Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 20:16

VAQUERO

Ubuntu ne démarre plus avec une carte wifi PCI

Bonsoir ;

Je viens à  votre aide, je suis novice sous linux et j'ai installé ubuntu il y a 3 semaines. J'avais alors une carte wifi pci SMCWPCI – G (Chipset Ralink RT61 apparemment), reconnue lors de l'installation mais qui peu à  peu a posé problème : d'abord plantage systématique pour la clé WEP (en manuel), mais si je sortais la sécurité wep de mon routeur, elle arrivait à  se connecter.

Puis peu à  peu Ubuntu avait de plus en plus de mal à  démarrer, puis plus du tout, j'ai sorti la carte, ça fonctionnait très bien. J'ai connecté en cablé, pas de problème.

J'ai acheté une D-Link DWL-G520, en m'assurant qu'elle passait bien et facilement avec Ubuntu. Et là  même problème, Ubuntu ne démarre plus et bloque sur le fsck, puis l'écran devient noir (sans se couper).
J'ai sorti auto wlan0 dans le fichier etc/network/interfaces, même résultat. Reconnaissance PnP des périphériques PCI dans le BIOS ou non, même résultat.

Pire : démarrage liveCD impossible, bug graphique (avec ou sans mode sans échec) au démarrage...
Une info peut-être : dans /lib/modules/2.6.22-14-generic/kernel/net/wireless, j'ai un fichier cfg80211.ko...
Et j'ai essayé de mettre les pilotes du cd avec ndiswrapper, ne change rien.

Et je ne trouve rien de similaire dans les post, alors je viens à  votre aide, sachant que je ne suis pas un as de la ligne de commande...

#2 Le 21/01/2008, à 06:39

Astrolivier

Re : Ubuntu ne démarre plus avec une carte wifi PCI

salut,

tu devrais remettre l'ancienne carte (ou rien) pour verifier
que ca vient de la, avec le live cd notamment


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 11:34

Stéphane VAQUERO

Re : Ubuntu ne démarre plus avec une carte wifi PCI

Bonjour ;

Je n'ai plus l'ancienne carte, mais avant de la rendre le blocage au démarrage était systématique. Avec la nouvelle, systématiquement aussi, ça bloque et sans, ça fonctionne parfaitement, tout le temps...
J'ai laissé le fsck sur le hda1 agir, et avec la carte il bloque complètement, sans la carte il se déroule correctement.
Je ne comprends pas, help!!
Et avec le live-cd et la carte, il plante vers la fin du démarrage, quand il installe les "restricted drivers".
Voilà ...
Merci quand même... d'autres idées ?

#4 Le 24/01/2008, à 21:34

Stéphane vaquero

Re : Ubuntu ne démarre plus avec une carte wifi PCI

up...;)

#5 Le 27/01/2008, à 17:56

Stéphane.v

Re : Ubuntu ne démarre plus avec une carte wifi PCI

Bonsoir à  tous ;
Allez, un dernier up avant le pétage de plombs, le vrai, celui qui fait mal à  la tête et au bureau, on est dimanche soir, c'est propice!!!!
Merci à  vous

Stéphane