Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 15:41

BlueTak

[résolu] Libre office 4.1.1 et le publipostage

Bonjour, je suis sous kubuntu 13.04 et j'utilise libreoffice 4.1.
J'ai un problème avec le publipostage. En effet je n'arrive plus à connecter mon fichier de base ( qui a été connecté avec une première feuille de calcul ) avec un fichier calc nouveau. Dans la boite de dialogue je peux faire apparaitre mon nouveau fichier mais lorsque je clique sur le chevron la feuille de calcul n'apparait pas.
Dans le passé j'avais ce souci lorsque le module base n'était pas installé. Mais là, il y est. J'ai installé également le java d'oracle....
Bref, je ne sais plus que faire..

Dernière modification par BlueTak (Le 19/10/2013, à 22:45)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2013, à 06:00

BlueTak

Re : [résolu] Libre office 4.1.1 et le publipostage

J'ai trouvé partiellement la solution. Mon problème venait de ce que ma feuille de calcul contenait quelques lignes vides en haut. En plaçant mes têtes de colonne en ligne 1 j'ai pu choisir ma feuille de calcul comme base de données.
Malheureusement, j'ai encore eu une mauvaise surprise : le champ situé en 1ere colonne n'a pas été "fusionné" dans le document.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2013, à 22:45

BlueTak

Re : [résolu] Libre office 4.1.1 et le publipostage

Suite et fin de mes déboires avec Libreoffice et le publipostage.
Ma première colonne de la feuille de calcul n'était pas prise en compte dans le publipostage. J'ai modifié le titre de la colonne, qui contenait un accent et le publipostage a fonctionné. Est-ce une contrainte à prendre en compte ?
Si quelqu'un a des lumières sur ce point je serais heureux qu'il me le dise.

Hors ligne