethernet because pas de pilote correct pour le wifi (alors que c'était ok en 13.04.)

Par ailleurs, nettes lenteurs (mon portable quadri core 6Go de Ram qui a un an est plus lent que mon fixe bi core 4Go qui a... 6 ans)

Bref une release à fuir.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1955 Le 17/10/2013, à 12:50

franshesco

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

salut a toute la communauté, j'espere que l'on ne m'en voudra pas si j'utilise ce sujet pour avoir quelques reponses sur la 13.10.

je suis bien content de la sortie Ubuntu 13.10 mais avec tous les soucis que j'ai vécu avec la 13.04 et avec les posts des uns et des autres sur les problemes qu'ils ont avec la 13.10, je me demandais si ça vaut vraiment la peine de se lancer si tôt dans cette nouvelle version bien que tôt ou tard je le ferai.

J'en viens aux faits, voila, si je ne me trompe (ne suivant plus les actus tongue), la version actuelle Ubuntu 13.10 est une beta. donc je me demandais si la version stable est sortie car d’après un site parcouru aujourd'hui (je ne sais plus lequel tongue), elle est prévue pour cette journée pourtant d'apres les annonces de notre cher et tendre site (oui oui celui ci big_smile) la version stable est prévue pour la fin de ce mois donc j'aimerai avoir un petit éclaircissement sur la sortie de la version stable.

si elle mettra du temps, j'aimerai avoir un conseil si je dois passer a la 13.10 beta (celle actuellement disponible je pense). j'ai deja la 13.04 installée et elle m’embête plutôt bien je dois dire mais je gere et je ne veux pas vraiment faire une maj si c'est pour avoir en plus d'autres soucis avec la nouvelle version  surtout que j'ai des projets et outils de travail sur ma 13.04 que j'ai eu du mal a gérer..

merci pour cette attention a mon egard et je me remets a vous.

Hors ligne

#1956 Le 17/10/2013, à 12:52

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Rien n'est encore sorti à l'heure où j'écris ces lignes il me semble, en tout cas je n'ai vu aucune version définitive.

#1957 Le 17/10/2013, à 13:00

franshesco

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

merci bien. sa sortie est prevue pour quelle date si vous le savez ou avez une idee? la fin du mois comme indiquée ? et que pensez vous vraiment de la 13.10 actuelle? parce que lors de la sortie de raring ringtail, j'ai accourue au point de l'installer sur mon desktop et mon laptop et j'en ai bien souffert de l'intaller vite fait bien fait sur mes deux machines. et je veux vraiment pas commettre la meme erreur. aussi j'aimerai savoir s'il y a une variante gnome de saucy salamander  (ubuntu 13.10 gnome) prevue comme avec raring ringtail.

cordialement

Hors ligne

#1958 Le 17/10/2013, à 13:36

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Bref une release à fuir.

Bon bon bon… Là tu généralises un peu tout de même. Sur ta machine ça barde sérieusement mais ce n’est tout de même pas général.

Depuis hier soir je n’ai plus aucun de mes problèmes qui m’empoisonnaient la vie depuis quelques semaines sur mes deux machines. De plus j’ai une troisième machine qui fonctionne enfin correctement, ce qu’elle ne faisait avec aucune des versions précédentes de xubuntu. Si je généralisais ce dernier cas, je dirais que 13.01 est la meilleure version jamais sortie ! Et pour cette machine ce serait rigoureusement exact… wink

Ah oui, un détail à noter, j’ai dû désinstaller preload qui semait une panade complète et ralentissait tout de façon catastrophique.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1959 Le 17/10/2013, à 13:40

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au fait, Saucy est release depuis plusieurs heures déjà :
http://releases.ubuntu.com/saucy/


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1960 Le 17/10/2013, à 13:57

franshesco

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

pour la release je le sais deja mais je me demande si la version proposee est stable. ah j'ai aussi une question toute bete la (a vos yeux mais pour moi n'ayant pas essayer de version ubuntu 64 bits, c'est un soucis tongue).

voyez vous ma machine est 64bits mais j'ai eu l'habitude (la mauvaise je sais pas tongue) d'y installer les version 32bits et donc pour une fois je voudrais intaller une version 64bits pour la 13.10 mais le fait qu'il y ait marque amd64 pour les versions 64bits m'intrigue et donc ayant un proco intel, je sais pas si je peux bien y installer cette version amd64 ou alors y a t-il une version 64bits pour les proco intel?

cordialement

Hors ligne

#1961 Le 17/10/2013, à 13:57

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est la version finale ? Donc, je peux laisser en partage ça aidera plein de gens lorsque l'annonce officielle sera faite ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1962 Le 17/10/2013, à 14:01

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
nam1962 a écrit :

Bref une release à fuir.

Bon bon bon… Là tu généralises un peu tout de même. Sur ta machine ça barde sérieusement mais ce n’est tout de même pas général.

Depuis hier soir je n’ai plus aucun de mes problèmes qui m’empoisonnaient la vie depuis quelques semaines sur mes deux machines. De plus j’ai une troisième machine qui fonctionne enfin correctement, ce qu’elle ne faisait avec aucune des versions précédentes de xubuntu. Si je généralisais ce dernier cas, je dirais que 13.01 est la meilleure version jamais sortie ! Et pour cette machine ce serait rigoureusement exact… wink

Ah oui, un détail à noter, j’ai dû désinstaller preload qui semait une panade complète et ralentissait tout de façon catastrophique.

De mon côté j'ai le test sur 2 bécanes (de prod wink ) très différentes l'une de l'autre et trop de problèmes pour ne pas les signaler tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1963 Le 17/10/2013, à 14:01

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour une personne lambda qui n'utilise pas de LTS, mieux vaut attendre Décembre pour passer à la 13.10 vu que la 13.04 est maintenue jusqu'en Janvier 2014, ça permet de ne pas se taper les éventuels bugs "first days"

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/10/2013, à 14:02)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1964 Le 17/10/2013, à 14:02

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@franshesco : AMD64 n'est pas lié au proc AMD, cela n'a rien à voir. Tu peux donc l'installer sans soucis à avoir ! l n'y a qu'une version 64 bits pour tous les PC.

Tiens je n'avais jamais remarqué que les forums ubuntu-fr tournaient sur une Freebsd 6.2 smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1965 Le 17/10/2013, à 14:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Dabome a écrit :

C'est la version finale ? Donc, je peux laisser en partage ça aidera plein de gens lorsque l'annonce officielle sera faite ?

Oui. Les torrents sont dispos aussi.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1966 Le 17/10/2013, à 14:10

anne-UbuntuGNOME

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :
Dabome a écrit :

C'est la version finale ? Donc, je peux laisser en partage ça aidera plein de gens lorsque l'annonce officielle sera faite ?

Oui. Les torrents sont dispos aussi.

C'est toujours la version 13.04 qui est proposée au téléchargement (voir Accueil).

Dernière modification par anne-UbuntuGNOME (Le 17/10/2013, à 14:11)

Hors ligne

#1967 Le 17/10/2013, à 14:12

didrocks

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tirr Mohma a écrit :

Personnellement ce qui m'inquiète sur cette version, c'est la décision de mettre pas avoir Mir/XMir par défaut. Quand sera-t-il pour la 14.04 LTS ? Devra-t-on avoir encore X sur la LTS sachant que l'on repart pour un support de 5 ans, donc encore 5 années à devoir faire du support pour un truc plus ou moins obsolète ?
Est-ce qu'ils oseront mettre Mir par défaut dans la 14.04 et prendre des risques vis à vis des bugs ?

Je m'inquiète beaucoup de l'avenir d'ubuntu concernant ce point.

Xmir utilise Xorg de toute manière, c'est uniquement une couche de compatibilité. Donc oui, on aura le support sur 5 ans wink

shindz a écrit :

une question me vient à l'esprit : Que fait Andrea Cimitan (c'est le gars en charge des themes d'ubuntu, pour ceux qui ne le connaissent pas)  depuis tout ce temps ? ca remonte à quand la derniere fois que le theme Ubuntu-light-themes a drastiquement changé ?

Il ne bosse plus sur le thème depuis longtemps. Il est sur Ubuntu touch (c'est lui qui a fait l'intro lorsqu'on flash le téléphone par exemple).

Dernière modification par DidRocks (Le 17/10/2013, à 14:13)

Hors ligne

#1968 Le 17/10/2013, à 14:16

didrocks

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Valeryan_24 a écrit :

On sent aussi que Canonical, qui a des moyens (humains et financiers) limités (du reste on a peu vu Didier intervenir dans le forum sur cette release), joue gros et ne doit pas rater ce virage du mobile, on comprend donc ces efforts, mais garde à ne pas délaisser le desktop, et espérons que l'on aura finalement un jour les nouveaux icônes / thèmes au complet !

Oui, ça a été assez la folie, je dois l'avouer. Jusqu'à ce matin d'ailleurs (mais côté Touch, pas trop desktop)! smile
Mais oh, j'entends dans l'oreillette qu'on vient d'avoir une release de 13.10 et de la V1 de "Ubuntu for phone"!  \o/

Hors ligne

#1969 Le 17/10/2013, à 14:32

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

La 13.10 est arrivée, c'est différent du beaujolais...
J'ai commencé le téléchargement de la version server. Je vais redéployer mon palte-forme avec MAAS, JUJU pour déployer OPENSTACK-HAVANA  et HADOOP.

Merci à toute l'équipe Ubuntu-cononical.

Dernière modification par moula (Le 17/10/2013, à 14:32)

Hors ligne

#1970 Le 17/10/2013, à 14:35

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je télécharge aussi la nouvelle version.

moula a écrit :

Je vais redéployer mon palte-forme avec MAAS, JUJU pour déployer OPENSTACK-HAVANA  et HADOOP.

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est JUJU et compagnie ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1971 Le 17/10/2013, à 14:54

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

franshesco a écrit :

pour la release je le sais deja mais je me demande si la version proposee est stable. ah j'ai aussi une question toute bete la (a vos yeux mais pour moi n'ayant pas essayer de version ubuntu 64 bits, c'est un soucis tongue).

voyez vous ma machine est 64bits mais j'ai eu l'habitude (la mauvaise je sais pas tongue) d'y installer les version 32bits et donc pour une fois je voudrais intaller une version 64bits pour la 13.10 mais le fait qu'il y ait marque amd64 pour les versions 64bits m'intrigue et donc ayant un proco intel, je sais pas si je peux bien y installer cette version amd64 ou alors y a t-il une version 64bits pour les proco intel?

cordialement

Oui, ça marche. Le jeu d'instructions 64 bits est le même entre ces deux familles de microprocesseurs. J'ai ressenti un gain de réactivité dans l'interface.
La seule question : combien de RAM possèdes-tu ? Le jeu 64 bits consomme plus de mémoire, en raison de l'adressage mémoire, si je ne dis pas de bêtise.

Dernière modification par JLK (Le 17/10/2013, à 14:56)

Hors ligne

#1972 Le 17/10/2013, à 14:56

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'aurai une question sur la 13.10. Y aura t-il une maj d'une version à l'autre ou faudra t-il la réinstaller en dur? Parce que si je dois réinstaller en dur, faudra que je réinitialise tout, /home y comprit et ca me gonfle déjà rien que d'y penser...

Hors ligne

#1973 Le 17/10/2013, à 14:59

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

FXTUBUNTU a écrit :

j'aurai une question sur la 13.10. Y aura t-il une maj d'une version à l'autre ou faudra t-il la réinstaller en dur? Parce que si je dois réinstaller en dur, faudra que je réinitialise tout, /home y comprit et ca me gonfle déjà rien que d'y penser...

Tu veux dire une mise à jour sans réinstallation complète ? Je pense que oui, comme ça l'as toujours été. Attention aux problèmes de changement de versions qui peuvent survenir à chaque mise à jour du système. Normalement, c'est proposé dans le gestionnaire de mise à jour.

Hors ligne

#1974 Le 17/10/2013, à 15:04

franshesco

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

JLK a écrit :

Oui, ça marche. Le jeu d'instructions 64 bits est le même entre ces deux familles de microprocesseurs. J'ai ressenti un gain de réactivité dans l'interface.
La seule question : combien de RAM possèdes-tu ? Le jeu 64 bits consomme plus de mémoire, en raison de l'adressage mémoire, si je ne dis pas de bêtise.

pour la ram j'ai 2Go mais je comptais passer a 6Go c'est pourquoi j'ai besoin d'installer la version 64bits.

Hors ligne

#1975 Le 17/10/2013, à 15:06

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

trop de problèmes pour ne pas les signaler tongue

Ah ça oui ! Ne serait-ce que pour rendre prudents ceux qui voudraient se précipiter, d’autant que ça va de pas mal du tout à complètement ravagé d’une installation à l’autre. À ce stade c’est bon pour les casse-cous dans notre genre…
Tu crois que tu réessayeras d’ici quelques temps ou tu attendras la 14.04 ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne