Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 23:05

Bertrand49

(Résolu) Barre de notification du bas invisible?

Bonjour, je suis sur la toute nouvelle version 13.10 et il n'y a plus de barre de notifications en bas, est-ce normal?
D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 20/10/2013, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 09:37

tiramiseb

Re : (Résolu) Barre de notification du bas invisible?

Salut,

Je ne suis pas encore passé à la 13.10 (pas envie d'essuyer les plâtres, j'attend quelques jours).
Elle est livrée avec GNOME 3.8.

Pour ma part je suis sur Ubuntu 13.04, avec GNOME 3.6 et quelques petits bouts de GNOME 3.8. Je ne peux donc pas comparer directement avec mon système.

Mais sur l'annonce de la sortie de GNOME 3.8, la barre de notifications n'est pas évoquée : https://help.gnome.org/misc/release-notes/3.8/.

On la voit par contre dans l'assemblage de captures d'écran du chapitre "Détails", elle semble donc toujours présente...

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 13:57

Bertrand49

Re : (Résolu) Barre de notification du bas invisible?

Merci, je vais répondre à moi-même et pour les autres aussi....En effet, la barre existe toujours mais se fait discrète, il faut d'abord passer en mode exposition, et s'il y a uin message, c'est indiqué par un message texte en dessous. Il faut cliquer dessus et la barre monte à ce moment, et on voit la ou les icônes présentes. Donc, pas de dysfonctionnement mais dans cette version, la barre se veut discrète.
A part ça, il faut le temps que certaines extensions se mettent à jour, mais pour mes besoins, je suis satisfait, c'est stable.
La version est livrée avec des extensions officieilles dont je n'ai pas besoin! Cependant, dash-to-dock, Top-icons et Media-player intégration foncionnent, ains que skype-integration, mais je me demande s'il ne faut pas aussi Gajim_iM integration, qui lui n'est pas encore sorti pour cette version. Même sans cela, on peut s'en sortir. Le nouveau splash-screen est bien, mais il vaut mieux fixer les paramètres de la définition de son écran pour un démarrage plus efficace, car les pilotes libres ou non pour Nvidia n'aiment pas beaucoup plymouth-manager, il faut le savoir. Mes commentaires pourront servir à d'autres, j'espère. Je peux quand même passer en résolu.

Hors ligne