Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2013, à 10:20

seb24

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Oui chez moi j'ai pas de double écran et ça marche plutôt bien, mais il restait visiblement quelques bugs gênants pour le moment.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 19/10/2013, à 10:38

PileOuFace

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

De mon coté, ça ne marche pas fort après 1h sous Xubuntu 13.10
- l'applet de contrôle du son ne fonctioonne pas => j'ai mis en place un contournement
- VLC ne peut pas lire un DVD
- USB Creator plante

Sur le principe, c'est surtout le problème de contrôle du volume qui me gêne le plus car c'est une fonctionnalité de base. Tous les nouveaux utilisateurs de Xubuntu vont rencontrer ce problème pourtant connu depuis plusieurs semaines.

Hors ligne

#28 Le 19/10/2013, à 13:12

Coeur Noir

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

PileOuFace a écrit :

- VLC ne peut pas lire un DVD

Un dvd "commercial" je suppose, donc crypté ? Par défaut Ubuntu n'intègre pas les bibliothèques nécessaires au décryptage, pour des questions de droit. A chaque nouvelle install' il faut donc repasser par

sudo apt-get install libdvdread4
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

et au préalable s'être assuré d'avoir "tous" les codecs usuels via

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
sudo apt-get install libavformat-extra-53 libavcodec-extra-53

Source : Top 8 des trucs à faire après installation / webupd8


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 19/10/2013, à 13:24

Sylvhem

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

J'ai fait la migration vers Ubuntu 13.10 dans la soirée de hier et je suis plutôt content du résultat. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés, mais j'ai l’impression que l'ensemble est un peu plus fluide et réactif et je suis content de voir l'arrivée de toutes ces nouvelles loupes. En revanche, je suis le seul à qui LightDM affiche un nouvel utilisateur sous le nom de Light Display Manager dans l'écran de connexion ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#30 Le 19/10/2013, à 14:54

seb24

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Sylvhem a écrit :

J'ai fait la migration vers Ubuntu 13.10 dans la soirée de hier et je suis plutôt content du résultat. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés, mais j'ai l’impression que l'ensemble est un peu plus fluide et réactif et je suis content de voir l'arrivée de toutes ces nouvelles loupes. En revanche, je suis le seul à qui LightDM affiche un nouvel utilisateur sous le nom de Light Display Manager dans l'écran de connexion ?

A oui pareil ^^ . J'ai pas encore cherché pour savoir d'ou ça sort.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 20/10/2013, à 07:16

compte supprimé

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

J'ai fait la mise à jour cette nuit, j'aime bien, par contre mon Dash est devenu noir yikes

Vais tenter un reboot si ça change quelque chose...

EDIT : Fixed by reboot, tout fonctionne.

Dernière modification par Sga64 (Le 20/10/2013, à 07:24)

#32 Le 20/10/2013, à 08:50

piejearoso

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Bonjour
Une migration de plus, pas de gros soucis apparemment, sauf evolution qui est en anglais, j'attendrai la correction du bug. Je trouve que depuis les versions .10, chez moi les migrations sont beaucoup plus simple, moins de soucis, à suivre, mais pas de grands changements. Je trouve aussi que l'allumage des ordi devient plus long, je me rappelle quelques années avant, on arrivait à faire démarrer les ordi en 45s., maintenant chez moi il leurs faut une bonne minute 30 et plus, en fait rien de grave. Globalement toujours satisfait par Ubuntu
A plus
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#33 Le 20/10/2013, à 09:43

compte supprimé

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

En fait non-fixed : après reboot, mon Dash ressemble à ça :
Dash noir
J'avais pas mal bidouillé dans compizconfig-settings-manager avant la mise à niveau ; quelqu'un sait comment réinitialiser ça ?

Re-EDIT : Finalement ça persiste après réinstall, c'est un bug graphique du Dash. J'espère que ça sera corrigé, c'est bien moche.

Dernière modification par Sga64 (Le 20/10/2013, à 10:47)

#34 Le 20/10/2013, à 13:09

Funigtor

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Ah ah, j'ai du réinstaller car j'avais des problèmes avec X cassé. Je pense que ça doit venir de xorg-edgers.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#35 Le 20/10/2013, à 14:07

coolspot2

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

piejearoso a écrit :

Bonjour
Une migration de plus, pas de gros soucis apparemment, sauf evolution qui est en anglais, j'attendrai la correction du bug. Je trouve que depuis les versions .10, chez moi les migrations sont beaucoup plus simple, moins de soucis, à suivre, mais pas de grands changements. Je trouve aussi que l'allumage des ordi devient plus long, je me rappelle quelques années avant, on arrivait à faire démarrer les ordi en 45s., maintenant chez moi il leurs faut une bonne minute 30 et plus, en fait rien de grave. Globalement toujours satisfait par Ubuntu
A plus
pierre

Pour le bug d'Evolution Cannonical est au courant mais pas encore de planification :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1235933


Aujourd'hui bizarrement j'ai plus mes segmentation fault quand j'ouvre gnome-contacts et pourtant rien à changer. C'est très bizarre et je me demande si c'est pas un bug lié à ce bug d'Evolution.

Hors ligne

#36 Le 20/10/2013, à 14:26

LeCelt

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

toutafai a écrit :

M'en parle pas Windaupe Update, a mis plus de 3 heures à mouliner comme un veau (avec un pc performant) pour mettre le mouton à 5 pattes à jour !!! Qu 'un seul mot qui me vient à la bouche pour un Os qui ose s’appeler Os: LAMENTABLE  !!!!

Par contre bravo a eux d'arreter le suppport de XP (le 1er avril 2014 lol ), quand on sait qu'il y a un parc de 30% des pc dans le monde qui tourne encore avec cet os et qui ne supporteront pas 7 ou 8.... Ubuntu devrait prendre des parts de marché sur ces vieux PC

J'ai lu que Windows 8.1 était disponible que sur le windows store et non windows update ???

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#37 Le 20/10/2013, à 15:11

nam1962

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Il y a toujours de (gros) problèmes côté applis ayant des dépendances 32 bits. Le wifi rt3290 qui ne fonctionne pas. Et une totale incompatiblité avec certaines Radeon (du repasser en 12.04 sur une bécane à cause de tout çà).


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 20/10/2013, à 15:58

coolspot2

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

nam1962 a écrit :

Il y a toujours de (gros) problèmes côté applis ayant des dépendances 32 bits. Le wifi rt3290 qui ne fonctionne pas. Et une totale incompatiblité avec certaines Radeon (du repasser en 12.04 sur une bécane à cause de tout çà).

Surement à cause de la suppression de ia32 lib.

Heuresement que je n'ai pas le besoin d'installer du 32 bits sur mon PC car d'après ce que je voit c'est une horreur de gestion pour les Ubuntu 64bits.

Hors ligne

#39 Le 21/10/2013, à 06:41

DJ Raging-Bull

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Moi qui pensait que faire la mise à niveau allait juste mettre à niveau Ubuntu sans toucher à mes applications ... en réalité mieux vaut faire une réinstallation complète, ça revient presque au même.

Je suis quitte pour reconfigurer toutes mes applications sad


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#40 Le 21/10/2013, à 07:38

tiramiseb

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Moi qui pensait que faire la mise à niveau allait juste mettre à niveau Ubuntu sans toucher à mes applications ...

Les applications font partie d'Ubuntu.

Ubuntu, ce n'est pas que le système de base, c'est l'ensemble des paquets !

Je suis quitte pour reconfigurer toutes mes applications

Pourquoi donc ?

Hors ligne

#41 Le 21/10/2013, à 12:09

nam1962

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

coolspot2 a écrit :
nam1962 a écrit :

Il y a toujours de (gros) problèmes côté applis ayant des dépendances 32 bits. Le wifi rt3290 qui ne fonctionne pas. Et une totale incompatiblité avec certaines Radeon (du repasser en 12.04 sur une bécane à cause de tout çà).

Surement à cause de la suppression de ia32 lib.

Heuresement que je n'ai pas le besoin d'installer du 32 bits sur mon PC car d'après ce que je voit c'est une horreur de gestion pour les Ubuntu 64bits.

Bon, il y a un turnaround :

Aller dans le gestionnaire de paramètres
- logiciels et mises à jour
- onglet : Autres logiciels
- cliquer sur "ajouter" et copier :

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ raring main restricted universe multiverse

Puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get install ia32-libs

Cela résous plein de problèmes, mais laisse la curieuse impression de réinstaller des morceaux de Raring pour faire fonctionner la saucisse...

[edit] ça semble résoudre aussi mes soucis de wifi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14958851 )

Dernière modification par nam1962 (Le 21/10/2013, à 12:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#42 Le 21/10/2013, à 18:36

vikin712

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Bonsoir.

N'en déplaise à certains depuis quelques années la dernière version avant la LTS sert souvent de crash-test. Donc à moins d’être obligé ou de mettre les mains dans le cambouis. Abstenez-vous.

#43 Le 21/10/2013, à 19:01

compte supprimé

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Parlez pour vous, chez moi à part ce bug graphique du launcher tout fonctionne parfaitement ! yikes ('fin aussi quasi-parfaitement qu'avant quoi)

#44 Le 21/10/2013, à 19:48

Skadi

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Chez moi ça fonctionne même mieux que Fedora 19…
Et aucun problème avec mes appli 32Bits (Skype, Steam et ses jeux…)

Dernière modification par Skadi (Le 21/10/2013, à 19:49)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#45 Le 21/10/2013, à 19:57

vikin712

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Sga64 a écrit :

Parlez pour vous, chez moi à part ce bug graphique du launcher tout fonctionne parfaitement ! yikes ('fin aussi quasi-parfaitement qu'avant quoi)

Parle pour toi je n'ai pas de bug graphique du launcher après test chez moi.
Bon sans déconner les gens on le droit d’émettre des critiques.
Perso je suis un utilisateur de longue date d'Ubuntu mais j'accepte toutes les critiques constructives et même ceux qui s'énerve parce que leur système ne fonctionne plus suite à une mise à niveau, mais si je peux et si j'en ai envie j'aide.  wink

#46 Le 21/10/2013, à 20:07

vikin712

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

Bonsoir.

Skadi a écrit :

Chez moi ça fonctionne même mieux que Fedora 19…

Nous ne sommes là pour comparer les différences de fonctionnent d'entre les différentes distributions. J'utilise les systèmes GNU/Linux depuis des années et Fedora qui s'appelait encore Fedora Core a été mon premier amour après quelques années de test sur d'autres systèmes.

Si tu sais bien la prendre une Fedora sera une perle. Faut juste aimer utiliser tout ce qui est récent.

#47 Le 21/10/2013, à 20:12

tiramiseb

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

« Fedora qui s'appelait encore Fedora Core » lol

Moi je l'utilisais quand elle s'appelait encore Red Hat Linux... mais j'ai toujours préféré Debian tongue

... plus ça va, plus j'me sens vieux... hmm

Hors ligne

#48 Le 21/10/2013, à 20:24

compte supprimé

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

vikin712 a écrit :
Sga64 a écrit :

Parlez pour vous, chez moi à part ce bug graphique du launcher tout fonctionne parfaitement ! yikes ('fin aussi quasi-parfaitement qu'avant quoi)

Bon sans déconner les gens on le droit d’émettre des critiques.

Bin encore heureux yikes Je dois avoir de la chance perso, c'est peut-être parce que j'ai que les pilotes libres Intel et un PC de 6 ans, mais chez moi tout fonctionne. J'avoue que certains versions ( mad - >>> 12.10 !!! <<< - mad ) ont été de véritables catastrophes sur tous les PC (trois) sur lesquels je les ai installées, mais en ce moment les nouvelles versions fonctionnent bien, à défaut de changer grand-chose (bon présage pour la LTS).

#49 Le 21/10/2013, à 20:26

Skadi

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

vikin712 a écrit :

Bonsoir.
Nous ne sommes là pour comparer les différences de fonctionnent d'entre les différentes distributions. J'utilise les systèmes GNU/Linux depuis des années et Fedora qui s'appelait encore Fedora Core a été mon premier amour après quelques années de test sur d'autres systèmes.

Si tu sais bien la prendre une Fedora sera une perle. Faut juste aimer utiliser tout ce qui est récent.

J'utilise les systèmes GNU/Linux depuis des années et Fedora qui s'appelait encore OpenSuse à l'époque de Fedora Core…
~Bref, c'est cool…

Tout ce que je voulais dire c'est que la "crash-test" fonctionne plutôt bien, voire mieux que certaines distro qui ont déjà plusieurs mois de vécu…
Et que globalement, je trouve que les distro (toutes confondues, dont les "crash-test") sont infiniment plus stables aujourd'hui qu'à la belle époque de Fedora Core…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#50 Le 21/10/2013, à 20:26

vikin712

Re : 13.10 release : gooooooooo !!!

tiramiseb a écrit :

« Fedora qui s'appelait encore Fedora Core » lol

Moi je l'utilisais quand elle s'appelait encore Red Hat Linux... mais j'ai toujours préféré Debian tongue

... plus ça va, plus j'me sens vieux... hmm

Je disais ça pour expliquer un truc et non pour jouer à celui qui à la plus grosse. Surtout que j'ai précisé que j'utilisais les systèmes GNU/Linux depuis des années et sans préciser la date et ce que je faisais pour. wink

Donc évite de t'esclaffer pour rien.;)