Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 15:48

Onlynico57

Configuration de Vhcs2

Bonjour,

Alors voila je suis partie d'une installation vierge de ubuntu serveur et j'ai installé vhcs2.
Jusque la pas de soucis, j'ai utilisé mon ip privé du réseau local pour l'installation puis je l'est modifier par la suite par mon ip sur le réseau local.

J'ai donc créer un compte revendeur, puis avec ce compte je voulais créer des utilisateur, qui serais enfaite des sous domaine de mon domaine.

Car je voudrais faire de l'hebergement et donc que les utilisateur créer y accepte par: http://user.domaine.tld

Est ce que cela est possible?
Car en essayant d'ajouté des utilisateur a vhcs sous cette forme: user il ne me les prend pas car que quand j'ajoute un utilisateur sous la forme: user.domaine.tld cela marche.

Donc est il possible avec vhcs de créer plusieurs users qui utilise le meme domaine :domaine.tld mais des sous domaine différent?

Hors ligne

#2 Le 26/01/2008, à 19:51

dexinou

Re : Configuration de Vhcs2

http://www.nuxwin.com


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 01:15

Onlynico57

Re : Configuration de Vhcs2

Merci, mais en faite j'ai fait la configuration grace a ce site.

Ce que je trouve bizard c'est que logiquement je dois créer un domaine genre: domaine.tld et puis aprés je peut créer des sous-domaine ou autre, mais le probléme c'est que si je fait de cette façon il n'y a que moi qui est un acces ftp ou autre.

Ce que je voudrais faire c'est créer un domaine par utilisateur c'est à  dire créer un utilisateur genre: user.domaine.tld et qu'il est acces au ftp mail ou autre.
Mais si je fait de cette façon il me créer un enregistrement dns à  chaque fois que je créer un domaine genre user.domaine.tld

Donc o๠j'en suis actuellement c'est que j'ai créer un admin, puis avec cette admin j'ai créer un resseller et avec celui ci j'ai créer un utilisateur, je pensé qu'il fallais le créer en mettant: user hors ça ne marche pas, il faut le mettre sous la forme user.domaine.tld et je ne pense pas que ça soit juste.

Dites moi comment on peut créer un domaine: domaine.tld et ensuite des user pour qu'il est acces sous la forme: user.domaine.tld et un acces ftp, mail chacun vers leur répertoire?

Merci

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 13:50

dexinou

Re : Configuration de Vhcs2

Tu le crée comme ceci alors
user.domaine.tld


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne