Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 13:48

Enlil

Core dumped?

Hello.

Tant sous ubuntu que xubuntu, au bout de quelques semaines d'utilisation, ma distro se met à déconner inexorablement, de plus en plus, jusqu'à conduire à une erreur me paralysant totallement et nécessitant une réinstallation (un Grub error 18, ou un "cannot find tty...", j'ai plus le message précis sous la main mais c'est pas exactement ça qui m'ammène).

Souvent, ces déboires sont annoncées par des "(segmentation fault) core dumped" qui apparaissent au hasard de mes balades dans un term (wget, mencoder en console...).

Vu que c'est récurrent, peu importe la distrib que j'utilise, on m'a dit que ça pourrait provenir de mon matériel. Une idée de quoi, précisément? Disque dur? Carte mère? Autre?
Ou encore, peut-il y avoir une autre raison, non "hardware", propre à ubuntu?

Au plaisir...

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 14:00

arnaud741

Re : Core dumped?

Tu n'aurais pas par hasard une ancienne carte-mère ne supportant pas les disques de plus de 8Go (explication de l'erreur 18 de GRUB) ? Essaie de regarder dans ton BIOS...

Par contre, pour les erreurs de TTY et les erreurs de segmentation, aucune suggestion sad ! Peut-être un problème de RAM ? Essaie de faire un memtest86 au démarrage (laisse-le tourner jusqu'à  ce qu'il termine, cela peut prendre des heures, mais les problèmes de mémoire ne se détectent souvent que par une utilisation intensive) ?

Hors ligne