Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2013, à 21:19

Maryole81

Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Bonsoir,

Tout est dans le titre... Je ne peux plus redémarrer :

Filesystem check or mount failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and continue booting after retrying filesystems. Any further errors will be ignored.

Au secours !!! Je fais quoi ? Il n'existe pas une commande pour reprndre la mise à jour comme si rien ne s'était passé ? sad

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2013, à 22:36

Maryole81

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Aucune réponse ?
J'ai tenté de démarrer en mode de récupération, ça ne marche pas non plus...
Je vais être obligée de réinstaller à partir du CD de la 13.04 en écrasant tout ce qu'il y a sur mon disque ?
Pfffffffff ! La prochaine fois, je réfléchirai à 2 fois avant de passer sur une autre version... Ou je sauvegarderai tout au cas où...

Hors ligne

#3 Le 18/10/2013, à 11:28

Rikky

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Maryole81 a écrit :

Aucune réponse ?
J'ai tenté de démarrer en mode de récupération, ça ne marche pas non plus...
Je vais être obligée de réinstaller à partir du CD de la 13.04 en écrasant tout ce qu'il y a sur mon disque ?
Pfffffffff ! La prochaine fois, je réfléchirai à 2 fois avant de passer sur une autre version... Ou je sauvegarderai tout au cas où...

... Tu n'est pas le seul. Pour moi, c'est comme si je faisais exprès : j'ai appuyé sur le bouton poweroff.
Si tu es habitué à LINUX, démarrer avec une clé usb ubuntu bootable avant de tout raser.


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#4 Le 18/10/2013, à 15:06

Maryole81

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Rikky a écrit :

... Tu n'est pas le seul. Pour moi, c'est comme si je faisais exprès : j'ai appuyé sur le bouton poweroff.
Si tu es habitué à LINUX, démarrer avec une clé usb ubuntu bootable avant de tout raser.

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de clé USB bootable. Par contre, j'ai le CD d'installation de la version 13.04. Peut-être est-il possible de faire quelque chose en démarrant comme si je voulais seulement "essayer Ubuntu" ? Non ?
Pas besoin de l'ordi ce week-end, je "raserai" tout lundi, s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire... hmm

Dernière modification par Maryole81 (Le 18/10/2013, à 15:07)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2013, à 15:55

Rikky

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Maryole81 a écrit :
Rikky a écrit :

... Tu n'est pas le seul. Pour moi, c'est comme si je faisais exprès : j'ai appuyé sur le bouton poweroff.
Si tu es habitué à LINUX, démarrer avec une clé usb ubuntu bootable avant de tout raser.

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de clé USB bootable. Par contre, j'ai le CD d'installation de la version 13.04. Peut-être est-il possible de faire quelque chose en démarrant comme si je voulais seulement "essayer Ubuntu" ? Non ?
Pas besoin de l'ordi ce week-end, je "raserai" tout lundi, s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire... hmm

Salut,
clé ou CD, l'important c'est que tu puisses booter, copier ce qui peut l'être vers un DD externe après, tu te lâches.
Une installation from scratch prend moins d'une heure.


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#6 Le 18/10/2013, à 18:21

neokod

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, en faisant mon dist-upgrade de la 13.04 à la 13.10
Du coup ma machine principale est inutilisable actuellement, je ne sais pas quoi faire.

À noter qu'il y a 2 disques qui sont chiffrés, est-ce que c'était le cas pour toi aussi ?

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 19:11

seiteta

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Bonjour à tous,

Même problème chez moi, je vais tester cette méthode et je vous tiens au courant.


minihon (minimalisme, japonais et lifehacking)

Hors ligne

#8 Le 21/10/2013, à 20:07

seiteta

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

Ça a marché ! Bon y a encore quelques erreurs à corriger mais au moins j'arrive à lancer Ubuntu 13.10 !

J'ai utilisé un Live-CD avec une vielle version (9.10) puis j'ai suivi le tuto indiqué dans le post précédent.

Bon courage !


minihon (minimalisme, japonais et lifehacking)

Hors ligne

#9 Le 22/10/2013, à 15:34

Rikky

Re : Plantage lors de la mise à niveau de la version 13.4 vers la 13.10

seiteta a écrit :

Ça a marché ! Bon y a encore quelques erreurs à corriger mais au moins j'arrive à lancer Ubuntu 13.10 !

J'ai utilisé un Live-CD avec une vielle version (9.10) puis j'ai suivi le tuto indiqué dans le post précédent.

Bon courage !

Bonjour,

J'ai utilisé la même méhtode depus une clé bootable ubuntu 13.04
C'est vrai que ce n'est pas la version de la clé qui compte puisuq'on update puis on upgrade

Bon courage

Dernière modification par Rikky (Le 22/10/2013, à 15:42)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne