Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 14:50

francois-web

Saucy et nvidia [Terminé]

Bonjour,

Passage en Saucy hier sur 2 machines. Pas de problème de mise à jour hormis pour le pilote NVIDIA.
Jusqu'à présent, j'utilisais (sur les deux machines), le pilote 319 téléchargé directement depuis le site, et install, sans DKMS, rien. La manip était à refaire à chaque nouveau noyau, mais ça roulait.

Là, impossible de compiler correctement le module lors du lancement de l'utilitaire NVIDIA.
Sur une machine, le fait d'installer le 319 via apt-get a réglé le problème.
Mais sur l'autre, non. Pas de détection correcte de l'écran, plafond à 800x600.
Et ce n'est pas mieux avec Nouveau.

La carte graphique est une GT216 (220)

nividia-xconfig n'est plus dispo. La reprise d'un ancien xorg.conf ne résout pas le problème.
lsmod me confirme le chargement du pilote mais nvidia-xserver-settings me dit que le pilote chargé n'est pas un pilote NVIDIA. (You do not appear to be using the NVIDIA X driver)

Quelques idées ?

D'avance, merci.

Dernière modification par francois-web (Le 20/10/2013, à 09:21)


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 14:54

Zakhar

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

Bienvenue dans Suicidal Squirrel.

Source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTQ1OTg

Rhaa la la, comme il est taquin ce Linus, en réalité Canonical a laissé tomber l'idée de mettre Mir sur les desktops... pour le moment !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2013, à 15:25

francois-web

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

J'ai dû rater quelque chose...


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#4 Le 19/10/2013, à 15:30

alca94

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

Pourquoi vous n'utilisez pas les pilotes mis a disposition par Ubuntu
Logithèque ---> Editions ---> Sources de logiciels ---> pilotes additionnels et faire une recherche puis mettre le "319 recommandé"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 19/10/2013, à 15:53

francois-web

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

Bonjour,

Pour répondre à la question de façon courte : par habitude
Parce que cette solution m'a permis bien des fois de fonctionner alors qu'autrement cela ne fonctionnait pas (disons que depuis Warty, j'ai eu la possibilité d'essayer diverses options)
Parce que j'utilise Synaptic en graphique et apt-get ou aptitude en texte.

Mais comme je disais, j'ai essayé d'autres moyens de mettre à jour que mon .run habituel, on ne sait jamais.
J'ai via Synaptic / Aptitude la 319 et la 304 pré-empaquetées. Pas mieux.
Je suis passé par le gestionnaire de sources et cela n'a pas mieux fonctionné...


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#6 Le 19/10/2013, à 16:03

alca94

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

c'est un choix évidemment smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 19/10/2013, à 17:20

francois-web

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

alca94 a écrit :

c'est un choix évidemment smile

Le propre du libre il me semble...

Plus concrètement, je continue à chercher.
xrandr me renvoie des résolutions inadaptées.
ddccontrol sous 13.10 serait bien pratique.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#8 Le 20/10/2013, à 09:00

Zigoto25

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

Bonjour j'ai un pc avec carte nvidia sur lequel tournait Xubuntu 13.04 et depuis mise à niveau vers 13.10 , je n'ai plus de fond d'écran, meme le clic droit sur le bureau ne fonctionne plus ,je ne suis pas un expert en linux , pour l'instant je tatone, un rapport avec le pb décrit ici ?

Hors ligne

#9 Le 20/10/2013, à 09:21

francois-web

Re : Saucy et nvidia [Terminé]

Bonjour,

Cela pourrait ressembler mais je ne saurais dire.

Pour ma part, j'ai réglé le problème de la façon la plus laide qui soit : réinstallation depuis le Live_USB
La réinstallation en mode "réparation" a refusé de reprendre proprement ma config UEFI.
Je n'ai donc pas testé cette option, mais si elle fonctionne bien, elle pourrait être intéressante dans votre cas.
Votre machine n'a peut-être pas un bios UEFI non plus.

J'ai réinstallé en mode complet, qui efface le /home.
Mais dans mon cas, mon /home est sur un disque et une partition séparés (un choix contraire aux habitudes Ubuntu mais que j'utilise aussi depuis pas mal d'années).
Ce n'est sans doute pas votre cas (je ne peux dire), ce qui pose le problème des données et paramétrages de votre(vos) session(s) utilisateur(s).

La réinstallation a pris moins de 5' et la "reconnexion" du /home sur la nouvelle install encore moins (petit SSD, ça aide)
Passage de Nouveau vers le 319 via Paramètres/Système/Logiciels et sources
Depuis, cela fonctionne très bien et mes utilisateurs (toute la famille en fait) viennent de retrouver leur PC favori avec leurs dossiers et leurs paramétrages.
Méthode laide donc, mais pas inefficace.

De mon côté donc sujet clos.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne