Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 02:54

Shinichi

[RESOLU] Arrêter/Démarrer Oracle sans la cmd sudo

Bonjour,
j'ai installé Oracle Express Edition sur mon Ubuntu et donc j'ai un menu correspondant dans Applications, et dedans figure plusieurs onglets dont "Démarer la baseé, "Arrêter la base" etc... Le pb c'est qu'à  chaque fois, il me lance un terminal et me dit :

Operation failed. sylvain is not a member of 'dba' group.

Je suppose que c'est parce que je suis considéré comme un utilisateur et non comme un administrateur.
Ceci dit, vous savez comment remédier à  ca ? Je suppose que je dois changer mes droits quelque part, mais o๠?

Merci d'avance. big_smile

Dernière modification par Shinichi (Le 27/01/2008, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 03:49

sakul

Re : [RESOLU] Arrêter/Démarrer Oracle sans la cmd sudo

non comme il est dis tu n'est pas un user du groupe "dba".  il n'y a je pense qu'un user de ce groupe qui peut faire ce que tu cherche....

éssaie en ajoutant un groupe et en te mettant dedans.

cherche là :
http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base

Dernière modification par sakul (Le 27/01/2008, à 03:51)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 15:43

Shinichi

Re : [RESOLU] Arrêter/Démarrer Oracle sans la cmd sudo

avec ce que tu viens de me dire, je viens de comprendre, ça n'a rien à voir avec Oracle, il faut juste que je m'ajoute au groupe dba dans Système>Admin>Groupes.

Voilà ça va beaucoup mieux maintenant smile

Merci

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 15:54

sakul

Re : [RESOLU] Arrêter/Démarrer Oracle sans la cmd sudo

un petit résolu dans le titre peut-être ...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne