Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2013, à 10:10

fabrigo

Logiciel de montage qui ne plante pas pour export en webm

Bonjour à tous

J'administre une galerie photo (piwigo 2.5.2) en ligne et je souhaiterais y ajouter quelques vidéos. Pour ce faire, je les convertis en webm. Sur ce point : pas de problème, j'ai trouvé plusieurs outils pour la conversion. Par contre, je souhaiterais faire un peu de montage (des trucs simples dans un premier temps : découper des clips + montage cut + fondus) et exporter directement en webm pour éviter une recompression.

J'ai essayé

  • Avidemux 2.5.4 => fonctionne bien mais pas d'export en webm

  • Openshot 1.4.0 => plante lors de l'export

  • Pitivi 0.15.2 => plante lors de l'export (sur le site officiel, la dernière version est la 0.91 disponible depuis le PPA de gstreamer. Je l'ai ajouté à mes dépôts mais synaptic ne me propose que ma version actuelle).

Bref je recherche un logiciel pas plus compliqué qu'Avidemux, stable et qui exporte en webm.

P.S : j'allais oublié je suis sous xubuntu 12.04 (à jour).

Merci pour votre aide

Cordialement

fabrigo

Hors ligne

#2 Le 18/10/2013, à 11:01

winux12

Re : Logiciel de montage qui ne plante pas pour export en webm

ffdiaporama

WEBM

sudo add-apt-repository ppa:ffdiaporamateam/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install ffdiaporama
sudo apt-get install ffdiaporama-texturemate

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 13/11/2013, à 11:21

fabrigo

Re : Logiciel de montage qui ne plante pas pour export en webm

Bonjour winux12

désolé pour le suivi de ce message tardif, mais j'ai été pris ces temps-ci

Effectivement, ffdiaporama va m'être très utile. J'ai même découvert des options qui me rappelle le module "trajectoire" d'Adobe Première -> très bien.
J'ai tout de même un petit problème : le projet a par défaut la résolution de 1440x1080. Lors de la création du projet je n'ai le choix que du rapport (4/3 dans mon cas) et pas la résolution. Comme mes vidéos mesurent 640x480, je me retrouve avec une vidéo en vignette dans un grand cadre noir. Mis à part indiquer "plein écran" au lieu de "taille réelle"  dans "propriétés de la diapositive" je n'ai pas trouvé comment changer la résolution du projet.

Cordialement

fabrigo

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 18:09

SESTAY

Re : Logiciel de montage qui ne plante pas pour export en webm

bonsoir:
faire >nouveau projet,
onglet projet il y a un item et les choix présent sont 4:3,16:9 ou 2,35:1, valider et c'est bon.
On peut aussi programmer ses préférences en cliquant sur l’icône options.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne