Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2013, à 19:44

pesage

Re : Lubuntu 13.10

J'ai mis 15 ans pour me débarasser de Window$ au profit d'Ubuntu.
Il ne m'a fallu que 5 ans pour me débarasser d'Ubuntu au profit de Lubuntu.
Depuis je suis heureux smile .
Ubuntu c'est Vista en pire ...
Les mauvais vins lorsqu'ils vieillissent deviennent du vinaigre tout juste bon pour conserver des cornichons dans un bocal !
Je sors ...

Hors ligne

#27 Le 13/10/2013, à 10:46

cyril rosik

Re : Lubuntu 13.10

bonjour
http://linux-gen.blogspot.fr/2013/06/lu … ments.html

voila ce que j'ai trouvé pour les nouveautés de la 13.10 lubuntu passe de chrome a firefox et lightdm remplace xscreensaver

Hors ligne

#28 Le 18/10/2013, à 09:50

Pierrot86

Re : Lubuntu 13.10

Ça y est, Lubuntu 13.10 est sortie hier, comme sa grande soeur smile

Parmi les nouveautés importantes, on trouve :
- une nouvelle version de PCManFM, qui apporte un outils de recherche intégré ;
- une nouvelle application de paramétrage pour lxsession, qui permet de gérer plus facilement les applications par défaut ainsi que celles démarrées automatiquement, encore en plein développement et non traduite ;
- amélioration du thème par défaut ;
- utilisation du lockscreen de lightdm ;
- remplacement de lxkeymap par un plugin pour lxpanel.

Voilà de ce que je me souviens. Les notes de version officielles sont ici : https://wiki.ubuntu.com/SaucySalamander … es/Lubuntu

Maintenant, en route pour la première version LTS de Lubuntu !

Hors ligne

#29 Le 18/10/2013, à 17:05

pesage

Re : Lubuntu 13.10

Il y a une chose qui me gêne (un peu) : à chaque ouverture, je dois corriger les paramètres du moniteur et je ne parviens pas à les mémoriser malgré le fait qu'il me dise que c'est fait ...
Sinon je trouve toujours que la situation chez Ubuntu ne cesse de se dégrader question fluidité, peut-être parce que mon matériel n'est pas assez puissant mais on a suffisamment dénoncé la collusion entre Microsoft et Intel pour obliger les utilisateurs à acheter du matériel de plus en plus cher pour qu'Ubuntu ne suive pas le même chemin. Et cela d'autant plus que Debian 7 est beaucoup plus véloce qu'Ubuntu 13.10 en dual boot sur le même netbook roll.
Enfin je ne vois pas ce qu'Ubuntu m'apporte que Lubuntu ne m'offre pas avec davantage de fluidité !
D'autant plus que j'ai été obligé de supprimer Unity et de le remplacer par un Fallback (ou Flashback car Ubuntu utilise les deux termes) de sorte qu'Ubuntu et Lubuntu sont difficiles à distinguer l'un de l'autre ...
Donc (presque) tout baigne finalement au prix du sacrifice d'Unity mais ce n'est pas vraiment une grande perte ... cool

Dernière modification par pesage (Le 20/10/2013, à 05:19)

Hors ligne

#30 Le 24/11/2013, à 09:38

Compte supprimé

Re : Lubuntu 13.10

Bonjour, Sur Asus netbook Eeepc R051CX DD 320Go, RAM 2Go, 32 bits; Après avoir quitté temporairement Linux déçu par Unity et après plusieurs essais infructueux sous d'autres distros dont Windows 7, ce dernier étant entré en mode de réparation impossible, plutôt qu'une réinstallation,  j'ai testé le nouvel Ubuntu 13.10 après installation en DVD LIVE copié sur clef usb via Lili usb Créator) mêmes bugs que la 12.04 (MAJ, pilote cedrar, applications qui doivent fermer, etc. J'ai testé alors tour à tour Manjaro 8,7; Voyager, LMDE 15, et Fedora 19 avec chacun divers problèmes peut être pas sans solution mais compliquée... Enfin quand on a connu Ubuntu sous 9.04 ou 10.10 et que tout fonctionnait bien, on devient nostalgique de cette liberté "facile".
Alors enfin, retour sous Lubuntu 13.10 : matériel repéré d'emblée, résolution d'écran nickel, vitesse, fluidité, un Firefox 24 époustouflant ; j'ai viré Abiword et Gnumeric pour libre office, installé Shotwell  et roule ma poule. Bon surf à tous !

Dernière modification par baroul (Le 30/11/2013, à 19:26)

#31 Le 01/12/2013, à 11:17

Compte supprimé

Re : Lubuntu 13.10

Retour sur Lubuntu 13.10 :
Bonjour, Sur Asus netbook Eeepc R051CX DD 320Go, RAM 2Go, 32 bits; Après avoir quitté temporairement Linux déçu par Unity et après plusieurs essais infructueux sous d'autres distros dont Windows 7, ce dernier étant entré en mode de réparation impossible, plutôt qu'une réinstallation,  j'ai testé le nouvel Ubuntu 13.10 après installation en DVD LIVE copié sur clef usb via Lili usb Créator) mêmes bugs que la 12.04 (MAJ, pilote cedrar, applications qui doivent fermer, etc. J'ai testé alors tour à tour Manjaro 8,7; Voyager, LMDE 15, et Fedora 19 avec chacun divers problèmes peut être pas sans solution mais compliquée... Enfin quand on a connu Ubuntu sous 9.04 ou 10.10 et que tout fonctionnait bien, on devient nostalgique de cette liberté "facile".
Alors enfin, retour sous Lubuntu 13.10 : matériel repéré d'emblée, résolution d'écran nickel, vitesse, fluidité, un Firefox 24 époustouflant ; j'ai viré Abiword et Gnumeric pour libre office, installé Shotwell, Fotowall, Vlc, et roule ma poule.

Bon surf à tous !