Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2013, à 15:26

younes chrafih

compilateur gfortran

Salut, est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aider, et de donner des informations sur le logiciel de programmation gfortran sous Linux ubuntu 12.10. s'il ya des videos ou du cours concerne ce compilateur et merciiiii d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/10/2013, à 15:47

Epehj

Re : compilateur gfortran

Salut,
Euh, tu veux savoir quoi exactement ?
GFortran est un compilateur Fortran et qui fait parti du projet gcc. Ce n'est pas un logiciel de programmation, c'est uniquement un compilateur.
Des vidéos, des cours ??
Je ne comprends pas ta question.

Au fait, c'est inutile de faire des doublons de tes posts dans les différentes sections du forum, tu dois chercher un minimum aussi…

Dernière modification par Epehj (Le 18/10/2013, à 15:48)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 18/10/2013, à 15:59

younes chrafih

Re : compilateur gfortran

Epehj Merciii de votre reponse.
Je suis un débutant dans ce Logiciel, je veux des cours de ce compilateur car j'ai rien compris lorsque j'ai instalé sous Linux.é merci bien de m'aider Mr smile

Hors ligne

#4 Le 18/10/2013, à 16:24

Epehj

Re : compilateur gfortran

euh…
Tu vas pas avoir des cours «de ce compilateur», tu peux avoir des cours sur le langage à la limite…il suffit de chercher sur google, par exemple.
Et fortran n'est pas spécialement lié à Linux.

cadeau : http://google.fr/?q=cours+fortran+d%C3%A9butant


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#5 Le 18/10/2013, à 16:35

younes chrafih

Re : compilateur gfortran

Ahh OKéyy Merciii Beaucoup c'est tres gentil smile

Hors ligne

#6 Le 18/10/2013, à 19:12

Braun

Re : compilateur gfortran

Bonjour,
Si tu veux créer des programmes en Fortran il me semble que tu devrais:
1/ Connaître la syntaxe de ce langage, ce qui n'a rien à voir avec Linux.
2/ Disposer d'un compilateur, là je pense que gfortran est disponible en package et donc facilement installable.
3/ Avoir une légère idée de la syntaxe la commande de compilation, peut-être que un

man gfortran

pourrait aider.
4/ Disposer d'un éditeur, perso pour tout ce qui est programmation (C, C++, Lisp etc.) j'ai un faible pour Emacs.
5/ Quand tu auras répondu oui à toutes les questions précédentes tu pourras envisager de rédiger un petit programme d'essai et le fichier Makefile ad-hoc.

Hors ligne