Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 14:36

virgilerl

Trier alphabétiquement le contenu d'un tabelau sur Office

Bonjour à tous

Tout d'abord , vous avez en face la personne, la plus nulle, dans le domaine bureautique lol C'est comme ça ......;)

J'utilise un fichier avec Open office Writer . Il y a du contenu texte , image , et différents tableaux

Il y a un tableau ou vous avez plusieurs colonnes et plusieurs lignes . Dans chaque "cellule" , vous avez un Prénom et un Nom .

Un "exemple"  : smile

            |  colonne 1  | colonne 2   | colonne 3   |
            | ----------------------------------------------------|
ligne 1 |Pierre Truc | Virginie Kde  | Suzette Int |
             l---------------------------------------------------- |
ligne 2 |Paul Saint   | Jacques Gno| Albert Ubu  |

Le principe est de les trier par ordre alphabétique , où , Albert Ubuntu doit être dans la colonne 1 ligne 1 puis Jacques Gnome dans la colonne 2 ligne 1 etc....

J'ai suivi les conseils   Outils > Trier . Malheureusement , le tri se fait par colonne. C'est à dire , je dois créer une colonne A , puis B , C , D , E etc....

Ainsi, peut-on trier alphabétiquement des données sur plusieurs lignes avec plusieurs colonnes comme je l'ai cité au dessus ??????:rolleyes::(

Merci à tous lol

Dernière modification par virgilerl (Le 27/01/2008, à 14:38)


Virgilerl

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 20:00

ppmt

Re : Trier alphabétiquement le contenu d'un tabelau sur Office

pas sur que je puisses t'aider mais pour bien comprendre....

Tu as un tableau de x lignes par 3 colonnes et tu veux que les noms peu importe ou on les entrent soit apres classement tries par ligne sur 3 colonnes

ou encore tu entres

A    F     D
B    C     E
I    G     H

et tu veux

A   B    C
D   E     F
G   H     I

Ca doit etre possible mais a mon avis il va falloir utiliser des macros pour le faire!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 20:19

JBF

Re : Trier alphabétiquement le contenu d'un tabelau sur Office

Menu Données > Trier > onglet Options > Direction.

Edit : je viens de voir qu'il s'agit en fait d'un tableau dans OOo-writer et non dans OOo-calc comme je l'avais compris.
Suggestion : trier dans Calc puis importer dans Writer.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 27/01/2008, à 20:44)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 20:24

virgilerl

Re : Trier alphabétiquement le contenu d'un tabelau sur Office

Merci ppmt

Effectivement j'ai un tableau temporaire avec x colonnes et x lignes

Et l'exemple, que tu donnes,  est bon .

On pourrait suivre l'exemple d'un annuaire . A  chaque nouvelle entrée, le contenu  (prénom et nom) est trié par .... Outils >>> Trier . Mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne hmm


Virgilerl

Hors ligne