Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 13:09

antoine88300

Ubuntu bloqué (résolu)

Bonjour à  tous, mon systeme est bloqué depuis hier lors du chargement au demarrage,
c'est à  dire à  l'ecran noir avec le logo "ubuntu" la barre orange monte un peu mais se stabilise et rien ne se passe.
Merci pour votre aide

Dernière modification par antoine88300 (Le 26/01/2008, à 00:34)


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 14:13

lawl

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

au demarrge il y aune touche (indiqué en bas de l'écran il me semble) qui te permet de voir ce qui se passe lors du démarrage plutot que d'avoir le logo d'Ubuntu.
Tu verra ansi ce qui bloque ou pas....

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 15:05

antoine88300

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

Bon j'ai reussi a redemarrer, mais c'est bizarre ma souris a du mal a suivre mes mouvements ( elle va par a coup) et dés fois elle repond plus du tout!! se bloque et je peux plus rien faire.
ça m'est arrivé aussi qu'au demarrage du chargemenet GNOME ça reste bloqué à  nautilus


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#4 Le 26/01/2008, à 00:34

antoine88300

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

Mon soucis est résolu
Surement un coup de chaud....:rolleyes:


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#5 Le 26/01/2008, à 07:44

malbo

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

Occupe toi du problème et ne laisse pas comme ça : tu as un PC qui a tendance à planter. Il faut dépoussièrer l'intérieur du PC, surtout le radiateur qui est monté sur le microprocesseur qui est parfois très encrassé. Changer le bloc d'alimentation ( ce n'est pas cher) si ça continue à le faire. Il faut trouver la cause.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2008, à 12:34

antoine88300

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

J'ai tout nettoyer la grille du radiateur, mais comme j'ai un potentiometre  sur le ventilo du micropros il etait  peut etre un peu trop bas
Merci quand meme tongue


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#7 Le 27/01/2008, à 10:37

malbo

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

antoine88300 a écrit :

j'ai un potentiometre  sur le ventilo du micropros il etait  peut etre un peu trop bas

Un potentiomètre, c'est merdique comme dispositif : ceux qui veulent tenter d'intervenir sur les ventillo le font avec d'autres dispositif permettant de maintenir le courant disponible dans le cas o๠le ventillo vieillit mal (ils utilisent des diodes Zener en série ou d'autres dispositifs électroniques plus élaborés). Si tu veux persévérer avec ton potentiomètre, il faut surveiller à  l'avenir la température du micropros pour savoir si il n'y a pas de danger pour sa vie. Il y a gkrellm (à  installer par synaptic) qui permet de visualiser la température CPU et d'autres choses. Peut-être qu'un applet existe ( permettant de visualiser en permanence la température CPU comme le permet Motherboard Monitor sous Windows) mais je ne connais pas.

Hors ligne

#8 Le 27/01/2008, à 23:26

antoine88300

Re : Ubuntu bloqué (résolu)

malbo a écrit :
antoine88300 a écrit :

j'ai un potentiometre  sur le ventilo du micropros il etait  peut etre un peu trop bas

Un potentiomètre, c'est merdique comme dispositif : ceux qui veulent tenter d'intervenir sur les ventillo le font avec d'autres dispositif permettant de maintenir le courant disponible dans le cas où le ventillo vieillit mal (ils utilisent des diodes Zener en série ou d'autres dispositifs électroniques plus élaborés). Si tu veux persévérer avec ton potentiomètre, il faut surveiller à l'avenir la température du micropros pour savoir si il n'y a pas de danger pour sa vie. Il y a gkrellm (à installer par synaptic) qui permet de visualiser la température CPU et d'autres choses. Peut-être qu'un applet existe ( permettant de visualiser en permanence la température CPU comme le permet Motherboard Monitor sous Windows) mais je ne connais pas.

Je te remercie bien pour ses conseils c'est une bonne chose! En plus le logiciel qui controle la temperature est compatile uniquement windows, mais il ya un afficheur digital dans une baie avec une sonde a coller sous le cul du radiater et il disait mais bon je sais pas trop si il faut se fier oui il disait que ça bipe si vraiment ça chauffe et ça depasse  un seuil qu'on peut regler, mais je n'ai jamais trop su la tremperature à ne pas depasser. En tout cas encore merci;) Bonne soirée


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne