Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 11:48

laurent

[RÉSOLU] Questions sur KDE

Et voilà... je suis en train de me convertir à KDE... j'aurais jamais cru ça!

c'est beau, rapide et bien foutu (malgré le côté toujours fouilli... faudrait un mix gnome-kde). Soit.

J'ai quelques questions:

- Comment ça marche pour les périphériques amovibles, genre clé usb? Quand je branche ma clé, y'a rien qui se passe et elle n'apparait pas dans "system -> storage media". Ou configure-t'on ça? (ça fait 3h que je suis dans le menu de configuration KDE)

- La transparence, ça déchire, tout simplement! mais bon, keske ça bouffe comme ressources... (petites remarqueen passant)

-peut-on importer ses favoris firefox dans konquéror?

- c'est tout, je pense.

[edit] ha,non!

bon, j'ai configuré kde pour que je puisse changer de bureau en allant sur le bord de l'écran. Mais j'ai aussi configuré la barre de menu pour qu'elle disparaisse sous les fenêtres et qu'elle réapparaisse lorsque je vais en bas. La majorité du temps, ça marche mais parfois, elle réapparait pas, et je comprends pas pourquoi => je force et je me retrouve sur un autre bureau.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi cette barre ne réapparait pas à tout les coups (principalement d'ailleurs lorsque la fenêtre est maximisée...)

Thx

Dernière modification par laurent (Le 06/04/2005, à 14:31)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 28/03/2005, à 22:48

gigigan(kde)

Re : [RÉSOLU] Questions sur KDE

la transparence gérée par KDE marche pas,
malgrès qu'elle soit activée (marche sous gnome "a la main")
j'ai bien coché activer dans le paneau de configuration KDE mais rien ne s'active...

#3 Le 31/03/2005, à 15:45

laurent

Re : [RÉSOLU] Questions sur KDE

Bon, voilà, j'ai résolu la plupart de mes probs (c'était ma clé usb qui était foutue, ouiiin). But I love KDE, et je crois que je vais en faire mon ww par défaut pendant un moment. (mais je reste un gnome dans l'âme)

Reste quelques questions:

- Y'a vraiment pas moyen de faire autrement que d'importer "à la main" les bookmarks que j'avais dans firefox?
- Lors de l'install de KDE, synaptic m'a demandé de faire le choix entre GDM et KDM. pensant que c'était un essai très bref, j'ai choisi gdm. Seulement maintenant, je ne peux faire que "quitter la session" à partir de KDE... J'aurais tendance à penser que les 2 problèmes sont liés: => comment mettre KDM par défaut?
- C'est normal que mon bouton power marche plus sous KDE? ou alors c'est aussi lié à KDM? ou alors je dois configurer ça quelque part? dans la gestion acpi, ok mais bon... Comment?

Merci pour vos réponses

[edit] (j'oublie toujours les question que je dois poser une fois sur le forum, bête, non?)
- Y a t'il moyen de désactiver l'ipv6 dans konqueror?
- Un truc que je trouve chelou: on a pas besoin de mot de passe pour accéder au centre de configuration... un peu dangeureux, non?

RE-merci pour vos réponses!

Dernière modification par laurent (Le 31/03/2005, à 17:54)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 01/04/2005, à 04:02

jojolafrite

Re : [RÉSOLU] Questions sur KDE

le centre de controle kde n'interfere que sur des configurations propres a ton utilisateur. voila pourquoi il n'y a pas de mot de passe.

par contre il est util 'ajouter un mdp root qui est en option sur ubuntu roll
pour rajouter un pass root (la 1ere chose que je fait apres instal') :
$ sudo password root

si tu n'a pas changer ton rep home, en passant d'un environement graphique a l'autre (kde vers gnome ou fluxbox, ou que-sais-je), tu devrais garder tes bookmarks.

si tu as pb, sous firefox tu fait "marque-pages -> gerer les marque-pages -> fichier  -> exporter"
comme ca tu as une page html avec tout tes marques pages, tres pratique, a sauvegarder sur disquette de temps a autre ;-)
sous l'autre environement : ""marque-pages -> gerer les marque-pages -> fichier -> importer"
ca fonctionne aussi pour echanger ses marques pages avec windows.

pour remplacer gdm par kdm :
# su
# mdp (puisque tu viens de donner un mdp root cool )
$ apt-get remove --purge gdm
$ apt-get install kdm
(tu peut peut etre essayer de comfigurer gdm, mais je ne sait pas comment)

#5 Le 01/04/2005, à 08:42

laurent

Re : [RÉSOLU] Questions sur KDE

Merci pour ta réponse!

En général, je préfère utiliser sudo pour rester dans la philo des dev ubuntu... Mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'on demandait souvent le mdp root sous KDE... et pas le mot de passe utilisateur... sans doute pas encore implémenté.

Super pour les marques pages, merci!

Pour ta méthode pour kdm, je comprends bien, mais alors je vais perdre mon gdm avec toute sa configuration.... Il n'y a pas une autre méthode (je reste quand meme gnomiste dans l'âme, je le répète wink )

Encore merci en tout cas (me sentais un peu seul sur la banquise...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 06/04/2005, à 14:30

laurent

Re : [RÉSOLU] Questions sur KDE

ok, c'est résolu.

sudo dpkg-reconfigure kdm

et on peut choisir son gestionnaire de connexion.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne