Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 17/10/2013, à 15:19

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

FXTUBUNTU a écrit :

j'aurai une question sur la 13.10. Y aura t-il une maj d'une version à l'autre ou faudra t-il la réinstaller en dur? Parce que si je dois réinstaller en dur, faudra que je réinitialise tout, /home y comprit et ca me gonfle déjà rien que d'y penser...

Tu as trois modes différents :
— Partir de l’ISO et tout remettre à zéro, système, applications et compte, bref, tout est à recommencer sauf les données que tu as sauvegardées et que tu peux restaurer mais c’est laborieux.
— Partir de l’ISO et remplacer le système sans toucher aux comptes, il n’y aura que les réglages du système qui seront à refaire (option « faire autre chose » et remplacer la version sans reformater le disque au moment de l’installation).
— Mettre à jour par le gestionnaire de mise à jour, tu ne perdras que les applications installées par PPA s’il y en a, et quelques réglages.

Dernière modification par hr (Le 17/10/2013, à 15:20)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1977 Le 17/10/2013, à 15:31

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

merci pour les infos jlk et hr.

Je demande parce qu'en réalité à chaque fois que j'ai installé une version, il a fallu le faire en dur et du coup il m'écrasait mon /home ou en créait un autre dans le /, ce qui faisait que mon /home antérieur devenait une sorte de partition ext4 autonome ce qui était débile en soi.  Ce qui est ennuyeux sachant que dans le /home en toute logique nous avons les logiciels genre LibreOffice par exemple... Et paramétrer Unity, n'est pas trop grave en soi, ce qui me gonfle c'est de réinstaller les logiciels à chaque nouvelles versions...

Hors ligne

#1978 Le 17/10/2013, à 16:47

pesage

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ubuntu est comme un mauvais vin : en vieillissant il tourne au vinaigre.
Heureusement que j'ai gardé Debian en réserve hmm .

Hors ligne

#1979 Le 17/10/2013, à 17:15

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :
nam1962 a écrit :

trop de problèmes pour ne pas les signaler tongue

Ah ça oui ! Ne serait-ce que pour rendre prudents ceux qui voudraient se précipiter, d’autant que ça va de pas mal du tout à complètement ravagé d’une installation à l’autre. À ce stade c’est bon pour les casse-cous dans notre genre…
Tu crois que tu réessayeras d’ici quelques temps ou tu attendras la 14.04 ?

Pour mon fixe j'attends la 14.04 (c'est quand même l'une des deux bécanes de prod de ma TPE smile )
Sur le portable je continue (mais la 13.04 était top mieux à ce stade...)

@ FXUBUNTU : avant de perdre l'affichage, j'avais fait un upgrade qui a correctement fonctionné pendant 6 semaines. Donc en principe l'upgrade passe bien.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1980 Le 17/10/2013, à 18:17

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sur la release de Saucy en live USB. C'est effectivement très propre au premier abord. Je vais m'empresser d'activer des dépôts de dev pour mettre un peu de bazar dans tout ça. Mais pour l'instant, ça marche au poil.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1981 Le 17/10/2013, à 19:35

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui, la version 64 bits est recommandée par défaut maintenant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1982 Le 17/10/2013, à 21:47

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

golgot200 a écrit :

C'est vrai, c'est la seule exempte de bugs

… mais aucune fonctionnalité non plus. Voilà ce que c’est de se relire trop vite.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1983 Le 18/10/2013, à 02:09

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

utilisateursys a écrit :

Bonsoir.
Vous avez remarquez qu'à la page de téléchargement d'ubuntu.com ils indiquent :
"Si vous avez un vieux PC avec moins de 2 Go de mémoire, choisissez le téléchargement 32-bit."
alors que normalement c'était indiqué (de mémoire) :
"Si votre PC est récent (>2010) installer obligatoirement la version 64-bits"

Ils ne parlent plus d' UEFI.

Je vient d'essayer une version 32 bits et cela fonctionne trés bien sur mon ordinateur 64 bits alors qu'il y as quelques mois c'était chose impossible.
Ma configuration est 64 bits + 2 GO de mémoires ("en conflit" avec Ubuntu depuis 3 mois) et je suis en train de me demander si le 64 bits n'aurait pas plutot besoin de minimum 3 Go pour fonctionner... cool

Avec un poil d'expérience d'install (Xubuntu) je confirme qu'avec moins de 4 Go, mieux vaut une 32bits.
Il faut aussi (quelque soit la RAM mais encore plus avec de petites RAMs) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14043971


[ Modéré ]

Hors ligne

#1984 Le 18/10/2013, à 09:00

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Xubuntu 13.10 installé ce matin, et tout va bien smile

#1985 Le 18/10/2013, à 12:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai constaté exactement le contraire sur 5/6 machines, du coup, je mets systématiquement le 32 bits en dessous de 4 Go wink

The Uploader explique pourquoi là : Truc étonnant : sur une machine un peu limite, le 32 bits est mieux.


[edit] sinon, je vous les premiers S.O.S. (parfois de débutants) sur la 13.10 - je maintiens que c'est une release à éviter (même si pour le rock, je la garde sur un ordi en prod).
Ptet pas problème de la release, ptet problème du kernel 3.12 mais bon....

Dernière modification par nam1962 (Le 18/10/2013, à 13:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1986 Le 18/10/2013, à 15:32

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Il va bientôt falloir reprendre du service → https://techandtux.wordpress.com/2013/1 … ntu-14-04/

L'annonce est faite très tôt pour cette version, je me souviens qu'on attendait quelque chose comme une semaine ou deux avant d'avoir ce genre d'annonces.

Dernière modification par Joronius (Le 18/10/2013, à 15:46)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1987 Le 18/10/2013, à 16:16

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Il va bientôt falloir reprendre du service → https://techandtux.wordpress.com/2013/1 … ntu-14-04/

L'annonce est faite très tôt pour cette version, je me souviens qu'on attendait quelque chose comme une semaine ou deux avant d'avoir ce genre d'annonces.

Il n'y a pas de repos pour les braves. wink

Hors ligne

#1988 Le 18/10/2013, à 16:48

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Retour à Intrepid Ibex ?

Hors ligne

#1989 Le 18/10/2013, à 17:07

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nepenthes a écrit :

Retour à Intrepid Ibex ?

Retour aux sources ? lol tongue wink

Hors ligne

#1990 Le 18/10/2013, à 22:56

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Shamayo a écrit :

C'est vrai que c'est devenu beau, les icones...
Stefan, c'est quoi ton conky ?
Saucy est stable ?

avec beaucoup de retard ....bein un conky orange de chez clapico modifié !! des ptites lignes magiques qui vont bien lol lol lol**
saucy est très très stable ici ...:cool:
numix pur les icones ...ça change du stock !!
vous trouvé pas que l'on se retrouve dans les mêmes configurations qu'android ... sur ubuntu ? qui à copié qui ? on se demande !!(oubliez mac svp ! ce ne serais pas du jeux sad sad sad

edit : c'est quoi votre problème sur cette excellente release ...? la chaise ou vous être assis ? ou votre pc vérolé avec windows en dual boot !?
jdit ça jdit rien ... mais ça devient très compliqué la cohabitation ! vire windows et tout repart wink
a vous de voir ! grub à l'air faché ...

Dernière modification par stefann (Le 18/10/2013, à 23:02)

#1991 Le 18/10/2013, à 23:29

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alors, cette Saucy Salamander ? Quelles sont vos avis et impressions depuis sa sortie en version finale ?

Hors ligne

#1992 Le 18/10/2013, à 23:35

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

dla balle ....rien à redire,tous marche ! c'est ce que je lui demande ! oneswarm dans le panel,indicator cpu qui prend l'overclock ...tout est mieux qu'avant cool
à part vous ici ! tous va bien lol lol lol

#1993 Le 19/10/2013, à 00:45

typeroi

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

On peut dire qu'Ubuntu 13.10 est la bêta finale avant 14.04 ! big_smile Aucun problème de mon coté pour l'instant !!!


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#1994 Le 19/10/2013, à 00:53

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Idem, plutôt stable (sauf lors de 48h sans reboot sur un laptop datant de 2008)
sinon, globalement plus que satisfait (sans install propre depuis 12.04)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1995 Le 19/10/2013, à 01:18

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Dabome a écrit :

Idem, plutôt stable (sauf lors de 48h sans reboot sur un laptop datant de 2008)
sinon, globalement plus que satisfait (sans install propre depuis 12.04)

Qu'entends-tu par installation propre ?

Hors ligne

#1996 Le 19/10/2013, à 05:07

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sur mon pc hyper stable je tente donc l'install d'ubuntu sur celui de mon frerot et la comme nam1962 j'ai un joli écran noir je test xubuntu un peu mieux on a acces au terminal mais rien ne lance la session graphique.
par contre cette nuit je me suis souvenu d'un cas comme ça,que j'avais réussi à solutionner en branchant la sortie hdmi ensuite installer le pilote proprio et redémarrer la ça fonctionner
je vais tester et nam1962 tu peux en faire autant wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1997 Le 19/10/2013, à 07:35

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour l'instant je n'ai sur mon Xubuntu 13.10 que Cryptkeeper qui refuse de se lancer ( et c'est pas bien grave en soi )

Sinon tout fonctionne cool

#1998 Le 19/10/2013, à 09:22

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

JLK : j'entends pas là une réinstallation via un cd/dvd/usb...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#1999 Le 19/10/2013, à 10:57

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alors, j'ai activé les dépôts pour Gnome 3.10.1 sur ma Saucy Unity, voir un peu si Gnome Shell pouvait me contenter dans cette version? Après ajout des PPA et installation des paquets, redémarrage en règle : "Your system is running in low graphics mode". Je supprime les PPA et les paquets incriminés, tente de les réinstaller depuis les dépôts officiels (tout ça en tty parce que l'affichage n'a pas voulu fonctionner), mais pas moyen les dépendances ne sont pas satisfaites, et tout ça tout ça. Bref, réinstallation, et je ne touche plus à des dépôts de dev avant 45 ans au moins.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2000 Le 19/10/2013, à 11:30

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Salut,

J'ai aussi le message "low graphics" (passage en 13.10 cette nuit, sans aucun problème, et ajout des dépôts gnome3 team et gnome-next) cependant, chez moi, ça ouvre sur une boite de dialogue en low graphics avec possibilité de choisir un espèce de mode sans échec qui lance le système (avec paramètres graphiques normaux).

D'après ce que j'ai compris le message apparaît à cause d'un problème graphique au chargement de gdm (et lightdm n'est plus dispo en GNOME 3.10) qui pourtant est bien là après le lancement soit disant en low graphics.

J'ai purgé ces nouveaux dépôts, je suis passé sur le pilote proprio standard (NVIDIA) puis réinstallation des dépôts mais ça ne change rien.

En attendant le système est, chez moi, utilisable normalement après ce démarrage pénible.

Dernière modification par Major Grubert (Le 19/10/2013, à 11:32)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne