Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 18/10/2013, à 00:58

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir.

Surprise avec des maj systèmes, dont la maj de Cinnamon v1.8 ==> V2.0 ...
Plus de possibilité de le lancer depuis le menu Hybryde .

Souci rencontré sur mes Fusion 12.04 bricolées, qui lançaient bien la v1.8 .
Les Ubuntu 12.04 et 13.04 avec le HY-D-V1 et les environnements installés, même souci.
Les Fusion 13.04 ,maj système avec passage de Cinnamon de v1.8 à v2.0 ,même souci .

Pour info ,sur tous ces OS en passant par l'écran de connexion et en lançant une session avec Cinnamon v2.0 . Cinnamon fonctionne .

Pas moyen de revenir en arrière la v1.8 n'est plus disponible sur Launshpad.net ... Nous sommes condamné à utiliser la v2.0 si on fait les maj .Ou si on installe à neuf.

J'ai gardé  un exemplaire de chaque OS sans faire les maj de Cinnamon (désactivation des PPA dans le source liste) .
Décocher;
deb http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main


Suis-je le seul a souffrir de ce souci?.

Olivier ,si tu passes par ici , Une idée du souci ?...

@+.   Babdu89hyb  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#177 Le 18/10/2013, à 08:10

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89,
bonjour,
Je vais verifier ça cette A.M , apres avoir fait une MaJ a partir du HY-D-V1 , j'essayerais tous les environnements !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#178 Le 18/10/2013, à 10:19

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour.
@ jibel.

Je te conseille plutôt de faire ceci ...

J'ai gardé  un exemplaire de chaque OS sans faire les maj de Cinnamon (désactivation des PPA dans le source liste) .
Décocher;

deb http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main

À faire en ouvrant le source liste, dans l'onglet "Autres logiciel".

Sinon ,tu risques de ne plus pouvoir lancer Cinnamon depuis ta seule Hybryde Fusion 13.04 ,pas clonée .

J'ai adressé un MP à Olivier, pour lui signaler le souci ... Attendons la réponse, en préservant l'installation du moment, comme indiqué ci-dessus.
Si Olivier fait des modifs dans les paquets du PPA des HY-D-V1 12.04 et 13.04 , j'ai de quoi tester, plusieurs OS sont mis à jour, et ne lancent plus Cinnamon .

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#179 Le 18/10/2013, à 13:03

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Salut Babdu89,
Je n'ai pas eu a faire ça , ce matin , avant de partir je me dis : je change de la 12.04.3 ,  maintenant , pour fusion qui est sur le HDD 50Go ...sdf.....ET cet A.M , je verifié tout  ça  , et paf badaboum au lieu de démarrer comme c'est prévu avec le boot-repair de LSR en live cd , demarrer fusion en premier dans ce HDD ext 500Go et qu'est ce qui s'ouvre ? un truc qui me parle de unetbootin et plus de
fusion sous le coude a cette place ??? Si par hasard , apres le LRS en live  je n'arrive pas a redemarrer fusion , c'est que , encore , il y a QQchose qui c'est produit lors de l'installe de saucy , qui comme tu sais , commence a etre instable , apres les quelques MaJs et autre accessoires que j'ai installés , en clair , saucy va derechef passer a la trappe , j'attendrais que saucy soit , dans QQs semaines
totalement en ordre ???Ça , m’énerve  lol   restons  cool   @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne