Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 18:58

Otacku

Probleme d'affichage sur PC portable

bonjour, a tous!!!
je ne connais presque rien de / sur linux.

je viens juste d'installer Ubuntu 5.04 pour intel x86 sur mon Pc portable (ACER Aspire 1350).
l'install c'est tres bien passer mais malheureusement mon moniteur n'est pas reconnu ou bien mal configurer???
en fait, des le debut de l'install linux n'a pas reussi a trouver les bon parametre pour mon moniteur. j'ai donc utiliser l'ecran de mon deuxieme pc.
sur les conseil de tontonfred j'ai fait les manipe suivante
vi /etc/X11/xorg.conf
et g modifier les valeur du rafraichissement avec les valeur qu'il m'a donné:
horizsync = 28-50
vertrefresh = 43-60

mais rien n'y fait!!!
est ce que quelqu'un connaitrait la soluce a mon petit probleme????

je vous remercie d'avance pour toutes vos reponse (pas trop technique SVP, je debute!!!)

@ tchao

j'ai egalement mis a jour tout le system par le biais de la mise a jour mais certaine mise a jour n'ont pas pu etre charger.
PS: bonjour tontonfred wink


ubuntu c'est le pied

Hors ligne

#2 Le 17/12/2005, à 19:20

papadon

Re : Probleme d'affichage sur PC portable

Bonsoir,

vous pourriez peut-être augmenter un peu la fréquence horizontale: 28-60 ou 28-64.:/
Vérifiez que les résolutions disponibles pour la profondeur de couleur utilisée correspondent. (Sinon, n'hésitez pas à ajouter les autres résolutions par ordre décroissant)
Enfin, il faut redémarrer le serveur X (avec un Ctrl + Alt + BckSpace) pour que les modifications soient prises en compte. roll
Au redémarrage du mode graphique il faudra peut-être utiliser l'option "Résolution de l'écran" du menu Système->Préférences pour sélectionner la bonne résolution...

Hors ligne

#3 Le 17/12/2005, à 20:28

Otacku

Re : Probleme d'affichage sur PC portable

que je suis nul!!!!
j'ai oublier de rebooter lol:lol:
va falloir que je perde mes reflexes de windowsien big_smile
merci encore


ubuntu c'est le pied

Hors ligne