Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 20:22

egipi

problème d'impression avec psc 1350 tout en un

j' ai installé récemment ubuntu sur mon ordinateur de bureau qui ne voulait vraiment plus rien savoir avec windows xp.
tout marche bien . l'imprimante a ete reconnue tout de suite.
le problème est le suivant : j'ai voulu imprimer une photo avec du papier photo et une impression supérieure, je suis donc rentré dans le dossier de l'imprimante pour changer la configuration. . je l'avais inséré dans un document libre office writer sur une 1/2 page . elle est ressortie de l'imprimante occupant  une page complète et en gris.
j'ai refait un essai en reconfigurant l'imprimante : papier photo, impression normale. et là elle sort normale sauf que la résolution n'étant pas supérieure la photo est moins belle.
où est ce que je fais une erreur ? je ne comprends pas?
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 20:52

ar barzh paour

Re : problème d'impression avec psc 1350 tout en un

quand je double clic sur une image , un visionneur d'image m'affiche mon image ( pour moi c'est "eog" qui est utilisé)
puis je vais dans  image .... imprimer .... je choisis mon imprimante ( il peut n'y en avoir qu'une , ce choix n'apparaîtra peut-être pas) psc-1300-series
et là il y a tout un panel de possibilité de réglage
Mise en page   (type de papier,orientation,Taille)
Paramètres de l'image (position sur la feuille ,taille
Qualité
Avancé
je n'en sais pas plus
je n'imprime pas de photo , je les fais développer ça me coûte moins cher

Dernière modification par ar barzh paour (Le 19/10/2013, à 20:54)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 19/10/2013, à 21:53

egipi

Re : problème d'impression avec psc 1350 tout en un

moi aussi c'est eog. j'ai refait une manipulation à partir de la visionneuse d'images. j'ai donc fait image/ impression/ . la boîte de dialogue s'est ouverte et j'ai paramétré papier photo et impression photo et là... aux mêmes causes les mêmes effets j'ai eu une image grise et des personnes disproportionnées.je ne me l'explique pas. si personne ne peut m'aider je ferai impression normale mais c'est moins beau.
moi, je n'imprime pas toutes mes photos mais quand je veux les mettre dans des cadres, c'est pratique de pouvoir les retravailler aux dimensions voulues .
je te remercie quand même beaucoup pour ton intervention.

Hors ligne