Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 22:22

freedoma07

problème de migration

salut à  tous!

J'ai effectué une migration (edgy vers feisty) il y a quelque jour et ça a planté! certainement à  cause d'un pacquet en lien avec le choix de language qui était cassé. Je n'ai pas redémarer voir même arreter mon système depuis. Pour preuve en plus de ne plus avoir accès à  un terminal, je ne peux plus arreter mon ordi par la voix conventionnelle (système, quitter,...etc....).

Avant de débrancher la prise de mon ordi j'aurai besoin de vos conseils , merci par avance...

PS: je peux acceder au gestionnaire synaptique.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 20:53

francouf

Re : problème de migration

Si tu as stoppé une migration en cours, ton système peut ressembler à n'importe quoi.

1. Tu sauvegardes tout ce qu'il y a dans ton répertoire perso. /home/tonlogin/
Après, tu peux essayer :
dpkg -l > ~/paquets.txt
Cela mettra dans ton répertoire perso un fichier qui indique tous les paquets installés.
Si tu n'as pas de console, essayes ctrl+alt+F2 pour ouvrir un autre serveur graphique.

Ensuite, un grand ménage sera sûrement nécessaire.

PS : Il se peut que tu aies eu l'impression d'un bug au niveau de ta migration alors qu'il ne cherchait qu'à joindre un serveur lent sur internet et que cela a mis une plombe. Cela peut arriver de rester 15-20 mn sur une même étape.
A ce propos, essaye de relancer la migration et laisse le tourner une heure, deux heures pour voir.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 15:38

freedoma07

Re : problème de migration

merci pour ton aide, c'est simpa!

J'ai finalement fait mes sauvegarde et éteind mon ordi. Je l'ai ensuitre redémarer et tout semblait aller pour le mieu. J'ai fait ensuite une mise a jour et là  ça a planté.au redémarage Je n'ai plus aucun caractère d'affiché sur mon bureau : j'ai des rectangles à  la place (c'est comme si le bureau ne les reconnaissaiot plus). bref c'est la misère. I need some help, please!!!

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 15:48

sudo

Re : problème de migration

reinstalle le systeme avec le live cd
si tu avais une partition dédié pour ton /home , tu ne perdra rien et tu conservera meme la configuration de tes logiciels

sinon ; je te conseille de repartitionner pour eviter des mesaventures de ce genre

Hors ligne