Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 12:43

Mazzhe

Evolution avant 1970 ? [résolu] (ou plutôt, sera résolu en avril)

Bonjour,

  J'ai essayé aujourd'hui de rentrer les dates de naissances de mes contacts dans Evolution, pour penser à  leur anniversaire. J'ai constaté 2 petits problèmes et j'aimerais savoir si ça fait la même chose chez vous ou si c'est moi qui ai fait une erreur...

   D'abord, lorsque je rentre une date de naissance et que j'affiche le calendrier des anniversaires, il affiche dans les jours le nom de la personne suivi d'un nombre entre parenthèses, qui semble être là¢ge que fête la personne ce jour là . exemple : mon fiston (5).  Jusque là , ça va. Mais comment se fait-il que personne ne puisse avoir plus de 38 ans ? Est-ce pour ne pas vexer les plus anciens par l'affichage de leur à¢ge ? ;)

   Deuxième point :
   Je connais quelq'un qui est né le 29 février 1946. Evolution me dit qu'il fêtera son anniversaire le 1 mars 2008 ! En revanche, s'il était né le 29 février 1972, il aurait le droit de fêter son anniversaire le 29 février 2008...

   Ma question est donc la suivante :
Y a-t-il un moyen pour qu'Evolution connaisse le calendendrier d'avant 1970 ?

Merci.

Dernière modification par Mazzhe (Le 27/01/2008, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 14:37

Carroués

Re : Evolution avant 1970 ? [résolu] (ou plutôt, sera résolu en avril)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, 1946 n'était pas une année bissextile donc pas de 29 février !

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 15:11

Mazzhe

Re : Evolution avant 1970 ? [résolu] (ou plutôt, sera résolu en avril)

autant pour moi : il n'est pas de 1946, mais de 1948. Je me suis trompé dans le message. L'erreur a bien lieu avec le 29 fevrier 1948.

Bon, depuis, j'ai trouvé ça :
https://bugs.launchpad.net/evolution/+bug/48679

je pense que mon problème est lié à  ce bug, et il semble être résolu depuis. Il faudra juste que j'installe la nouvelle version pour vérifier...

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 15:36

Carroués

Re : Evolution avant 1970 ? [résolu] (ou plutôt, sera résolu en avril)

à‡a nous arrive à  nous tous de faire des erreurs de saisie. wink

J'ai pensé que c'était peut-être en partie responsable du dysfonctionnement.

En effet le lien que tu donnes semble bien indiquer la source du problème : un bug répertorié donc, qui sera fixée lors de la sortie de la nouvelle version d'à‰volution en avril, avec Hardy, ou avant avec une source backport.

Merci pour l'info ... et un petit [Résolu] dans le titre ! wink

Hors ligne