Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 22:25

labelgikaine

(reso)mon clavier ne fonctionne que lorsque je lance "le test système"

Modérateurs, si ce message n'est pas au bon endroit, pourriez-vous le déplacer car je ne sais vraiment pas où le mettre !! merci.
Suite à une chute de mon pc portable SAMSUNG R 530, lorsque je l'ai allumé, dès que j'enfonçais une touche pour écrire, l'écran devenait bleu et plus rien ne répondait, ni "escape", ni la souris, rien.
Le seul moyen, c'était de l'éteindre en appuyant 5 secondes sur "ON" puis j'ai enclenché le clavier virtuel à l'aide de la souris.
Suite à mes explorations dans la logithèque pour essayer de trouver un logiciel qui détecte les bugs j'ai téléchargé "TEST SYSTEME".
Lorsque je l'ai enclenché il m'a demandé de rentrer mon mot de passe, et comme je n'avais pas accès au clavier virtuel pour rentrer celui-ci, j'ai tenté avec le clavier, et là, miracle, je pouvais de nouveau utiliser mon clavier.
Croyant le problème résolu, lors de ma visite suivante sur le pc, j'ai enfoncé une touche, et là, l'écran est redevenu bleu...
Donc maintenant, chaque fois que j'allume le pc, je lance le"TEST SYSTEME", sans l'utiliser, juste le lancer, et après avoir encodé le mot de passe, je le ferme.
Si je le ferme avant d'avoir entrer mon mot de passe, cela ne fonctionne pas.
Cela ne dois pas être mécanique, donc existe-il un logiciel qui réparerait ce problème?
merci à vous

j'ai réinstallé ubuntu et il refonctionne

Dernière modification par labelgikaine (Le 29/11/2013, à 01:29)


ubuntu 10.11 version francophone

Hors ligne