Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 20:54

Lethys

"débrider" gimp

Voila je viens de remarqué lorsque je faisais un filtre de rendu/nature/flammes et ben Gimp n'utilise que 50% de mon cpu et 128 Mo de ram (alors que j'en ai 2 Go) je me demande si il existerait un moyen de débrider cela en le laissant prendre plus de cpu et surtout plus de ram ?

Dernière modification par Lethys (Le 03/01/2008, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 21:05

Mathieu147

Re : "débrider" gimp

Dans fichier → préférences il y a des options que tu peux régler.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 21:35

Lethys

Re : "débrider" gimp

Merci mais je n'ai pas trouver de mémoire pour les outils eux même comme la création de filtre, pour le dessin de flammes notamment...

Hors ligne

#4 Le 04/01/2008, à 19:02

tylhdar

Re : "débrider" gimp

50% du proc = 100 % d'un seul core...

pour la mémoire pourquoi tu veut qu'il en utilise plus ?, si il y en a que 128 d'utiliser c'est qu'il y en a pas besoin de plus.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 07/01/2008, à 00:06

Lethys

Re : "débrider" gimp

A ? Donc ca n'ira jamais plus vite?
Et pourquoi il utilise pas les deux processeurs, j'avais vu en me baladant dans les préférences que gimp gérait plusieurs processeurs...

Hors ligne

#6 Le 19/01/2008, à 14:14

mimilus

Re : "débrider" gimp

Bonjour

Dans préférences il est possible de choisir le nombre de processeur à utiliser.

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 19:41

Lethys

Re : "débrider" gimp

Ouep mais de base c'était déja mis qu'il prenne mes deux processeurs... Et j'aurais voulu savoir pour la ram plutot, parce que utilisé 128 Mo de ram alors que j'ai deux giga...

Hors ligne

#8 Le 23/01/2008, à 18:39

tylhdar

Re : "débrider" gimp

sauf que ça va pas aller plus vite en utilisant plus de ram...

si gimp utilise 128 Mio de ram c'est que gimp + ton image ne font que 128Mio


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 25/01/2008, à 17:56

Lethys

Re : "débrider" gimp

Mais je comprends pas tellement, le logiciel fait des calculs, donc plus il peut faire ses calculs rapidement plus il devrait être rapide, or la il n'utilise pas toutes els ressources qu'il a a sa disposition...

Hors ligne

#10 Le 26/01/2008, à 14:50

tylhdar

Re : "débrider" gimp

pour le proc je suis d'accord il pourrait utiliser les deux cores, mais comme c'est relativement nouveau, faudra attendre les prochaines versions

pour la mémoire ça sert pas a calculer, par contre ça sert de mémoire...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#11 Le 28/01/2008, à 00:56

Lethys

Re : "débrider" gimp

Donc en clair la mémoire sert juste de support au core, et que donc il suffirait que gimp utilise mles deux cores pour que cela soit plus rapide est-ce bien cela?

Hors ligne

#12 Le 28/01/2008, à 02:55

didli

Re : "débrider" gimp

Un peu de HS :
A ma connaissance, le dual core n'a pas seulement été conçu pour un gain effectif de performances. C'est encore aujourd'hui la puissance brute exprimée en Mhz (et accessoirement le rapport performances brutes/consommation pour les portables) qui prédomine. L'autre interêt du dual-core donc : le multi-tà¢che, c'est à  dire (et là  dessus Linux est superbement conçu), que même si une de tes applications va monopoliser presque entièrement les 2 cores, il y aura encore une place pour gérer les autres tà¢ches de fonds demandant de moindres calculs, et tout cela simultanément ...
Pour te donner une idée, si 3 de mes PC, un bi-proc, un intel core 2 duo, et un core solo sonoma effectuent le même rendu blender donné , le dual core met approximativement 15 sec de moins que le monoprocesseur et 30 sec de moins que le bi-proc (ce qui est bien peu de gains, au passage). Par contre seuls le dual core et le bi-proc me permettent de faire autre chose que du rendu Blender, le portable monoprocesseur (pourtant bien plus puissant que mon bi-processeur) étant totalement consacré et bloqué sur le rendu. Même si au passage, et c'est à  signaler, le monoprocesseur est aussi la seule machine ... sur XP.
Tout cela pour dire que, si effectivement Gimp (je vais tester cela de ce pas) gère le dual-core, et si le calcul le demande, alors oui à  ce moment-là  la puissance de tes 2 core sera exploitée, sinon le reste de la puissance ira en même temps aux multiples autres applications nécessitant quelques calculs que ce soit.
C'est ça qui est sympa aussi avec Linux, c'est qu'il est systématiquement en train de faire quelque chose. Toujours au taquet, le pingouin, pas de repos pour les manchots smile !

Dernière modification par didli (Le 28/01/2008, à 03:01)


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne