Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 22:29

HalimBlk

Problème trousseau de connexion

Salut à tous,
J'ai deux légers problèmes ..

Le premier :
J'ai installé il y a peu de temps ubuntu sur mon Pc et créer deux utilisateurs (un pour moi, pourvu d'un mot de passe et l'autre pour mes parents, sans).
Le problème est qu'une fois sur deux, lorsque je me connecte sur mon profil, le mot de passe n'est pas demandé et accéder à toutes mes données sans aucuns problèmes ... Donc j'aurai voulu savoir pourquoi ...?

Le second :
J'ai récemment installé chromium sur mon Pc et j'ai rencontré un léger soucis à chaque ouverture de chromium.

A chaque ouverture je vois le message suivant :" Impossible d'ouvrir votre profil correctement. [...etc]"
Puis le message: Le trousseau de connexion n'a pas été déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur." (toujours sur mon profil)
J'ai donc regardé sur le forum et donc essayé de renseigner un mot de passe, en lançant seahorse dans le terminal, mais rien y fait le mot de passe ne fonctionne pas et message apparaît toujours..

Need some help ..

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 23:20

Ayral

Re : Problème trousseau de connexion

Quand on veut supprimer cet appel du trousseau de clés, il faut le renseigner avec un mot de passe vide. Pas en en mettant un autre, ou le même que le mot de passe administrateur.
Le reste, je ne sais pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 13:20

HalimBlk

Re : Problème trousseau de connexion

J'ai déjà essayé de mettre un mot de passe vide, mais rien y fait ... Toujours le même soucis après réouverture de chromium. : (

Hors ligne