Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 18:29

arwen

installation Ubuntu Eee PC - probleme boot USB [résolu]

bonjour,

je voudrais installer Ubuntu sur un Eee PC X101HC à la place de windows starter en place.
j'ai installé Lili USB et créé une clé bootable mais rien n'y fait !

j'ai essayé avec 2 clés, avec 2 images disques (Xubuntu et Ubuntu la dernière) et pas moyen ... il démarrage inlassablement sur windows !

pourtant je suis bien en priorité USB dans le bios.

merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par arwen (Le 20/10/2013, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 18:32

Flo_

Re : installation Ubuntu Eee PC - probleme boot USB [résolu]

Il faut faire afficher le « boot menu » (pas la conf du bios) au démarrage, en général avec Esc ou F2 et choisir USB dans ce menu là. Sinon il y a peut-être quelques options à désactiver dans le bios comme « bootbooster ».

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 18:39

arwen

Re : installation Ubuntu Eee PC - probleme boot USB [résolu]

ah ! merci pour cette réponse rapide,
je ne distingue pas tout à fait la différence entre le boot menu et le bios (désolée)
moi j'accède avec F2, à Aptio Setup Utility et la dedans j'ai un menu Boot, avec Boot Option Priorities

j'ai effectivement lu quelque chose à propos du bootbooster, mais je n'arrive pas le trouver pour le désactiver.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2013, à 18:41

arwen

Re : installation Ubuntu Eee PC - probleme boot USB [résolu]

autant pour moi, je viens de trouver, y'a encore une ligne dessous, au même endroit et donc il faut spécifier 2 fois, le choix USB pour le boot 1
c'est parti big_smile

merci.

Hors ligne