Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 10:56

plive

Pb mot de passe [RESOLU]

Bonjour à tous !

Voila mon soucis est que la fenetre de login, au démarrage de l'ordinateur ou lorsque je ferme ma session ne demande plus de mot de passe... Je suis sous ubuntu 13.04, j'ai installer plusieurs gestionnaires de fenetre : unity/gnome/kde. Que j'utilise gdm ou lightdm c'est la même chose dès que je clique sur ma session celle-ci démarre sans demander de mot de passe.
Dans paramètre système connexion automatique est désactivé et c'est une session admin. Par contre les logiciels me demandent toujours un mdp...
Et ce qui est bizarre c'est que sur une 2ème session (avec les même paramètre) le mot de passe est bien demandé pour se logger.

=> Comment faire pour "réactiver" le mdp pour se logger ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par plive (Le 20/10/2013, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 08:15

AlexandreP

Re : Pb mot de passe [RESOLU]

Salut,

Dans un terminal exécute la commande suivante:

groups

Cette commande retourne la liste des groupes auxquels ton compte utilisateur fait partie. Parmi ceux-ci, vérifie que le groupe nopasswdlogin n'est pas présent -- les utilisateurs membres de ce groupe d'utilisateurs peuvent ouvrir une session sans saisir leur mot de passe.


Si ce groupe est présent dans ta liste des groupes auxquels tu es membre, se retirer de ce groupe force à nouveau la saisie du mot de passe pour l'ouverture de session:

deluser administrateur nopasswdlogin

(où administrateur est l'identifiant utilisateur à retirer du groupe nologinpasswd)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 16:48

plive

Re : Pb mot de passe [RESOLU]

Hello

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très claire. C'est bon tout est revenu comme il faut, c'est super !

Hors ligne