- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » référencement
Pages : 1
#1 Le 09/10/2013, à 20:03
- GangsterAutorisé
référencement
Bon je sais que le référencement d'un site dans google est une science etc, mais je m'essaie quand même à une question.
Est ce qu'un nouveau site dans un sous domaine d'un "site avec une bonne réputation " pour google, bénéficie de cette bonne réputation pour son référencement au moins en partie ? Si c'est le cas, des sites pourraient avoir intérêt de se regrouper dans le mm sous domaine non ?
En fait, je me demandais si en se regroupant il y aurait moyen d'améliorer le référencement d'un groupe de sites. Alors je sais que le nombre de liens qui pointent vers le site peut jouer (plus tout un tas de règles d'ergonomies, les mots clés, mais surtout l'originalité et la pertinence du contenu du site), donc à la limite le groupe de sites pourraient décider de pointer les uns vers les autres mais combien faudrait-il de sites pour que ça ait une influence ? Ou peut être qu'en mutualisant les coûts d'un expert en référencement, est ce que ce serait possible ? Bref vous avez compris mon idée.
A tout hasard s'il y a parmi vous des experts en référencements....
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
Hors ligne
#2 Le 09/10/2013, à 21:15
- jerome33
Re : référencement
Le référencement d'un site se fait d'abord sur son contenu. La qualité des liens pointant vers le site compte aussi, mais difficile de savoir pour quel poids.
Faire des liens à tout va avec n'importe qui, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Ta solution de "coopérative de liens" est, telle que tu la décrit, un moyen artificiel d'améliorer le référencement. Google fait la chasse à ce type de comportement, leur but étant de proposer au visiteur le contenu le plus en adéquation avec sa recherche, pas celui du référenceur le plus malin.
Autrement dis, ils cherchent à repérer les pratiques des référenceurs et pondèrent les résultats.
Hors ligne
#3 Le 20/10/2013, à 15:58
- c4nuser
Re : référencement
Bon je sais que le référencement d'un site dans google est une science etc, mais je m'essaie quand même à une question.
Est ce qu'un nouveau site dans un sous domaine d'un "site avec une bonne réputation " pour google, bénéficie de cette bonne réputation pour son référencement au moins en partie ? Si c'est le cas, des sites pourraient avoir intérêt de se regrouper dans le mm sous domaine non ?
Je peux t'assurer que c'est une très mauvaise idée.
La politique de Google est de n'afficher dans les SERP qu'un seul résultat par nom de domaine (source)
Donc si sur une recherche, le nom de domaine est bien placé, les sous-domaines n’apparaîtront jamais dans les premières pages des SERP.
A moins effectivement que les sous-domaines traitent chacun d'un thème différent pour qu'ils ne se fassent pas concurrence dans leurs sujets, mais ils risquent de faire baisser l'autorité du domaine principal, donc cela ne sera pas simple de trouver un propriétaire qui accepte de faire baisser la notation de son site !
à la limite le groupe de sites pourraient décider de pointer les uns vers les autres mais combien faudrait-il de sites pour que ça ait une influence ?
5 sites ou 100 sites liés entre eux ne feront aucune différence... vu qu'ils proviendront du même serveur, donc qu'ils auront la même adresse IP. En clair, pour Google, des liens internes (il faut imaginer que pour Google, un sous-domaine est traité quasiment comme un répertoire). Avec le risque que Google n'apprécie pas du tout et décrète une pénalité (Google Penguin)
Par contre, si tu as sous la main un site avec une très bonne réputation chez Google (par raccourci, on parle souvent du Pagerank (PR), mais il y a quelques autres critères qui peuvent entrer en compte) et que tu fais des liens vers les sites que tu souhaites booster (avec leurs propres NDD), effectivement, c'est un des très bons points pour donner de l'autorité à ces sites.
Hors ligne
Pages : 1