Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 19/10/2013, à 15:22

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ljere a écrit :

sur mon pc hyper stable je tente donc l'install d'ubuntu sur celui de mon frerot et la comme nam1962 j'ai un joli écran noir je test xubuntu un peu mieux on a acces au terminal mais rien ne lance la session graphique.
par contre cette nuit je me suis souvenu d'un cas comme ça,que j'avais réussi à solutionner en branchant la sortie hdmi ensuite installer le pilote proprio et redémarrer la ça fonctionner
je vais tester et nam1962 tu peux en faire autant wink

J'étais déjà en HDMI et l'install du pilote proprio n'a rien fait pour moi.
Pour le moment la bécane reste en 12.04 wink
(Mon autre est en 13.10 ....sans wifi...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2002 Le 19/10/2013, à 17:06

bluc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Salut

Pas de problèmes chez moi pour l'instant !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2003 Le 19/10/2013, à 18:22

X-Roussien

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour à tous,
Bien que débutant avec Ubuntu, installé sur un HP-Compaq plus vraiment jeune - comme moi wink - à 3 GHz avec un petit Giga de mémoire , je viens de passer de la 13.04 à la 13.10 ; la chance devant sourire aux innocents, aucun problème de fonctionnement n'est apparu depuis 48 heures, et je trouve cette version plutôt plaisante.
Une chose m'intrigue quand même : je ne vois plus la possibilité de sauvegarder un dossier sur Ubuntu One avec le menu clic droit (la sauvegarde se fait bien pour les fichiers précédemment). Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !


Xubuntu 22.04

Hors ligne

#2004 Le 20/10/2013, à 05:55

ljere

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai réussi l'installation de cubuntu 13.10 avec écran noir puis via l'hdmi l'image est apparut j'ai installé le pilote graphique est tout fonctionne


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2005 Le 23/10/2013, à 18:03

Chrebox

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

mise a niveau réussie, sauf il y a un tout petit probleme, lors de l'ouverture de la session j'ai un écran noir pendant le chargement de la session de 5 a 7seconde, a part ça tout est nikel

Hors ligne

#2006 Le 24/10/2013, à 17:41

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi c'est assez galère sur mes deux ordinateurs.

Sur le "gros" c'est bien lent et, depuis l'installation des dépôts Gnome, j'ai une erreur "low graphics" au démarrage (mais ça démarre normalement) que ce soit avec le pilote libre que le proprio (NVidia). Une réinstallation s'imposerait, je pense, mais sur cet ordi là un seul port USB marche encore et plus de lecteur CD. Si je mets un HUB-USB, il ne boote pas. Je sais j'aurais pas du mettre à jour, et encore moins installer des dépôts non stables, mais je n'ai pas résisté.
Par ailleurs les miniatures dans Gthumb sont toutes décalées et la plupart illisibles (et si j'utilise la version du dépôt dédié les miniatures sont correctes mais l'intérieur de la fenêtre est pour la moitié basse rempli de vide).
Les onglets de Chromium n'ont que l'icône sur leur gauche mais pas de texte...
Le ventilo marche sans arrêt (sur la version précédente il marchait bcp mais seulement en cas d'utilisation de Nautilus, Flash et lecture de vidéos). Même sur l'écran d'accueil.... sans aucune session d'ouverte.
Edit : Sur le "gros", après suppression des dépôts Gnome 3, tout refonctionne normalement (plus de low graphics, ventilo comme avant, gthumb impec, chromium aussi)


Sur le "petit" (sans les dépôts Gnome) c'est quasiment moins lent que sur le gros ! Mais le double écran fait tout laguer depuis GDM ou LightDM (un clic = 5 min d'attente). Là j'ai tout réinstaller (Ubuntu Gnome) mais sans que ça change. J'ai réussi en bidouillant à ne faire en sorte qu'un seul des écrans soit pris en compte et là ça marche impec.

Mais bon quelle galère...

Dernière modification par Major Grubert (Le 25/10/2013, à 10:27)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2007 Le 24/10/2013, à 20:14

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Vire Chromium et prends Qupzilla wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2008 Le 24/10/2013, à 21:38

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je ne savais pas qu'il avait atterri dans les dépots Qupzilla yikes


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2009 Le 19/02/2014, à 18:57

Yannick@AMD64

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gen-gen54 a écrit :

Salut, y'a le Chromebook C720P d'Acer qui vient de sortir, et il m’intéresse pas mal, mais seulement si je pouvais y installer Ubuntu en simple boot.
Est-ce que vous savez si c'est faisable ou si c'est verrouillé par Google ?

C'est non seulement possible, mais *tout* le matériel marche.
J'ai le mien depuis 2 mois et j'y ai installé Fedora 20.
Tutoriel très complet :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=61252 (tu trouves le même genre de tuto pour Ubuntu, mais pas en français)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne